La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Encore Denise véritable agression

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Encore Denise véritable agression  Empty
MessageSujet: Encore Denise véritable agression    Encore Denise véritable agression  EmptyDim 17 Mar - 7:53

Bonjour a tous,

J'ai encore un problème avec Denise
Je voulais la laisser dans son parc, puisque elle boitera sans doute à vie mais d’abord son parc est dans l'ombre et donc souvent humide et de plus elle ne trouve pas tous ce qu'elle à besoin dans le parc je voulais donc la réintroduire

Mais quand je la sort j'ai une poule qui ne peut pas la voir! Dès qu'elle la voie je me rend bien compte que son attitude change, elle devient agressive envers Denise .La poule blanche " cocote" dans le grave et je vois bien que ce n'est pas un message de bienvenue car Denise panique

Et donc si je tourne le dos la poule blanche l'attaque, Denise court malgré sa boiterie et si je n'intervient pas la poule blanche lui monte dessus comme un coq et la pique dans la nuque ça peux allé jusqu'au sang (et je suppose que si je ne fais rien elle la tuerait) et 2-3 poule accourt pour piquer Denise.
Le coq lui accourt pour s'interposer et essayer de protéger Denise mais face à 4 poules il ne peux rien faire
Seul 3 poules ne font rien et ne lui veulent pas de mal.

J'en ai donc déduit que ce n'était pas une carence car ce n'est que avec Denise et ce n'est pas du picage ce sont des agressions! du tabassage ce que vous voulez mais pas du picage de 2-3 plumes quand elle passe

entre temps je la remet dans son parc et tente de la sortir en restant à coté
Mais il n'y a qu'une poule qui l’attaque comme ça les autres suivent quand Denise est immobilisée

J'ai déjà essayer d'isoler cette poule quand il y a une attaque je la chope je la met dans le parc de Denise et je laisse Denise libre avec les autres et tout vas bien
Mais dès que je relâche la blanche elle recommence pourtant elle est resté une journée et une nuit enfermé.
Et puis hier quand elle a attaqué et que 2 ont suivis je me suis dit qu'il fallait que je vous en parle

Pour moi ce n'est pas possible que Denise reste enfermé a cause de une poule.
Impossible pour moi de me séparer de l'une d'entre elle
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Encore Denise véritable agression  Empty
MessageSujet: Re: Encore Denise véritable agression    Encore Denise véritable agression  EmptyDim 17 Mar - 9:06

Personnelement, je me débarasserait de l'agresseure.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Encore Denise véritable agression  Empty
MessageSujet: Re: Encore Denise véritable agression    Encore Denise véritable agression  EmptyMer 20 Mar - 17:08

Il faut peut être inviter la poule hargneuse à déjeuner .

Au hasard : poule au pot avec ses petits légumes, j'ai une très bonne recette si tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
guixter
Langue pendue



Nombre de messages : 204
Localisation : basse-normandie France
Date d'inscription : 21/01/2013

Encore Denise véritable agression  Empty
MessageSujet: Re: Encore Denise véritable agression    Encore Denise véritable agression  EmptyMer 20 Mar - 17:25

Bonjour,pardon c'est qui denise ?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Encore Denise véritable agression  Empty
MessageSujet: Re: Encore Denise véritable agression    Encore Denise véritable agression  EmptyMer 20 Mar - 18:36

moi aussi je tenterai de me débarrasser de l'agresseuse cela résoudra peut être (ou une autre poule s'y collera, on ne sait pas).

mais apparemment cette solution ne te plaira pas, il ne te reste plus qu'à confiner au parc un jour l'une et un jour l'autre.

Guixter... je suis morte de rire...c'est notre star locale...hem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore Denise véritable agression  Empty
MessageSujet: Re: Encore Denise véritable agression    Encore Denise véritable agression  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore Denise véritable agression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de Denise, Aidons la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: