La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 arbres et arbustes fruitiers rustiques

Aller en bas 
+7
un jour à la fois
laurent45
StephaneD
Gérald
bourdon febrile
Isabelle comme du miel!
patricia81
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes fruitiers rustiques   arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 22:23

Je crois que c'est des ronces pubescentes, plus petit qu'une mure mais rouge, nous autres on appelle ça framboise naine, mais je crois que c'est plus proche d'une mure. J'ai regardé dans la flore laurentienne.

une photo
arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 110

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 211
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes fruitiers rustiques   arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 22:35

Concernant le houblon, oui il y a une microbrasserie dans la région qui produit son houblon. Je ne le connais pas mais je vais m'informer. Autrement je sais où il y a des échappés de culture près d'ici, dans la municipalité de Desbiens.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes fruitiers rustiques   arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 22:38

Moi je cherche du coté des pépinières de l’Ontario, histoire a suivre,

je ne connais rien de la plante, multiplication, variété, culture, je ne connais que le résultat final qui me plais bien ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes fruitiers rustiques   arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 22:52

Je viens de recevoir ça http://www.houblonquebec.coop/

je suis pas rendu la mais interessant, je sens que l'hiver va etre florissant,

Gérald as-tu le nom de la micro-brasserie dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes fruitiers rustiques   arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 8:20

Je n'ai pas encore retrouvé le nom de la brasserie. La photo que tu publies pluis haut ressemble beaucoup au Chicouté (plaquebière) ou cloudberry en anglais. Un petit fruit en développement, pas si facile à cultiver et qui se vend pas mal cher.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes fruitiers rustiques   arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 9:06

Comme l'a dit Gérard, l'argousier a un gout désagréable et, de toute manière, n'est pas récoltable sans couper la branche, la congeler et en secouer les fruits. Si je dis que même les oiseaux n'en veulent pas c'est qu'ils ne les mangent a peu près pas. Il semble que le gout leur conviennent peu. J'imagine que s'ils n'ont que ca, a des km a la ronde, ils les mangeront mais, en général, les fruits demeurent tout l'hiver. Y'a des argousier le long de la 55 entre Bromptonville et Windsor du côté opposé a la rivière pour ceux que ca intéresse.

Pour la Chicouté, le fruit en est orangé et le plant ne dépasse pas quelques cm. Les ronces produisent de petits fruits roses foncés comme sur la photo.
Pour les muriers, j'ai des muriers blancs qui produisent des fruits, collés sur la branche, aux deux ans.

Pour les épines, il me semble un peu exagéré de ne pas planter un arbres a cause de jeunes enfants. Il suffit, comme l'ont fait tous les parents avant nous et comme le font encore les parents, de sensibiliser les enfants a ces épines et d'attendre qu'ils s'y brulent une fois. Ils n'y retourneront pas!! J'ai entendu une expression que j'ai bien aimée dernièrement. On disait qu'on ne fait plus de la précaution mais plutot de la prévention. Qu'on n'informe plus les enfants (et les adultes)des dangers mais qu'on les exclus maintenant de leur environnement! Il faut pourtant être en contact avec certains dangers pour apprendre a les gérer. Les aiguilles ne sont pas dangereuses si on les gère correctement mais, si les enfants n'en ont jamais vus, il se peut bien qu'un jour ils s'y élancent en vtt et se crèvent les yeux parce qu'ils n'auront pas appris, jeunes et en marchant, que ca pique quant tu les approches!!!

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes fruitiers rustiques   arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 9:19

Pour ceux qui sont vraiment moumounne ;) l'argousier a maintenant des variétés avec peu d'épines ou pas...et des variétés qui ont mâles et femelles...

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes fruitiers rustiques   arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 12:27

Pour la chicouté ou plaquebiere c'est autre chose en effet, le gout est particulier, Pas fréquent dans le sud , je crois, poussent bien sur le bord des swamp.

J'ai travailler comme homme avec des étudiants qui font des stages en foret et j'ai appris beaucoup, entre autre que chaque région avait des différents pour les fruits les arbres etc... tout mélangé et la façon de faire c'est le nom scientifique, après c'est facile,

la chicouté c'est Rubus chamaemorus.

Pour l'histoire des enfants que l'on surprotège, j'ai un peu la meme opinion que Stéphane D , j'ai eu 5 garçons et 1 fille nous avons vécu au travers des haches, des nids de guêpes, des plantes, des canots, scie mécanique etc...il arrive des incidents de temps en temps.
Mais j'ai vue des étudiants adulte en écologie en géographie, incapable de se servir d'un canif, s'envoyer des branches dans les yeux, coup de soleil etc... Maman pis papa leurs ont pas montrés, c'est pas ça mais plutôt ils faut laisser faire les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes fruitiers rustiques   arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 14:13

D'accord avec vous deux messieurs. Ici lorsque nous avons acheté notre première maison, la rue en face était très passante. Bien que la vitesse limite était de 30 à cause du parc, ça roulait en fou et aux heures de pointes, beaucoup de trafic entre autres à cause du traversier. Je me rappelle mon père au début qui capotait. :téfou: Il avait peur qu'il arrive un accident. Bien non, on était pas à l’abri, mais on leur a appris, ils ont fait leurs expériences. J'ai des amis en banlieue où il n'y a presque pas de voitures qui passent et où les enfants ne peuvent même pas traverser la rue tout seul....Et au risque de passer pour une mère indigne, ici les filles se sont toutes brûlées sur le poêle...sous supervision. Je leur disait...¨C'est chaud¨...comment voulez-vous qu'elles comprennent c'est quoi chaud? Alors j'ai laissé aller ...prête à intervenir bien sûr et je ne les laissais pas monter sur une chaise à côté évidemment. mais souvent elle allaient mettre un doigt...et se brûlaient.....elles se rappelaient après de ne pas toucher...Je leur ai montré très tôt à utiliser les robinets...le four (sous supervision), depuis que nous sommes ici, ma grande sait allumer un feu...on fait du camping, savent utiliser une boussole, gps, allumer le feu, cuire avec propane monter et démonter la TR. Non non on est pas parfait, mais comme on a fait l'école à la maison 2 ans, ça faisait partie du cursus....¨la vraie vie 101¨ vive moi
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes fruitiers rustiques   arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 16:29

Pour votre info, kand les garçons étaient petits, ma mère disait ke, chez-nous, c'était pire ke l'armée car je disais aux enfants (surtout Numéro 2 arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Cole9re2 arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Smilies6 :*jackot*: :*furia*: ;enerveuu; ) "fais pas ça, tu vas te faire mal.......... Pis si tu brailles, tu t'organises!!!!!!". et, évidemment, sutout avec Numéro 2 (je répète :*jackot*: ;enerveuu; arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Smilies6 arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Cole9re2 ), les 3/4 du temps, bien, ce ki devait arriver arrivait. Disons ke ça ne pleurait pas longtemps.... kant à moi, je ne suis pas sur-protectrice, loin sans faut mais, comme on dit ke les Indiens disent: Èlàkawatch. À 11 ans chacun, les garçons savaient conduire manuel; c'est sûr ke le traffic n'est pas "énorme" sur l'Île ange Pour les épines, le problème est ke la petite voisine a un handicap, fa ke..... pas sûre...... je pratik la prévention; kand j'ai constaté k'elle avait commencé à marcher, je n'ai pas pris de chance et j'ai présenté mon "ti-chien" aux enfants, devant leur père, pour les avertir ke Wotan était peut-être gros et impressionnant mais k'il n'était pas malin et je leur ai donné les noms du chien, en cas ke... Des fois, il faut être responsable pour les autres, le tout respectueusement soumis, bien sûr....
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes fruitiers rustiques   arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 16:35

et, Bourdon, la photo, ce n'est pas vraiment ça.....c'est plus rouge foncé à maturité. et n'essaie pas d'enlever le coeur, tu écrabouilles tous les grains; c'est d'ailleurs pour ça ke Belle-maman les vire en gelée.
ici, nous avons des "atocas" ke, supposé, leur vrai nom est "airelle d'Ida". Sur le bord du fleuve, souvent, ça pousse au travers des genévriers: ça aussi, ça fait mal aux doigts pour la cueillette! des airelles de grève salée!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes fruitiers rustiques   arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 17:48

Pas certain de savoir, il y a quelque chose qui ressemble a un rosier et qui fait un fruit rouge vin et molasse, je vais fouiller dans la petite flore Laurentienne,

Pour les atocas, mon épouse appelle ça des miska ou graines rouges c'est surette en titi, dans le nord ça pousse dans la mousse sur le bord des caps. Quand il y a une talle tu peux en ramasser en titi. Vaccinium vitis-idaea, bouilli avec du miel, puis étendu sur des rotis cuits sur le pole a bois.


Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes fruitiers rustiques   arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 18:40

Ilo y a l'églantier qui fait un fruit rouge et qui est un rosier près de l'espèce sauvage. Si c'est ça on les appelle connorirond ou quelque chose comme ça. Ça ne se manga pas frais, mais ça se transforme et surout ça se boit en infusion, frais ou séché. Ça contient beaucoup de vitamines C et aurait des vertues antirhumatismales
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes fruitiers rustiques   arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 19:01

Je connais bien la chicouté. J'ai mangé de la tarte à la chicouté chez Théodore Mongé à Tête-à-la-Baleine sur la Basse Côte-Nord. Délicieux mais pas mal différent de ce qu'on connait. À Rivière-au-Tonnerre, il y a un petit commerce où ils vendent de la liqueur (boisson alcoolisée) de chicouté. J'ai rencontré (à l'aéroport à destination de la Basse Côte) des gens habitant Sept-Iles mais originaires de la Basse Côte qui prenaient l'avion avec des tas de chaudières justement pour se rendre cueillir la chicouté dans leur patelin d'origine. Faut y tenir à sa chicouté pour se rendre ramasser ça en avion, me semble! arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Rire07
Tous les automnes, sur la route entre Sept-Iles et Natashquan, on voit tous les jours des tas de voitures stationnées le long du chemin et dans la toundra dénudée tout autour, plein de gens pliés en deux qui cueillent ce petit fruit.
J'ai toujours pensé que ça ne poussait que dans le nord cette plante!
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes fruitiers rustiques   arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 21:14

Bourdon,¸¸CA ME PREND LA RÉCETTE, NON, TOUTES LES RÉCETTES DE TA DOUCE!!!!!!!!!!!!!!! oui, les airelles, c'est surette en titi mais cé beau voir la belle tale rouge dans le champs!!! parlant de recette, je prendrai ta recette de banik; ça fait des lustres k'on en mange chez-nous, fils #2 raffole aux framboises, moi, je dis pas non (OUI!OUI!OUI! ) aux bleuets, pis enwoueye donc aux tites fraises des champs.........MENOUM! MENOUM!

Gérald, ce sont des cynorrodons; j'en ai une tonne sur le long de la grève; c'est le "fruit" des rosiers sauvages, roses ou blancs. tu fais de la gelée de roses avec les pétales des fleurs et tu fais du jus, du sirop, de la gelée avec les fruits. remark ke je n'en ai jamais fait moi-même. Durant la Seconde Guerre Mondiale, les enfants Anglais étaient "rékisitionnés" les jours d'école pour aller rammasser ses fruits avec leskels on faisait du jus pour les soldats et la population pour combler les hyper grosses carences en vitamine C.
Dans un rayon plus ludik..... 'clown' , c'est avec les petites graines dedans le fruit k'on fait (ou faisait???) la poudre à gratter (non, c'est pas poudre, c'est koi déjà??) pour les ti-comiks ;fou1;
tourlou
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes fruitiers rustiques   arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 22:34

UN jour à la fois...le cynorodons...c'est bien le fruit des rosiers que l'on connait??? Quand on l'ouvre c'est plein de petites graines? On peut faire de la gelée? Moi j'ai ramassé des fruits pour partir des rosiers en graines. Il y en a pleins ici aussi au bord du fleuve....l'an prochian je vous jure je vais faire de la confiture moi aussi Bourdon arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Dingue14 ici...mes tites fraises des champs comme tu dis Un jour....bin j'ai caché le dernier pot crime bine, il m'en reste juste UNNNNN. Tout les zinfints savent ici que si j,en attrape un (ou plutôt une) qui ouvre le pot.....je...je :*jackot*: fais une crise. Elles ont déjà totues mangé les confiture de prunes...de fraises des champs (sauf 1 pot)...il me reste 2 pots de confiture de bleuets et mes pots de gelée de pommes...on va ajuster l'an prochain.

Mais moé si moé si je veux les récettes arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes fruitiers rustiques   arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 11:33

Isa, ici, les confitures, ça descend pas vite; Mon père, lui, aimait tellement les confitures de tites fraises k'il aurait pu en manger un pot par matin; disons ke ça mettait de la pression sur la récolteuse arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Smiley-4

Bourdon, je remark ke tu as changé ton avatar ;desaccocd . Pour ton info, je ne pense pas tirer dans mon écran mais, hier, je me suis décidé et j'ai "apprivoisé" la 22 (ou est-ce 213? ou un autre chiffre?? arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Hein36 ) en tout cas, la pétoire, koi! hier, j'ai sauvé ma tite poulette in extremis des dents d'un renard, justement comme celui de ton avatar............. le renard avait eu le temps d'entreprendre de la plumer mais il n'a pas pris de mordée après; aucune blessure, un trou de plume sur le dos..... et un méchant choc émotif, elle a vu la mort de super proche; une chance ke j'ai vu les plumes dans le vent. anyway, "checkez" bin le beau "cass de pouèle" ke je vais me faire faire arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Cole9re2 Sexe32.gif :fendubois: Bourdon, ça se mange-tu du renard ? arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes fruitiers rustiques   arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 11:37

Isa, recherche sur internet, il y a des recettes pour les fruits des rosiers. Et.... tu es bin fine de te donner la peine de partir des rosiers à partir des graines. Ici, il y a des visiteurs ne se cassent pas la tête: allez hop! un coup de pelle sur le plant sur le bord de la grève, allez hop! dans un sac et on retourne à la maison!! K'ils affectent le plant ki sert à la stabilisation des berges, PPPFFFFFFFFFFFFFFF!!! cé pas grave!! Ils restent en ville!!! arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Cole9re2 :*jackot*:
bon, c'était l'éditorial du matin ange
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes fruitiers rustiques   arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 11:51

Je me reconnais dans ton renard
Tu crois qu’il voulait tuer ta poulette ! , non la preuve il ne l’a pas blessé.
C’était probablement une belle histoire d’amour, ils en étaient aux préliminaires, il lui déchirait sa robe passionnément et elle probablement feintait une résistance (un fantasme).
Su tu avais laissé faire l’ébat rarissime tu aurais eu une belle surprise.
Je n’irai pas chez vous snif! Tu me ferais la peau.

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Img_l-10
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes fruitiers rustiques   arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 13:47

Sexe32.gif ouan! c'est ça....l'amour sauvage :lovefou: en tout cas, Blondie avait pas l'air de jouir pantute, elle :ylaisserlapeau si j'avais eu le temps et surtout su comment lui tirer une balle dans le Q, c'est lui ki aurait eu une "belle surprise" ;koch; :fendubois: MAis ce n'est ke partie remise; il a joué avec sa luck et ça va lui coûter la peau des fesses arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Violenc2 !!!!
Pour ce ki est de te faire la peau, dis-toi ke je laisse toujours la chance au coureur...... mais faut ke tu coures vite!!!! et, une chance pour toi, je ne suis pas cannibale, enfin........... pas encore. Tu sais, moi, je résiste à tout SAUF à la tentation arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Smiley-4 ange

là, j'ai une kestion (oui, oui, je sais, ENCORE): mais veux-tu bien me dire où tu prends toutes tes images; j'aime beaucoup celle ke tu viens de mettre, peut-être la ferai-je en vitrail pour le poulailler...

et tu n'as toujours pas répondu: ÇA SE MANGE-TU, DU RENARD??? :twisted: :twisted: Sexe32.gif
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes fruitiers rustiques   arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 14:05

L'image me fait penser à l'époque dans une émission de Passe-Partout, on nous montrait une petite fille trisomique qui faisait du petit points. Je trouve que l'image ressemble un peu à ce qu'elle faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes fruitiers rustiques   arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 14:07

Un jour à la fois, pour avoir fait quelques recherches sur les collets et sur les animaux que l'on pouvait attraper et manger, le renard est semble-t-il, pas très bon...c'est un charognard. Si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes fruitiers rustiques   arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 14:32

Isa, je me doute aussi ke ça ne doit pas être "les chars sur la track" la viande de renard. Si ce n'était pas ke j'ai peur de transmettre des ténias à mes poules, je leur ferais manger le renard, une fois défunté; juste retour du balancier, n'est-il pas?? arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Autre062 arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Autre062 ange
Cet automne, kand on a fait abattre les agneaux, le boucher m'a dit k'il y avait "du ver" dans les foies mais pas beaucoup; il me les a montrés. J'ai comme "freaké", alors j'ai fait des recherches pour savoir c'était koi ça, "du ver". Finalement, ça s'est avéré être des début de ténia, genre de vers ki contaminent les animaux en commençant par le foie et cheminant vers les autres organes pour finir par migrer dans la viande. Comme les renards se promenaient dans l'enclos des moutons et pouvaient accéder à leur nourriture, c'est probablement comme ça ke la contamination s'est faite. C'est entr'autre pour ça k'on recommande aux chasseurs de ne pas manger les abats de leur chevreuil ou orignal, des fois ke. Après avoir fouillé la kestion, j'ai fait ni une ni deux et j'ai appelé à l'Abattoir de St-Alexandre pour parler à un de leur vétérinaire: super fine, la madame et, après avoir répondu à toutes mes kestions (bin oui! elle aussi y a goûté!! ange ), elle m'a confirmé ke si c'était limité au foie et s'il n'y a pas de contamination dans la viande (on voit comme des grains de riz dans la viande de place en place), la viande est tout à fait comestible. Dans le livre de recettes "Champignons", de Jean-Paul Grappe, il dit ke la pasteurisation et la congélation détruisent les larves de ces parasites. Devine où sont les agneaux débités??? arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Smiley-4
Donc, ce grand détour pour finir par écrire ke j'ai doublement l'intention de faire le ménage et, non, je ne serai pas fine avec les renards!! Le barbelé va faire du feu ce printemps arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes fruitiers rustiques   arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 15:10

Manger du renard ?? je crois que non, en état de famine peut-être.

J'ai déja manger de l'écureuil
de la marmotte, du lynx (excellent)
raton laveur, rat musqué, etc..

du renard, de la loutre, du coyote, vison, pékan, NON ça sent pas bon quand c'est tout nue beurk.

Ma viande préféré c'est de la dinde ou dans le poisson; le corégonne, truites.

Isabelle
Je trouve dur quand tu dis que mon dessin ressemble a un dessin de trisomique . :triste4:

ça me fait drole d'etre a l'ordi en plein jour.....j'ai une grippe d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes fruitiers rustiques   arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 15:20

En tout cas ça ne semble pas poison:
https://www.youtube.com/watch?v=q5pncDAfEDw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbres et arbustes fruitiers rustiques   arbres et arbustes fruitiers rustiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arbres et arbustes fruitiers rustiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arbres Fruitiers
» Arbres fruitiers à rajeunir
» La greffe des arbres fruitiers
» Questions plantes et arbustes ok pour poulailler
» Des moutons rustiques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: