La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...? Empty
MessageSujet: Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...?   Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...? EmptyVen 12 Oct - 13:50

J'ai 3 poulettes Plymouth Rock Barrée de 2 mois et demi avec 2 poulettes Orpingtons de 4 mois et demi. J'ai mes Orpingtons depuis 3 semaines et elles ont toujours eu des fientes molles, voir liquide/diarhée. Et j'ai remarquée aussi qu'elles avaient parfois du sang dans les fientes, mais jamais en grosse quantité. J'ai tout de suite pensée au vers, donc j'attend d'un jour à l'autre mon vermifuge à base de Piperazine 17%.

Ensuite, j'avais pensée à la coccidiose mais comme elles sont ensemble depuis bientôt un mois, mes Plymouths sont dans le même poulailler et aucunes des trois de faient de fientes moles au liquides. Et personne de semble malade ou moins actif, tout le monde court et saute à chaque matin lorsque j'ouvre le poulailler!  Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...? Autre062

J'ai lu que la coccidiose affaiblissait rapidement les oiseaux et que c'était très contagieux. Mais tout est normal et les Plymouths les auraient attrapés si c'était cette maladie....

D'après-vous est-ce que le vermifuge devrait régler le problème?

Autre questions, ce matin en nettoyant le poulailler, il y avait des plumes comme d'habitude puisqu'elles sont en mues. Mais sur une plume, j'ai remarqué un parasite qui d'après moi était un poux (long, foncé et qui bouge pas trop). Je n'en ai pas fait de cas puisque l'ogiquement si les poules vivent dehors, il est normal qu'elles aient quelques parasites externes qui aiment la chaleur comme les poux de poules... Elles ont un très beaux plumage et elle ne se grattent jamais.

Est-ce normal que les poules aient quelques poux? Sinon pensez-vous que traiter avec ce produit préviendrais un infestation?

http://www.unimat.ca/agricole/ferme/insecticides-desinfectants-agricole/insecticides-de-betail-et-batiments/poudre-antiparasitaire.html

En fait la bébitte ressemblait à ça mais en moins foncé:

Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...? 738879poux5
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...? Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...?   Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...? EmptyDim 14 Oct - 0:05

Personne n'a d'idées?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...? Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...?   Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...? EmptyDim 14 Oct - 21:38

Sans flottation de selles, difficile de dire ce qu'ont tes oiseaux mais, la coccidiose n'attaque pas tous les oiseaux de le même facon et surtout, un stress important déclenche souvent une infestation alors que les oiseaux ont ce parasite et le supporte bien depuis longtemps.

Les poux, oui, le "stuff" semble les tuer...
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...? Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...?   Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...? EmptyDim 14 Oct - 21:55

Merci StephaneD pour ta réponse,

Par prévention, car comme tu dis chaque oiseau ne réagit pas pareil à la coccidiose, puis-je donner ce médicament à mes poulettes qui est fait d'Amprolium 20%?

http://www.jefferslivestock.com/ampromed-p-for-poultry/camid/LIV/cp/MOB-A1/cn/3502/

Je commande quelques fois de ce site Américain, qui donne de bons médicaments qui sont en ventent libre et qui m'épargnerais au moins 100$ de vet ici! Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...? Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...?   Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...? EmptyDim 14 Oct - 22:02

Le poux tu peux utilisé du spray pour perruche. J'ai réussi a les faire partir avec ca. Pour la coccidiose les mienne on eu ca et comme dit stephaneD ils ont pas toute été attaquer de la meme facon. Si tu veux pas trop dépenser commence par t'acheter des vitamines pour éliminer le stress. La seule facon d'etre sur a 100% c'est d'aller chez le vet pour faire analysé les fientes. Il existe un remede et ca fonctionne car tout a disparu chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...? Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...?   Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...? EmptyLun 15 Oct - 10:07

Amprol est bon SI c'est bien la coccidiose. Faut d'abord confirmer ca.

ENSUITE seulement tu peux traiter et oui, tu traites TOUS tes oiseaux, jamais un ou deux seulement sous peine de voir une réinfestation arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Olinka
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 03/03/2016

Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...? Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...?   Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...? EmptySam 5 Mar - 6:25

Bonjour
Pour la coccidiose on m'a conseillé de mettre du vinaigre de cidre dans l'eau de boissons 2 cuilleres a soupe pour un litre.
Pour les lapins et les poules.
Qu'en pensez vous ? j'ai essayer sur une de mes jeunes poules en quarantaine et sur ma lapine et ca a sembler faire effet
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...? Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...?   Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...? EmptySam 5 Mar - 13:38

Comme Stéphane, je dirais que la première chose à faire est de confirmer la maladie avant de traiter.

Que ce soit médicament ou produit naturel, tout ce qui est donné aux poules n'est jamais sans conséquence à partir du moment où cela ne fait pas partie de son alimentation normale.

Pour ce qui est du vinaigre par exemple, cela entraîne une augmentation de l'acidité dans le système digestif, il faut donc que cela se justifie.

Revenir en haut Aller en bas
Olinka
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 03/03/2016

Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...? Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...?   Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...? EmptySam 5 Mar - 15:47

D'accord merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...? Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...?   Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sang ou muqueuse dans les fientes
» Sang dans les fientes des poussins = danger, urgent
» Sang dans les fientes (mis à jour avec photos)
» Canard qui semble etre malade
» Fientes sang..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Symptômes - Maladies [Les Poules] :: Présence de sang-
Sauter vers: