La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Canard qui semble etre malade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kashmir
Langue pendue
Kashmir


Nombre de messages : 104
Localisation : Née a Rimouski, etudié a Qc et rendue à Ottawa
Date d'inscription : 11/06/2012

Canard qui semble etre malade Empty
MessageSujet: Canard qui semble etre malade   Canard qui semble etre malade EmptyLun 11 Juin - 10:39

Je vous ai beaucoup lui depuis les derniers 3 mois!

Nous avons achetés 5 canetons d'un jour en avril, ils avaient tout ce qu'ils peuvent avoir besoin et sont devenus de beaux gros Pekin x Muscovy (on nous avait vendu des Pekins...). Ils couchent dehors depuis 1 mois dans leur enclos munis d'un abri avec eau et grain et le matin, je les laisse aller sur notre lac de 2 acres, ils reviennent vers 19:30, ils ont cette routine depuis 2 semaines.

Cependant, hier, nous avons remarqué qu'il y en a un qui est plus au ralentit, il mange et boit mais il est en retrait des autres, il marche et arrête et s’assoit. Il ne semble avoir rien de casser.

Je fais quoi pour lui redonner du pep?

Ma question ultime, s'il s'affaiblit, je ne veux pas le laisser souffrir et mourir a petit feu…je fais quoi pour abréger sa souffrance??? J'ai proposé a mon mari de l’apporter chez le vet pour qu'il l'euthanasie humainement…mais j'imagine qu'il y d'autre moyen…couper la tète sur une buche me répugne pas mal et nous n'avons pas d'arme chez nous...

Merci à l'avance! Je suis certaine que quelqu'un ici me repondra!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Canard qui semble etre malade Empty
MessageSujet: Re: Canard qui semble etre malade   Canard qui semble etre malade EmptyLun 11 Juin - 12:08

Tu peux lui mélanger dans les graines un peut d'huile de foie de morue . Si tu veux le tuer , tu n'as tellement le choix , tu choisis dans tes propositions .
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Langue pendue
Kashmir


Nombre de messages : 104
Localisation : Née a Rimouski, etudié a Qc et rendue à Ottawa
Date d'inscription : 11/06/2012

Canard qui semble etre malade Empty
MessageSujet: Re: Canard qui semble etre malade   Canard qui semble etre malade EmptyLun 11 Juin - 13:12

Merci Jean-Mi !

Je lisais justement sur un autre post que la meilleure facon etait de mettre la tete sur une buche....on s'entend que c'est l'homme qui va faire ca pendant que je serai parti faire un tour ....

En attendant, je le surveille, il fait tres chaud ici c'est dernier temps,,,il a peut etre le caquette bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Canard qui semble etre malade Empty
MessageSujet: Re: Canard qui semble etre malade   Canard qui semble etre malade EmptyLun 11 Juin - 13:58

Non , je ne crois pas à la chaleur , mais tu fais tour , pour ne pas voir le carnage , lol
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Langue pendue
Kashmir


Nombre de messages : 104
Localisation : Née a Rimouski, etudié a Qc et rendue à Ottawa
Date d'inscription : 11/06/2012

Canard qui semble etre malade Empty
MessageSujet: Re: Canard qui semble etre malade   Canard qui semble etre malade EmptyMar 12 Juin - 8:35

Il etait en forme hier soir et ce matin!

Il fesait 42' degree avec humidex chez nous hier et les 5 canards ''pompaient'' comme un chien!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Canard qui semble etre malade Empty
MessageSujet: Re: Canard qui semble etre malade   Canard qui semble etre malade EmptyMar 12 Juin - 8:39

Et bien tu vois , c'est une bonne nouvelle . tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Langue pendue
Kashmir


Nombre de messages : 104
Localisation : Née a Rimouski, etudié a Qc et rendue à Ottawa
Date d'inscription : 11/06/2012

Canard qui semble etre malade Empty
MessageSujet: Re: Canard qui semble etre malade   Canard qui semble etre malade EmptyMar 12 Juin - 14:19

En effet!

J'ai vraiment du fun avec les canards...j'ai hate de voir avec les poules si elles reviendront aussi facilement le soir à leur abris! Mais je vais prendre le temps qu'elless'adaptent à leur coin avant d'ouvrir la porte de l'enclos!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Canard qui semble etre malade Empty
MessageSujet: Re: Canard qui semble etre malade   Canard qui semble etre malade EmptyMar 12 Juin - 14:59

Tu as raison , car les poules ce n'est pas la même chose , ce n'est pas gagné .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canard qui semble etre malade Empty
MessageSujet: Re: Canard qui semble etre malade   Canard qui semble etre malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canard qui semble etre malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oie qui semble malade
» ma poule préférée semble malade
» Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...?
» La différence entre Être copain, Être fiancée, Être mariée
» Canard a vendre/ cherche un ou deux canard d'environ 1 mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: