La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Conseil pour le sol de l'enclos exterieur

Aller en bas 
+2
omnivore
christelle54700
6 participants
AuteurMessage
christelle54700
Bavard
christelle54700


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : bouxieres sous froidmont 54
Date d'inscription : 10/11/2012

Conseil pour le sol de l'enclos exterieur Empty
MessageSujet: Conseil pour le sol de l'enclos exterieur   Conseil pour le sol de l'enclos exterieur EmptySam 10 Nov - 12:34

Bonjour

Depuis le mois de juillet mes lapins vivent dans des enclos exterieur au fond du jardin.

Lors de l'installation des enclos, j'ai pris soin de décaisser la terre, de mettre du grillage, l'enclos et remettre la terre pour éviter toute intrusion et fuite. Les enclos sont des enclos métallique tout en grilles, même le toit.

J'ai également fabriquer des cabanes en aggloméré mélaminé très épais peind à l'exterieur avec une peinture résine qui protége et empêche l'eau de s'infiltrer. Le toit est également en aggloméré, recouvert de bache et d'une nappe étanche.

L'été s'était super, mais avec la pluie, la terre devenant bouillasse, j'ai mis une bache au dessus du toit avec une nappe étanche, depuis il ne pleut plus dans l'enclos, mais sa reste un peu humide, j'ai donc rajouter de la paille sur le sol (en plus de la cabane).

Ma question est, cela va t'il suffire pour protéger les pattes de mes grandes oreilles ou bien va t'il falloir que je les remettes dans les clapiers béton pour l'hiver et ainsi leur permettre qu'ils soit complétement au sec?

J'ai un lapin qui sais paralysé de l'arrière train (condamné) et mon beau père m'a dis que cela venait de l'humidité et que les autres deviendrons pareil si je ne les remettais pas dans les clapiers cette hiver.

J'espère que vous pourrez m'éclairer car sa me tracasse sérieusement.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
omnivore
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2012

Conseil pour le sol de l'enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le sol de l'enclos exterieur   Conseil pour le sol de l'enclos exterieur EmptySam 10 Nov - 12:48

En élevage bio. Il sont toute l année dehors et les cage sont déplacées tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
christelle54700
Bavard
christelle54700


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : bouxieres sous froidmont 54
Date d'inscription : 10/11/2012

Conseil pour le sol de l'enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le sol de l'enclos exterieur   Conseil pour le sol de l'enclos exterieur EmptySam 10 Nov - 15:04

Mais moi je ne peux pas déplacer les cages.

Je vous mets des photos des installations

Conseil pour le sol de l'enclos exterieur 20000115

Conseil pour le sol de l'enclos exterieur 20000116

Conseil pour le sol de l'enclos exterieur 20000117

Conseil pour le sol de l'enclos exterieur 20000118

Conseil pour le sol de l'enclos exterieur 20121010

Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Conseil pour le sol de l'enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le sol de l'enclos exterieur   Conseil pour le sol de l'enclos exterieur EmptySam 10 Nov - 15:46

Excuse-moi, christelle
ton installation pour l'hiver... tu as prévu une autre solution, enfin j'éspère......

Conseil pour le sol de l'enclos exterieur Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Conseil pour le sol de l'enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le sol de l'enclos exterieur   Conseil pour le sol de l'enclos exterieur EmptySam 10 Nov - 15:57

Personnellement, je mettrais les lapins à l'intérieur d'un bâtiment pour l'hiver pour qu'ils soient protéger des courant d'air et de l'humidité puisqu'ils sont directement sur le sol. Je me permets aussi de demander si tes bouteilles d'eau sont tachés... Éviter les bactéries pour éviter les maladies, ça t'évitera bien des soucis. :) Bon hiver!
Revenir en haut Aller en bas
caramba41
Langue pendue
caramba41


Nombre de messages : 393
Age : 57
Localisation : villeny
Date d'inscription : 03/11/2012

Conseil pour le sol de l'enclos exterieur Empty
MessageSujet: petite precaution a prendre    Conseil pour le sol de l'enclos exterieur EmptySam 10 Nov - 16:01

il leur faut un abris c'est mieux ,mais bon faute de quoi ,essaye de leur mettre bcps de paille pour isoler de l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
christelle54700
Bavard
christelle54700


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : bouxieres sous froidmont 54
Date d'inscription : 10/11/2012

Conseil pour le sol de l'enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le sol de l'enclos exterieur   Conseil pour le sol de l'enclos exterieur EmptySam 10 Nov - 16:26

Merci pour vos réponses.

Alors pour l'hiver j'avais pensé mettre des planches sur la longueur pour protégé des courants d'air et couper le froid, mais vue qu'apperement le faite qu'ils soient directe au sol avec de la paille pose problème, il va falloir que je trouve une autre solution. Est si je mets des palettes au sol et de la paille au dessus, pensez vous que sa poserai moins problème??

Concernant les bouteilles, s'est des algues qui se développe à l'interieur des bouteilles, je ne sais plus quoi faire, je les nettoie tout les trois jours et sa reviens. Grrr!!

Je n'est malheureusement pas d'abris couvert à leurs offrir, et mon chéri refuse de les avoirs à la maison ou garage.
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Conseil pour le sol de l'enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le sol de l'enclos exterieur   Conseil pour le sol de l'enclos exterieur EmptySam 10 Nov - 22:53

C'est surement pas l'idéal... Peut-être remplir les palettes de paille aussi. Comme la paille est un bon isolant ça ne peut pas nuire et ça va couper un peu le froid qui vient du sol et beaucoup de paille dans la cage pour qu'ils puissent se cacher dedans. Et oui, bien abriter des courants d'air c'est important mais ce n'est qu'un avis puisque je suis loin d'être une pro, je commence aussi avec les lapins. Pour les bouteilles essaie de les changer pour voir si le problème persiste... Peut-être causé par trop d'humidité (et ça c'est pas bon pour tes lapins). Nettoie bien aussi les becs parce que si il reste des algues à l'intérieur c'est sur que ça se propage dans les bouteilles donc dans ton eau. Tu ne connais personne qui accepterais de les mettre à l'intérieur d'un bâtiment près de chez toi? J'espère pour toi et tes lapins que tout sera ok!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Conseil pour le sol de l'enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le sol de l'enclos exterieur   Conseil pour le sol de l'enclos exterieur EmptyDim 11 Nov - 4:24

Ton installation est bonne pour l'été , mais pour l 'hiver cela ne vaut rien , car l'humidité du sol remonte dans la paille , très mauvais pour les lapins , pour les bouteilles remplace les par des bouteilles en verre , et tu peux les laver avec de l'eau de javel .
Revenir en haut Aller en bas
christelle54700
Bavard
christelle54700


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : bouxieres sous froidmont 54
Date d'inscription : 10/11/2012

Conseil pour le sol de l'enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le sol de l'enclos exterieur   Conseil pour le sol de l'enclos exterieur EmptyDim 11 Nov - 7:44

Merci pour vos réponses.

Bon est bien il me reste plus qu'a les remettres dans les clapiers en béton qui sont dehors à la ferme. Ils s'y ont vécu 4 ans de suite toute l'année sans problème donc je vais les remettres.

Vue que la meteo annonce du soleil la semaine prochaine, vous pensez que je peu encore les laissés dans l'enclos ou au clapier dès aujourd'hui??

Par contre pour les conchons d'inde, je peux les laisser dehors en clapier béton (on peut atteindre les -15°C par chez nous) ou bien les rentré au garage (se sont les seuls qui peuvent rentré) qui n'ai pas chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Conseil pour le sol de l'enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le sol de l'enclos exterieur   Conseil pour le sol de l'enclos exterieur EmptyDim 11 Nov - 7:54

Christelle
Si tu as la possibilité de rentrer tes cochons dans le garage, ne tardes pas les nuits sont souvent très froides en
Lorraine a cette époque de l'année, même si les journées sont ensoleillés...
Pour les lapins en clapiers à la ferme, sans problème.

Conseil pour le sol de l'enclos exterieur Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
christelle54700
Bavard
christelle54700


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : bouxieres sous froidmont 54
Date d'inscription : 10/11/2012

Conseil pour le sol de l'enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le sol de l'enclos exterieur   Conseil pour le sol de l'enclos exterieur EmptyDim 11 Nov - 9:35

Ok est bien je vais m'y attelé dès demain. Faut je nettoie les clapiers et les désinfectes avant de remettre mes pinous dedans.

Encore merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour le sol de l'enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le sol de l'enclos exterieur   Conseil pour le sol de l'enclos exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour le sol de l'enclos exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil: sorti graduel à l'extérieur
» Je cherche voliere pour petits oiseaux pour extérieur
» poule et poulailler exterieur pour l'ete
» Espace extérieur pour mes poules
» conseil pour mon poullailer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: