La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

L'histoire de Denise, Aidons la

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kamfcs
Langue pendue
Kamfcs

L'histoire de Denise, Aidons la - Page 2 Empty
MessageSujet: entorse   L'histoire de Denise, Aidons la - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 9:58

Ma poule va bien mieux, elle ne boite plus. Donc entorse probable (ou alors elle est très douillette!)

Je lui ai imposé du repos au poulailler + arnica et tout est rentré dans l'ordre! L'histoire de Denise, Aidons la - Page 2 Autre062

Je suis soulagée!
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25

MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 14:31

Vous croyez que pour moi l'arnica ferai quelques chose
Je l'ai palmé et je vois rien
Es ce que vous croyez que si la poule boitait lorsqu'elle avait mal et si elle avait pris une mauvaise habitude?
momo25
Langue pendue
momo25

MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 13:57

Bon il y a du nouveau, depuis 2 jours on voyait clairement que Denise montrait de l’intérêt pour les autres poules. Donc on l'a sortie et on a surveillé, pas de problème, le coq à même réussi a conclure il semblerai même que Denise n'était pas mécontente (moi je n'étais pas là mais il parait !)et donc ce matin et rebelote, Denise abimée sur la tête donc j'ai désinfecté et ce soir elle est dans Son parc
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 20:05

Trouves-lui une gentille copine, puis 2 mois rien que les deux ensemble... et tu leur mets le coq de temps à autre.
Je n'ai plus rien à dire.
momo25
Langue pendue
momo25

MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 4:49

Oui je crois que c'est ce que je vais faire Merci
Je cherche une belle couleur d'oeuf
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 11:04

Oui je crois que c'est ce que je vais faire Merci
Je cherche une belle couleur d'oeuf

J'ai beau chercher ce que le fait de chercher une belle couleur d'oeuf vient faire avec un problème de boiterie......je ne trouve pas! Étrange post où il faut expliquer beaucoup et où ça ne semble pas donner grand chose! L'histoire de Denise, Aidons la - Page 2 Hein36 L'histoire de Denise, Aidons la - Page 2 Hein36 L'histoire de Denise, Aidons la - Page 2 Hein36 L'histoire de Denise, Aidons la - Page 2 Hein36
momo25
Langue pendue
momo25

MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 15:44

Oui je suis désolé
Mais c'est comme ça il y a des fois où on ne trouve pas de solution
La couleur d’œufs c'est si je reprends une poule je cherche une poule qui ferai des œufs de couleur originale

Mais si tu as des idées pour la boiterie par contre je t'écoutes parce que c'est vrai que rien n'a porté ses fruits pour le moment
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 16:37

Il y avait donc un rapport !! L'histoire de Denise, Aidons la - Page 2 Thumb_02

non, si tu lui prends une copine c'est d'abord pour son caractère doux. Pense à une poule soie ou une orpington. Cette dernière lui ferait dans quelques mois une bonne protectrice, par son aspect volumineux.
Je suis désolée, mais même si l'idée ne te plait pas, elle boitera toujours.
Ces deux races ne sont pas très cavaleuses...enfin en général.

Sinon, au lieu d'investir dans une poule, tu investis pour avoir un enclos fait de panneaux mobiles de 10 mètres carrés, un rectangle allongé, ainsi la "copine désignée" parmi celles que tu as déjà, pourra courir, mais sera bien obligé de rester avec elle. Et, oui, toujours la même poule.
Tu pourras déplacer l'enclos de temps en temps pour toujours offrir de l'herbe et limiter la concentration des fientes.

momo25
Langue pendue
momo25

MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 4:25

Ba ce qui est bien c'est que j'ai un bricoleur qui pourrait faire cela sans problème, il pourrait donc me rester de l'argent à investir

Juste une dernière question pour Denise es ce que tu crois que si je l'emmenais chez le véto il pourrai faire quelques chose?

Et pour une autre personnellement je n'ai pas de race car je pense que toutes les animaux n'ont pas besoin de race pour être gentil, mais là je crois qu'avec une race je serai plus sûre du caractère calme qu'il faut pour Denise? on est d'accord là dessus?
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 8:46

Bravo

non

oui.
momo25
Langue pendue
momo25

MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 9:07

d'accord Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'histoire de Denise, Aidons la   L'histoire de Denise, Aidons la - Page 2 Empty

L'histoire de Denise, Aidons la
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2