La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Sang dans les fientes (mis à jour avec photos)

AuteurMessage
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

Sang dans les fientes (mis à jour avec photos) Empty
MessageSujet: Sang dans les fientes (mis à jour avec photos)   Sang dans les fientes (mis à jour avec photos) EmptyMar 9 Juin - 17:38

Bonjour, je suis assez inquiète.
Ce matin quand je suis allé voir mes poules au poulailler j'ai trouvé du sang rouge clair dans les fientes!!

J'ai eu 4 nouvelles poules rouges la semaine passé, elles ont environ 20 semaines. Elles n'ont pas encore pondus depuis que je les aient.  Elle mangent et bois, sortent dehors, cour après les insectes... Elles ont l'air d'être bien en forme!! La crête est normal.  
Je les aient observé beaucoup aujourd'hui voulant les surprendre en train de "chier", mais j'en ai pas vu une en faire sur le fait!  J'ai inspecté l'enclos au peigne fin, et je n'ai pas trouvé de fientes rougeâtre mais plutôt des belles fientes bien normal.

Je vous met des photos de mes demoiselles...

Je n'ai malheureusement pas de photo des fientes avec du sang, car j'étais assez surprise, et voulant inspecter les fientes, je les aient un peu détruite, donc photo = nul ...  
(Il aurait fallu que je prenne la photo avant de les toucher)

Dernière édition par Maman-Jo le Mer 10 Juin - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: Sang dans les fientes (mis à jour avec photos)   Sang dans les fientes (mis à jour avec photos) EmptyMar 9 Juin - 17:43

Sang dans les fientes (mis à jour avec photos) 20150611

En passant, la "cabane" ce n'est pas ça le poulailler là! ange

Dernière édition par Maman-Jo le Mar 9 Juin - 21:12, édité 1 fois
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: Sang dans les fientes (mis à jour avec photos)   Sang dans les fientes (mis à jour avec photos) EmptyMar 9 Juin - 17:46

Sang dans les fientes (mis à jour avec photos) 20150614
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: Sang dans les fientes (mis à jour avec photos)   Sang dans les fientes (mis à jour avec photos) EmptyMar 9 Juin - 17:49

Voici une fientes avec sang après l'avoir inspecté. Je sais qu'on voit pas grand chose.... chagrin
Sang dans les fientes (mis à jour avec photos) 20150615
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: Sang dans les fientes (mis à jour avec photos)   Sang dans les fientes (mis à jour avec photos) EmptyMar 9 Juin - 21:11

J'ai changé toute la litière, on va voir demain matin s'il y en a encore.
Je n'ai pas vu aucune fientes avec du sang aujourd'hui...! Bizarre!!! Sang dans les fientes (mis à jour avec photos) Hein36

Est-ce que ça se pourrait que ce soit des vers??
D'habitude les poules de COOP sont-ils vermifugés??
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: Sang dans les fientes (mis à jour avec photos)   Sang dans les fientes (mis à jour avec photos) EmptyMer 10 Juin - 8:32

Voilà, encore matin encore du sang dans les fientes... chagrin

Sang dans les fientes (mis à jour avec photos) 20150617
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: Sang dans les fientes (mis à jour avec photos)   Sang dans les fientes (mis à jour avec photos) EmptyMer 10 Juin - 8:34

J'ai trouvé la coupable.
C'est celle de droite. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais elle a sa petite crête sur le côté...

Sang dans les fientes (mis à jour avec photos) 20150618
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: Sang dans les fientes (mis à jour avec photos)   Sang dans les fientes (mis à jour avec photos) EmptyMer 10 Juin - 8:38

J'aimerais bien que quelqu'un réponde svp.
Pourquoi on répond pas, j'ai regarder les autres post sur le sujet mais je crois que c'est du cas par cas. Voilà pourquoi j'ai poster moi aussi....
Est-ce qu'il manque des infos??
Que dois-je faire? Sang dans les fientes (mis à jour avec photos) Forum80

Je vais m'informer auprès de mon véto aujourd'hui, mais je ne crois pas qu'il traite les poules..... on va voir!
josee34
Bavard
josee34

MessageSujet: Re: Sang dans les fientes (mis à jour avec photos)   Sang dans les fientes (mis à jour avec photos) EmptyMer 10 Juin - 11:04

C est sûrement la coccidios besoin de medicament
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sang dans les fientes (mis à jour avec photos)   Sang dans les fientes (mis à jour avec photos) EmptyMer 10 Juin - 12:49

Tu devrais l'isoler car elle peut contaminé les autres en cas de maladie contagieuse ,si c'est celle de droite as tu regarder son comportement par rapport aux autres ? ,si elle mangent et boit ,de toute manière tu ne pourras pas la soigner autrement que par un vétérinaire qui te donneras le traitement adapté du sang dans les fientes ce n'est pas du tout normal .(la coccidiose provoque des hémorragies du a un parasite ) 

un lien sur la cocidiose 

http://www.santedesbouvillons.qc.ca/document/Coccidiose.html

un petit lien qui seras bien utile à tout le monde  il renseigne sur toutes les maladies et parle de la coccidiose aussi 

http://www.sosgali.org/parasites.htm
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: Sang dans les fientes (mis à jour avec photos)   Sang dans les fientes (mis à jour avec photos) EmptyMer 10 Juin - 18:50

J'ai rejoint mon véto, j'ai un rendez-vous vendredi matin. Ne peux pas avant ça...
Il me dit que c'est sûrement la coccidiose comme vous dites. De toute façon je doit traiter tout mon beau p'tit monde. J'espère que ça me coûtera pas trop cher en bout de ligne.
Déjà la consultation c'est 55$ + tx chagrin

Mais il faut ce qui faut....
Il m'ont dit que le médicament coûte pas cher. J'espère que c'est vrai!!!
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: Sang dans les fientes (mis à jour avec photos)   Sang dans les fientes (mis à jour avec photos) EmptySam 13 Juin - 22:49

J'ai pas eu le temps d'aller voir ton lien Poulinette, trop occupé!! Mais je vais le faire bientot promis :)
Je voulais seulement vous donner des nouvelles, vite vite!
Ma poule à arrêté d'avoir du sang dans les fientes. Elle ne l'a fait que pendant deux jours, mais j'ai quand même été chez le véto. Il m'a conseillé de traiter tous mes grosses poules et je trouve que c'est bien, comme prévention au cas ou une autre serait infecté.

J'ai aussi un petit poussins qui était mal en point une journée avant que j'aille chez le véto, alors je l'ai apporté aussi (même consultation donc payé les frais juste une fois les frais haha). Il s'est avéré que mon poussins avait des sécrétions dans les poumons je crois. Il avait toujours un ou deux yeux fermés...et dormait beaucoup....
Alors tout les petits poussins doivent être traités pour ça.

Je suis contente parce que j'y ai pas été pour rien.
Maintenant je peux dormir tranquille.
La seul chose qui est platte, c'est que je ne peux pas consommer d'oeufs pendant 30 jours à cause du traitement. Ça c'est moins drôle chagrin((((((

poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sang dans les fientes (mis à jour avec photos)   Sang dans les fientes (mis à jour avec photos) EmptyDim 14 Juin - 0:51

Sang dans les fientes (mis à jour avec photos) Autre062 Sang dans les fientes (mis à jour avec photos) Autre062 Contente pour toi Maman -Jo  c'est super  et tu as pris la bonne decision ,dommage pour les œufs ,mais c'est mieux que perdre tes poules . ;bisou;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sang dans les fientes (mis à jour avec photos)   Sang dans les fientes (mis à jour avec photos) Empty

Sang dans les fientes (mis à jour avec photos)
Page 1 sur 1