La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Début élevage mais...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matt1
Langue pendue
matt1


Nombre de messages : 89
Localisation : B.
Date d'inscription : 13/11/2012

Début élevage mais... Empty
MessageSujet: Début élevage mais...   Début élevage mais... EmptyMar 13 Nov - 16:04

Bonjour à tous, je débute dans l'élévage, j'ai acheté un clapier double et j'ai aussi acheter 2 reproducteurs, (je ne savais pas comment les choisirs) cela fait 3 jours que j'ai mes lapins

mais je crois que je me suis fais avoir (j'ai expliqué à cette éleveur que j'étais débutant et ce que je voulais faire (petit élevage) il m'a revendu un mâle papillon de 5 mois et une petite femelle race commune de 6 mois.

Pour le mâle, lui il mange bien mais il est plutôt maigre je trouve et ces pattes et son arrière train sale (l'éléveur m'a dit que c'était à cause des autres mâles et de l'urine)

La femelle est plus ronde mais elle refuse de mangé, quand je lui met du foin, rien, des granulés, elle me jete presque le pot à la figure :-) et elle le reverse, j'ai essayer un bout de carotte, elle à mordu 3 fois dedans et après elle le repousse du bout du museau.

Est ce normal ?

Avez des conseils pour bien choisir son lapin et quelle sont les meilleurs race ou croisé pour la reproducteur et qualité de viande, je pense dans le futur avec 3 à 4 clapiers de plus
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Début élevage mais... Empty
MessageSujet: Re: Début élevage mais...   Début élevage mais... EmptyMer 14 Nov - 7:07

Quand j'en cherche,

Je regarde justement que son poils des fesse soit propre(qu'il ne soit pas souiller par de l'urine ou selle signe qu'il aurais peut-être de la diarrhé ce qui est très mauvais pour un lapin.

Il faut qu'il soit bien en chair. Je ne prends pas d'animaux qui ont l'air de sac dos recouvert de fourrure.

Je vérifie que ses oreilles soit bien droite et ses yeux bien clair. Je regarde qu'il ne lui manque pas trop de touffe de poils.

Je vérifie aussi son tonus. Autrement dis, que son corps soit bien droit et raide(c'est un peu compliquer a expliquer)quand je le prends et qu'il soit bien vigoureux. Je préfère les lapins qui bouge pas mal à ceux qui sont trop calme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Début élevage mais... Empty
MessageSujet: Re: Début élevage mais...   Début élevage mais... EmptyMer 14 Nov - 7:15

A mon avis tu as été roulé . Comme dit Marrie 2maman , il faut bien observer les lapins , leur état général . A mon avis la propreté des clapiers ne devait pas être au point .
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Début élevage mais... Empty
MessageSujet: Re: Début élevage mais...   Début élevage mais... EmptyJeu 15 Nov - 9:22

il y en a qui savent profiter ... Début élevage mais... Grrrr28

pour ta lapine qui ne mange pas, as-tu regardé ses dents ? j'ai un lapin qui a un défaut de dentition, ses dents ne s'usent pas, quand elles commencent à être un peu longues et avant que ça ne se voit vraiment, il mange moins. Je lui coupe les dents à peu près tous les 1 mois et 1/2. mais elle est peut-être tout simplement un peu stressée par le changement de clapier et de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
matt1
Langue pendue
matt1


Nombre de messages : 89
Localisation : B.
Date d'inscription : 13/11/2012

Début élevage mais... Empty
MessageSujet: Re: Début élevage mais...   Début élevage mais... EmptyMar 25 Déc - 12:37

Merci pour ta reponse audinette, je pense que c'était le stress, tout le monde mange, la première saillie en route, j'attend mais je suis pas convaincu qu'elle soit prise, nous verrons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début élevage mais... Empty
MessageSujet: Re: Début élevage mais...   Début élevage mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début élevage mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grace a mes lapin jai du mais qui pousse ! [comment bien donner le maïs aux lapins]
» Debut d elevage
» début élevage de cailles
» début d'élevage besoin de conseil
» Elevage de lapins,mais quelle race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: