La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

  Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets

Aller en bas 
+3
lacstjean
Michel
Unautre
7 participants
AuteurMessage
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

 Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Empty
MessageSujet: Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets     Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  EmptyLun 10 Déc - 17:54


Simple,  Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Cole9reu
placer le citron lavé, dans la partie congélateur de votre réfrigérateur. Une fois que le citron est gelé, prenez votre râpe, et râpé le citron entier (pas besoin de l'éplucher) et le saupoudrer sur le dessus de vos aliments.

Saupoudrez sur votre whisky, vin, salade de légumes, crème glacée, de la soupe, nouilles, sauce à spaghetti, riz, sushi, plats de poisson, etc.

Tous les aliments de façon inattendue ont un goût merveilleux, Quelque chose que vous n'avez jamais goûté auparavant. Le citron est plein de la vitamine C.


Quel est l'avantage majeur de l'utilisation du citron entier autre que la prévention des déchets et l'ajout de nouveau goût à vos plats ?

Les zestes de citron contiennent des vitamines jusqu'à 5 à 10 fois plus que le jus de citron lui-même. A partir de maintenant, en suivant cette procédure simple de geler le citron entier, puis grille sur le dessus de vos plats, vous pouvez consommer tous les nutriments plus sain.



Dernière édition par Unautre le Lun 10 Déc - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

 Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets     Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  EmptyLun 10 Déc - 18:10

Coucou Normand.

T'as pas l'option "courriers indésirables" dans ta boite de messageries ?? ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

 Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets     Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  EmptyLun 10 Déc - 18:41

Chose certaine, pour en tirer le maximum de jus, faites le chauffer. Étonnant tout le jus qui sort d'un citron chaud et beaucoup plus facile à presser.
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

 Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets     Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  EmptyLun 10 Déc - 18:45

yesssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

 Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets     Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  EmptyLun 10 Déc - 18:49

Mais kand tu le fais cuire, il fait "patate", il perd toutes ses propriétés.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

 Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets     Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  EmptyLun 10 Déc - 18:50

Pas le cuire.....le réchauffer, c'est quand même pas pareil!
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

 Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets     Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  EmptyLun 10 Déc - 18:56

Mais non, c'est sûr, sans jeu de mots  Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Rire07  Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Rire07
mais si tu comptes t'en servir comme d'une panacée, bin, c'est patate!!!
tu connais la recette du "poulet avec un citron dans le cul"? encore meilleur avec des ti-citrons verts :alasoupe: ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

 Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets     Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  EmptyLun 10 Déc - 19:04

Non, connais pas la recette du "poulet avec un citron dans le cul"? encore meilleur avec des ti-citrons verts
C'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

 Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets     Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  EmptyLun 10 Déc - 19:35

sûr ke c'est bon!!! recette sur le site de Curieux Bégin, première émission de la présente saison. Comme je venais de recevoir des ti-citrons verts d'Haïti, j'ai mis ça en lieu et place du citron. menoum! menoum!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

 Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets     Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  EmptyMar 11 Déc - 3:54

Bonne idée  Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Autre062 avec des citrons non-traités.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

 Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets     Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  EmptyMar 11 Déc - 4:12

Merci pour ce truc , c'est vrai que le citron vert a un autre goût . :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

 Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets     Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  EmptyMar 11 Déc - 6:39

Lorsque vous dites citrons verts......vous dites vraiment citrons pas mûrs ou bedon lime?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

 Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets     Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  EmptyMar 11 Déc - 6:40

Lime ou limette Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

 Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets     Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  EmptyMar 11 Déc - 6:43

Goodddddd! Je préfère aussi la lime! Moins acre que le citron.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

 Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets     Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  EmptyMar 11 Déc - 6:47

pour moi c'est le citron , vu mes origine . Le vrai . :super:
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

 Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets     Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  EmptyMar 11 Déc - 13:31

après le poulet avec une bière dans le cul, le poulet avec un citron dans le cul. je sait pas ce que sa fait si on utilise une miller chill ou une bud ligth lime  Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Hein36
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

 Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets     Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  EmptyMar 11 Déc - 21:06

Tu ne serais pas passé par le Canada Jean-Mi? Mon fils semble avoir les mêmes origines que toi! Il croque dans le citron! BIOUUUUU! :zut:
Heureusement, je peux aussi mettre ça sur ses origines Brésiliennes! Piouffffffffff!  Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

 Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets     Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  EmptyMer 12 Déc - 18:24

Pour votre info, kand je mentionnais "ti-citrons verts", je voulais dire "ti-citrons" verts; c'est comme ça k'ils les appellent en HAïti, des "ti-citrons" et ils sont verts. Pour les plus gros, gros comme une balle de golf, la plupart se situent entre la balle de golf et la menthe ronde, rayée vert ou rouge, tsé le bonbon? ça a un goût plus doux, plus "sucré" ke la lime, ou limette. Moi, j'adore le goût et le parfum de ce ti-citron, mais ça ne se conserve pas longtemps...... sniff, sniff.... Donc, pour revenir au poulet, une fois k'il a le citrin dans le cul, je pense bien k'il n'en fait pas de différence !!  Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Rire07  Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Rire07
Et Math, si tu essaies avec ta bud lime, donne-nous-en des nouvelles!! mais c'est une bonne idée; de mon côté, je vais mettre un gars là-dessus cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets     Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farçon de Savoie (base de patates, vous pouvez avec ou sans lardons)
» Comment euthanasiez vous vos poussins sans espoirs?
» Pouvez-vous m'éclairer?
» pouvez-vous m'aider à déterminé la race svp?
» Pouvez-vous m'aider a identifier les sexe et la race ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Les Niaiseries-
Sauter vers: