La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les dents de mes lapins poussent

Aller en bas 
+3
wasabe
jean-mi
alexandradavid
7 participants
AuteurMessage
alexandradavid
Nouveau
alexandradavid


Nombre de messages : 3
Localisation : normandie
Date d'inscription : 17/11/2012

les dents de mes lapins poussent Empty
MessageSujet: les dents de mes lapins poussent   les dents de mes lapins poussent EmptyDim 18 Nov - 5:34

Les dents de mes lapins poussent qu es ce que je dois faire merci de me repondre les dents de mes lapins poussent Smilies3
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

les dents de mes lapins poussent Empty
MessageSujet: Re: les dents de mes lapins poussent   les dents de mes lapins poussent EmptyDim 18 Nov - 6:57

Je suppose que c'est un lapin nain ? tu lui donnes des branches de saule ou de noisetier à ronger .
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

les dents de mes lapins poussent Empty
MessageSujet: Re: les dents de mes lapins poussent   les dents de mes lapins poussent EmptyDim 18 Nov - 11:50

On appelle ça une maloclusion.

Met-le sur le dos et coupe celles qui sont trop grande avec une paire de pince coupante. Contrairement à nous il n'aura pas mal.

Essaie-de nous mettre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

les dents de mes lapins poussent Empty
MessageSujet: Re: les dents de mes lapins poussent   les dents de mes lapins poussent EmptyDim 18 Nov - 16:13

je coupe aussi les dents de mon lapin avec une pince coupante, il faut recommencer à peu près toutes les 6 semaines. Ca ne lui fait pas mal, attention de lui couper droit pour que la dent ne fasse pas de pointe et n'irrite pas sa langue. Sinon les vétérinaires le font, mais ça revient vite cher.
Revenir en haut Aller en bas
Canicolo
Langue pendue
Canicolo


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Windsor, Qc
Date d'inscription : 01/06/2011

les dents de mes lapins poussent Empty
MessageSujet: Re: les dents de mes lapins poussent   les dents de mes lapins poussent EmptyDim 18 Nov - 16:59

Est ce que ça ressemble à ceci:

les dents de mes lapins poussent 553983_452327521477630_1835955340_n

les dents de mes lapins poussent 602311_452327561477626_2029274405_n

les dents de mes lapins poussent 540789_409134359130280_263143934_n
Revenir en haut Aller en bas
omnivore
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2012

les dents de mes lapins poussent Empty
MessageSujet: Re: les dents de mes lapins poussent   les dents de mes lapins poussent EmptyDim 18 Nov - 18:21

il faut lui coupé régulièrement
car malheureusement le lapin a comme les rongeur les dents qui poussent en continue une malformation de la la machoire l' enpeche de s user les dents , une alimentation trop molle peut Etre aussi une cause
mais dans tous les cas sa reviendra régulièrement
attention si elle ne sorte pas de sa bouche ou ne rentre pas dans sont palet c' est pas ça le lapin par nature a de long dents
Revenir en haut Aller en bas
Canicolo
Langue pendue
Canicolo


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Windsor, Qc
Date d'inscription : 01/06/2011

les dents de mes lapins poussent Empty
MessageSujet: Re: les dents de mes lapins poussent   les dents de mes lapins poussent EmptyDim 18 Nov - 19:41

Si c'est comme les 3 photo que j'ai mis, c'est des malocclusion dentaire et il faux alors, prendre certaine décision.

Premièrement la malocclusion Dentaire as de forte chance d'être génétique, donc il ne faux pas les reproduire ( ça peux s’avère fâchant et couteux ( j'ai moi même dut retraité la moitier de mes lapin dut a se trouble ) )

Ensuite il faux coupé les dents régulièrement ( 1 à 6 semaine dépendant du cas ) avec un coup griffe ou un autre outils ( attention ça émousse les coupes griffes, donc en prévoir 1 seulement pour ça )

Sinon il existe des chirurgie pour retiré les dents, un lapin sans incisive peux très bien vivre et être heureux.

L'autre solution est l'euthanasie ( selon la gravité du cas )


Donc tout dépend aussi de l'âge de tes lapins, La race ( nain, petit, moyen, grand ( Lapin à chair, lapin Domestique, reproducteurs ) )
Photo? Combien de Lapin? Leurs diète? Leurs fonction?
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

les dents de mes lapins poussent Empty
MessageSujet: Re: les dents de mes lapins poussent   les dents de mes lapins poussent EmptyDim 18 Nov - 20:05

Si c'est pour la viande coupe les régulièrement si c'est pour les expositions den débarasse-toi en.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

les dents de mes lapins poussent Empty
MessageSujet: Re: les dents de mes lapins poussent   les dents de mes lapins poussent EmptyLun 19 Nov - 7:06

2 :super:
je le fais avec un pince coupante pour fil électrique (réservée à cet usage et désinfectée).
et oui surtout pas de repro, ce n'est pas un cadeau pour le lapine tencore moins si tu donnes
ou vends les petits.
Revenir en haut Aller en bas
piero
Langue pendue
piero


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/10/2012

les dents de mes lapins poussent Empty
MessageSujet: Re: les dents de mes lapins poussent   les dents de mes lapins poussent EmptyLun 19 Nov - 17:43

moi j'ai des lapin pour la consomation je ne leur coupe pas les dents metes leurs des morceaux de branche i vont ronger le bois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dents de mes lapins poussent Empty
MessageSujet: Re: les dents de mes lapins poussent   les dents de mes lapins poussent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dents de mes lapins poussent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dents croches...
» Dents
» Graine de lin
» entretient dents lama
» Rage de dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: