La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Espace extérieur pour mes poules

Aller en bas 
+4
TK
chapy23
Le forestier
omalie
8 participants
AuteurMessage
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Espace extérieur pour mes poules Empty
MessageSujet: Espace extérieur pour mes poules   Espace extérieur pour mes poules EmptyMar 4 Juin - 21:44

Bonjour nous sommes présentement dans la construction de notre poulailler et je voulais savoir quelle superficie je devais avoir à l'extérieur, si on compte que je vais les sortir plus libre quelques fois par semaine pour de courtes périodes. J'ai présentement 12 poules et on veut peut-être en ajouter 2 (Ah! la maladie d'aimer les poules ;fou1; ) . J'attends vos recommandations avant de poursuivre la construction car je ne trouve pas la réponse à ma question sur le net. Merci

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Espace extérieur pour mes poules Empty
MessageSujet: Re: Espace extérieur pour mes poules   Espace extérieur pour mes poules EmptyMar 4 Juin - 23:59

La question semble simple mais elle est complexe...

Si tu veux juste un espace pour leur permettre de sortir et leur mettre de l'herbage ou des graines, 6pi x 6pi serait suffisant selon moi.

Si tu veux une pousse naturelle qu'elles puissent picorer, alors 20pi x 20pi n'est pas assez grand. Elles auront tout "scrapé" dans le temps de le dire.

Nous, on les laisse sortir de l'enclos. Elles occupent environ 100pi x 100pi.

Le sir, elles entrent seules au poulailler et, alors, on referme la porte car on a plusieurs prédateurs dans le coin.

Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Espace extérieur pour mes poules Empty
MessageSujet: Re: Espace extérieur pour mes poules   Espace extérieur pour mes poules EmptyMer 5 Juin - 14:25

Merci pour la réponse Le forestier :) Donc, si je sors mes poules de temps à autre sur une plus grande superficie c'est ok si la volière extérieure n'est pas plus grande que 20pi x 20pi. Et la grandeur en fait c'est plus pour qu'elles aient de l'espace mais surtout pour qu'elles aient assez de verdure?
Revenir en haut Aller en bas
chapy23
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2013

Espace extérieur pour mes poules Empty
MessageSujet: espace extérieur   Espace extérieur pour mes poules EmptyMer 5 Juin - 15:19

Mes poules sembles etre très bien dans 12 X 12 pied (6 poules). Par contre, je dois avouer que je les laisses la pas très longtemps (de peur qu'elle se sauvent).

Ceci m'apporte vers une qestions. C'est enclos est fait de cloture de plastique d'environ 4 pied de hauteur. Est-ce suffisant pour les empecher de passer par dessus. J'ai retirer tout les objets, boites etc etc de l'enclos pour ne pas qu'elle montent sur ceux ci et s'aide à franchir la dite cloture.

Évidement, je ne les laissent pas vraiment sans surveillance, mais je voudrais savoir si je peux les laisser là (dans l'enclos de 4 pieds) pendant toute la journée et voir à les faires rentrer le soir.

bye

Chapy23
Revenir en haut Aller en bas
TK
Bavard
TK


Nombre de messages : 22
Localisation : Laval, Qc
Date d'inscription : 30/12/2012

Espace extérieur pour mes poules Empty
MessageSujet: Re: Espace extérieur pour mes poules   Espace extérieur pour mes poules EmptyMer 5 Juin - 20:08

Omalie,
20x20 pieds me semble correct mais tu auras besoin de plus grand si tu veux qu'elles picorent de la verdure et des insects. Ce régime leur fera faire des oeufs aux jaunes plus foncés. La texture et le goût sera plus intéressant.

Chapy23,
Si tu coupes les plumes de vol, une clôture de 4 pieds est suffisante.
Personnellement, il n'y a qu'une clôture de 3 pieds qui sépare les deux moitié de ma cour (l'autre étant pour le potager) et elle n'ont jamais traversé. Je les laisse dans cet espace de 15x30 pieds du matin au soir.

Tu n'aura même pas à les faire entrer. Elles le feront d'elles même au coucher du soleil lorqu'elle auront compris que c'est l'endroit le plus sécuritaire. Parfois il faut leur montrer les premières journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuredespoules.com
chapy23
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2013

Espace extérieur pour mes poules Empty
MessageSujet: ailes de vol ?   Espace extérieur pour mes poules EmptyMer 5 Juin - 23:17

C'est j'imagine plus facile à dire qu'à faire que de couper les plumes de vol.

Je n'ai aucune idée de quel plume vous me parlez
Je devrai avoir des photos clairs ou encore une vidéo qui le démontre bien.

Je ne voudrais surtout pas blesser mes poules.

Quelqu'un peut m'aider pour faire manipulation. Devrons nous être deux pour bien faire manipulation.

merci de votre aide.

chapy23
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Espace extérieur pour mes poules Empty
MessageSujet: Re: Espace extérieur pour mes poules   Espace extérieur pour mes poules EmptyJeu 6 Juin - 2:27

Pour tailler les ailes, en fait c'est aussi facile de le dire que de le faire!

C'est de couper des cheveux, il n'y a aucune douleur. Évidemment, si tu de lui coupe pas le bras au complet!

Voici une petite photo te montrant où couper. Tu coupe aux ciseaux toute la partie du bas, je laisse 2 ou 3 plumes au bout des ailes, question d'esthétique.

Chez nous, les poules (6) ont un terrain d'environ 30x20 et le gazon y pousse en masse. Le terrain est clôturé à 4' de hauteur mais ce sont des poules lourde alors pas besoin de couper les plumes.

Espace extérieur pour mes poules 191218Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
TK
Bavard
TK


Nombre de messages : 22
Localisation : Laval, Qc
Date d'inscription : 30/12/2012

Espace extérieur pour mes poules Empty
MessageSujet: Re: Espace extérieur pour mes poules   Espace extérieur pour mes poules EmptyJeu 6 Juin - 8:58

C'est effectivement très simple.
J'ai trouvé ce vidéo sur Youtube.
https://youtu.be/n7kfPU2XZOY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuredespoules.com
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Espace extérieur pour mes poules Empty
MessageSujet: Re: Espace extérieur pour mes poules   Espace extérieur pour mes poules EmptyJeu 6 Juin - 10:47

Il n'est pas necessaires de couper toutes ces plumes, c'est un massacre inutile...
6 plumes, les plus grosses, est suffisant pour qu'elles ne levent pas...


J'utilise une vielle veste de ski pour contentionner dindons, canards, poules...je sors une aile et coupe... aussi, la taille de plumes doit etre symetrique c.a. le meme nombre de plumes de chaque cote...



si tu veux laisser sortir tes poules de l'enclos, ce n'est pas difficile.

Elles sont tres attachees a l'endroit ...deux semaines devraient suffir pour qu'elles sachent ou elles appartiennent :))
pour les faire rentrer, pas dur non plus...elles rentrent toutes seules mais au cas ou tu aurais besoin d'un incitatif, le grain va surement les atterirer ou tu veux qu'elles soient....avec un joli son de pippipipip...ensuite, juste l'appel suffit pour qu'elles accourent vers toi dans l'espoir d'avoir du grain...

Ca, c'est de l'entrainement animal utilise par des professionelles entraineurs des tous les animaux... Espace extérieur pour mes poules Smilies2





Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Espace extérieur pour mes poules Empty
MessageSujet: Re: Espace extérieur pour mes poules   Espace extérieur pour mes poules EmptyJeu 6 Juin - 11:31

papugi a écrit:
aussi, la taille de plumes doit etre symetrique c.a. le meme nombre de plumes de chaque cote...

Ben moi justement je ne coupe qu'une aile pour que la poule soit déséquilibrée si elle veut voler...
Revenir en haut Aller en bas
chapy23
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2013

Espace extérieur pour mes poules Empty
MessageSujet: la coupe des ailes   Espace extérieur pour mes poules EmptyVen 7 Juin - 10:29

Bonjour,

Je voulais juste vous dire qu'hier j'ai procèder à la coupe des ailes de mes 6 poules à l'aide d'un copain (à deux ca va vraiment bien).

Tout s'est super bien déroulé et aucune poule n'a résister ou s'est affoler.

Il n'y a aucun changement cosmétique en apparence à part lorsqu'elle ouvre les ailes tout grande, là on peut s'apercevoir qu'elle ont passées chez le coiffeur.

J'ai laisser mes poules toutes la soirée dans leur enclos (cloture de 3-4 pieds) et aucunes tentatives de saut par dessus celle-ci. Elle semble savoir qu'elle n'iront pas loin.

merci encore de vos conseils, je suis très satisfait du résultat.

chapy23
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Espace extérieur pour mes poules Empty
MessageSujet: Re: Espace extérieur pour mes poules   Espace extérieur pour mes poules EmptyVen 7 Juin - 12:34

J'ai déjà procédé à ce genre d'opération pour empêcher les poules de s'envoler.

Je confirme que c'est efficace et qu'il n'est pas utile de couper les rémiges des deux ailes.

Couper au niveau d'une seule ailes est largement suffisant pour déséquilibrer le vol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace extérieur pour mes poules Empty
MessageSujet: Re: Espace extérieur pour mes poules   Espace extérieur pour mes poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace extérieur pour mes poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace idéal pour les poules?
» Je cherche voliere pour petits oiseaux pour extérieur
» l'espace de mes poules
» Ah ces vaches Canadiennes !
» poules à l'extérieur à -10 degrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: