La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Notre zoo urbain à Charlesbourg!

Aller en bas 
+5
shetann
verobou
jean-mi
blanche plume
stephaniestew
9 participants
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Notre zoo urbain à Charlesbourg! Empty
MessageSujet: Notre zoo urbain à Charlesbourg!   Notre zoo urbain à Charlesbourg! EmptyLun 1 Oct - 23:26

Bonsoir tous!

Je voulais vous présenter mon petit zoo urbain personnel! ange

Commençons par mes 4 chattes! Daisy, ma vieille de 11 ans. Nous l'avons receuillit dans notre parking en hivers quand elle était chaton, elle est très calme et rien ne semble la déranger.

Notre zoo urbain à Charlesbourg! 955093120720123

Ensuite il y a Saphyre, elle est âgée de 8 ans et malgrée le fait qu'on l'ai depuis 7 ans, elle reste toujours méfiante vis-a-vis nous...Ma mère l'a trouvée pendant un hiver sous une voiture. Elle est très affectueuse mais elle demande de la patience pour être approché.

Notre zoo urbain à Charlesbourg! 3503051000402

Ensuite vien Jujube la noir et Popsycle la calico, elles sont comme des soeurs! Mon frère à trouvée Jujube quand elle était bébé sous un viaduc en hivers et Popsycle je l'ai adoptée sur une ferme qui voulait euthanasier la portée que sa chatte avait eu par accident... Elles sont ensemble depuis leur plus jeune âge et le seront toujours. Jujube est aussi une vedette de télévision, elle tourne régulièrement des pubs pour les magasins Létourno.

Notre zoo urbain à Charlesbourg! 80791104121

Notre zoo urbain à Charlesbourg! 1425972222

Notre zoo urbain à Charlesbourg! 329171gfkgdjhfd

Kelly est une croisée de Berger Allemand avec du Malamute d'Alaskan, cette chienne est l'amour de ma vie. c'est une chienne exemplaire, sans problème de comportement et je n'ai jamais eu besoin de la tenir en laisse, elle écoute en toute circonstance. C'est elle qui m'a choisit et non le contraire, j'ai travaillée durant 2 ans sur une ferme et Kelly était le chien d'écurie. Elle n'avait pas de maître et elle vivait la vie d'un chien libre, elle dormait habituellement dans les écuries avec les chevaux. Mais un soir de tempête, je l'ai aperçu à ma porte sur trois pattes. Je l'ai immédiatement entrée pour la nuit, elle m'a refait le coup tout les soirs pendant 2 ans... En 2009, l'écurie a dû fermer ses portes et j'ai donc redéménager chez ma mère. J'ai apportée Kelly qui vivait avec moi depuis 2 ans et depuis elle finit ses jours heureuse avec ma famille. Elle partage ses jours avec nous depuis bientôt 6 ans. Kelly a aussi la chance de pouvoir venir travailler avec moi chaque jour chez Létourno, dans un magasin pour animaux alors elle est rarement seule.

Notre zoo urbain à Charlesbourg! 3096390610

Notre zoo urbain à Charlesbourg! 3222462611104

J'ai également 3 beaux rats domestiques, de merveilleux animaux qui ont une réputation négative et qui est pourtant aussi propre qu'un chat et aussi intelligent qu'un chien, sinon plus! Très affectueux, sans malice et joueur, voici mes 3 mâles.

Joey, dumbo hooded agouti âgé de 9 mois. Le coquin de la gang, un vrai bébé qui veux toujours jouer avec tout le monde!

Notre zoo urbain à Charlesbourg! 6722921001803

Le deuxième, Jack. Mon himalayen de bientôt 1 ans. C'est le gros colleux, il cherche toujours à se faire gratter et flatter, il dort collé sur moi pendant les films.

Notre zoo urbain à Charlesbourg! 3710861001811

Et en dernier mais non le moindre, James. Mon petit dernier un peu timide, dumbo hooded crème de 7 mois.

Notre zoo urbain à Charlesbourg! 3855171001536

Dehors, il y a maintenant mon poulailler urbain contenant 5 poulettes. Mes 3 poulettes Plymouth Rock Barrée de 2 mois, Paulette, Juliette et Scarlette. Ainsi que mes 2 Orpington Buff de 4 mois, Ginette et Georgette. J'ai TRÈSSSSS hâte d'avoir mes premiers oeufs! Notre zoo urbain à Charlesbourg! Autre062

Notre zoo urbain à Charlesbourg! 825761IMG1995

Notre zoo urbain à Charlesbourg! 891367IMG2147

En dernier, voici mes installations que j'ai TOUT confectionné moi-même! vive moi

Voici le parc extérieur des chats, ils peuvent donc aller dehors mais dans un endroit clotûré et sécuritaire. Mon chien a aussi une grosse niche pour veilleux sur les félins!

Notre zoo urbain à Charlesbourg! 985397129

Notre zoo urbain à Charlesbourg! 9791281001607

Le terrain des rats, qui sont très gâtés. Ils ne sont jamais enfermés, ils ont un terrain en hauteur pour eux et sont en liberté 24h/24h.

Notre zoo urbain à Charlesbourg! 1889621001688

Ainsi que le poulailler des poules! Elles ont un poulailler intérieur de 8'x 7' avec 4' de haut, avec pas mal les même dimensions de terrain extérieur.

Notre zoo urbain à Charlesbourg! 409205IMG2016

Et pour finir, voici quelques photos inédites de mes animaux! ange

Notre zoo urbain à Charlesbourg! 1531811001604

Notre zoo urbain à Charlesbourg! 414754dec20105

Notre zoo urbain à Charlesbourg! 229459fev10

Notre zoo urbain à Charlesbourg! 656455jack03121

Notre zoo urbain à Charlesbourg! 654215IMG2138





Revenir en haut Aller en bas
blanche plume
Langue pendue
blanche plume


Nombre de messages : 69
Localisation : st-joseph du lac (QC)
Date d'inscription : 16/07/2012

Notre zoo urbain à Charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Notre zoo urbain à Charlesbourg!   Notre zoo urbain à Charlesbourg! EmptyLun 1 Oct - 23:48

tu a de magnifique photos , je les adorent «!!!! :lovefou:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Notre zoo urbain à Charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Notre zoo urbain à Charlesbourg!   Notre zoo urbain à Charlesbourg! EmptyMar 2 Oct - 3:42

Très belles photos , et tu as de beaux animaux , ce qui me dérange c'est la photo 5 la 18 et 19 , je ne comprend pas le pourquoi ?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Notre zoo urbain à Charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Notre zoo urbain à Charlesbourg!   Notre zoo urbain à Charlesbourg! EmptyMar 2 Oct - 10:32

Bonjour Jean-mi!

Tu parles des habits? Mes chats portent tous des colliers mais la no.5 c'était pour le temps des fêtes. Elles ont des colliers rouge pour Noël.

La no.18, c'est jujube avant son tournage. Encore une fois pour le temps des fêtes, lle portait une robe pour la chronique à la Tv. Ne t'inquiète pas, je n'habille pas mes chats comme ça tout les jours, en fait jamais sauf pour la Tv.

Et la dernière, la no.19 du soi parler de mon chien. Kelly và avoir bientôt 12 ans, pour un chien de cette taille c'est très vieux. L'été, l'autonme et le printemps pas de problème avec le froid, l'hivers en générale non plus mais durant les grands froids elle doit porter un manteau pour conserver sa chaleur. Quand elle ne portait pas de manteau durant les grand froids (parcequ'ici au Québec les grands froids c'est -35 à -40 degré celcius) elle grelotait à l'écurie, depuis qu'elle porte un manteau, elle adore le froid! Notre zoo urbain à Charlesbourg! Autre062

Ça c'était son vieux manteau de l'année passé qu'on m'avait offert pour me dépanner, maintenant il est tout noir, donc moins fifille....!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Notre zoo urbain à Charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Notre zoo urbain à Charlesbourg!   Notre zoo urbain à Charlesbourg! EmptyMar 2 Oct - 11:09

Je te remercie pour ces précisions .
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Notre zoo urbain à Charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Notre zoo urbain à Charlesbourg!   Notre zoo urbain à Charlesbourg! EmptyMar 2 Oct - 11:29

Quels beaux animaux et quels belles histoire! Et je suis d'accord avec toi, c'est souvent l'animal qui choisit sa famille, et non l'inverse!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Notre zoo urbain à Charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Notre zoo urbain à Charlesbourg!   Notre zoo urbain à Charlesbourg! EmptyMar 2 Oct - 13:38

Merci verobou!

Oui effectivement c'est souvent le cas pour nous du moins!

Nous sommes des gens très touchés par la cause animale au Québec. Nous n'achetons jamais en animalerie, car qui dit animalerie au Québec dit usines à chiots et chatons, donc nous adoptons en refuge ou recueillons ceux errants. Nous n'achetons jamais de chiens ou chats ''pure race'' car pour 1000$ de moins, voir rien du tout, nous prenont un beau croisé et souvent adulte pour leur laisser une deuxième chance. Car peut importe la race, pure ou non pure, c'est l'éducation qui fait le chien et/ou le chat et non le prix qu'on le paie.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Notre zoo urbain à Charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Notre zoo urbain à Charlesbourg!   Notre zoo urbain à Charlesbourg! EmptyMar 2 Oct - 14:10


Belles photos! Tes animaux sont chanceux de t'avoir rencontrer, on voit bien qu'ils sont heureux!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Notre zoo urbain à Charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Notre zoo urbain à Charlesbourg!   Notre zoo urbain à Charlesbourg! EmptyMar 2 Oct - 19:34

Félicitation, t'es une des rares personnes que je connais qui sont responsables avec leurs chats et ne les laissent pas errer partout pour détruire! Bravo! Ils ne sont pas nuisibles ainsi et plus en sécurité aussi!
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Notre zoo urbain à Charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Notre zoo urbain à Charlesbourg!   Notre zoo urbain à Charlesbourg! EmptyMar 2 Oct - 19:48

StephaneD a écrit:
Félicitation, t'es une des rares personnes que je connais qui sont responsables avec leurs chats et ne les laissent pas errer partout pour détruire! Bravo! Ils ne sont pas nuisibles ainsi et plus en sécurité aussi!

Merci, je pense comme toi StephaneD.

Il y a tellement de chats errants, pas besoin des notres domestiques. Mes animaux sont tous stérélisés pour éviter la surpopulation d'ailleur. Pour moi laisser un chat sortir libre, c'est un manque de responsabilité... Premièrement, ça rentre pleins de puces et/ou de vers et en plus, en ville, il y a un gros risque que le chat ce fasse écraser, j'en aì vu beaucoup appart ceux sur l'autoroute! Ça và chier chez le voisin et sa chiale pour sortir et entrer alors sa dérange... À moins d'être en grosse campagne, loin de routes OK. Mais en ville, c'est impensable si on aime ses chats. Ceux qui me diront ''le chat en a besoin pour être heureux'' na, na, na pas du tout, tout les comportementalistes félin s'entendent sur ça.

Et les miens sont gâtés pourries, si ça leur chante, ils descendent au sous-sol et hop par la fenêtre du salon et ils filent dehors, dans un parc clôturé!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Notre zoo urbain à Charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Notre zoo urbain à Charlesbourg!   Notre zoo urbain à Charlesbourg! EmptyMar 2 Oct - 20:06

de belles photos, bien organisé, et une bonne attitude vis a vis les chats. Ici en grande campagne les chats sont partout, il y a des gens qui collectionnent les chats et font partagés leur passion même a ceux qui ne veulent pas.

Merci pour tes voisins.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Notre zoo urbain à Charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Notre zoo urbain à Charlesbourg!   Notre zoo urbain à Charlesbourg! EmptyMar 2 Oct - 21:28

Stephanie, c'est encore pire les laisser errer en campagne. Ils sont extrèmement nuisibles. Ce sont des animaux DOMESTIQUES, ils ne doivent pas être laissés a détruire la nature sans controle, surtout en campagne!
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Notre zoo urbain à Charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Notre zoo urbain à Charlesbourg!   Notre zoo urbain à Charlesbourg! EmptyMar 2 Oct - 21:35

Pourquoi en campagne ce serais pire? Je suis d'accord mais j'aimerais savoir ton point vue.

En ville, la sécurité et la proximité des voisins OK, mais en campagne.... Quand tu dis qu'ils sont nuisibles, en quoi le sont ils en campagne?
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Notre zoo urbain à Charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Notre zoo urbain à Charlesbourg!   Notre zoo urbain à Charlesbourg! EmptyMar 2 Oct - 23:00

Une nuisance qui me vient en tête rapidement; c'est une des raisons de la disparition de l’engoulevent bois pourri, c'est documenté. Je vais te chercher le résultat de l'étude. pour toute suite il y a cette référence.

http://www.cwf-fcf.org/fr/ce-que-nous-faisons-/habitat/jardinage-pour-la-faune/les_animaux_du_canada/la_faune_problmatique/garder-les-chats-a-linterieur.html


Je sais que sur le forum il y a un agent faune qui pourrait peut-être donner plusieurs exemples.

Comme anecdote; dans l'opération raton (contrôle de la rage) les piégeurs professionnels capturent en "campagne" et en foret des quantités astronomiques de chats. Mais faut pas trop en parler l'Image.
Moi j'ai déjà (souvent)fais des captures accidentelles et même dans des boites à pékan a 40km d'habitation. Laisser libre dans la nature il n'a pas sa place dans l’écosystème, comme les moules zébrées, l'agrile du frêne, le rat, le moineau, coccinelle asiatique etc.
Habituellement quand une espèce étrangère s'infiltre dans un milieu, bien tout est chamboulé. A première vue on a l'impression que notre petit minou est inoffensif, juste cute, mais 4, 5 petits minous cute dans 20 km carré c'est un désastre!. Pareil pour les chiens.
Je m'excuse, c'est surement pas agréable de lire des choses comme ça quand on aime les chats.... mais je crois que vous avez une bonne attitude, si tout les gens étaient comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Notre zoo urbain à Charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Notre zoo urbain à Charlesbourg!   Notre zoo urbain à Charlesbourg! EmptyMar 2 Oct - 23:09

Je ne trouve pas cela horrible au contraire bourson febrile!

Je n'était pas au courant de ce que tu écrits, qui est d'ailleur très intéressant! Je vais me coucher mions nieseuse à soir! Notre zoo urbain à Charlesbourg! Rire07 Si on pense avec logique, le chat est à la base un animal du désert, il n'est pas pas ''fait'' pour vivre dans notre civilisation. Quand on y pense c'est comme nimporte quel animal qui n'est pas naturellement implanté dans un endroit, est néfaste pour l'environnement. Je pense entre autres aux tortues, à certains oiseaux et autres espèces souvent abandonnés qui peuvent survivre mais qui ne sont pas fait pour nos milieux. Cela me rapel l'infestation de serpents dans un pays quelqu'onque suite à un ouragan qui avait détruit un centre d'élevage et où tout les serpents c'étaient évadés... Ils réussissaient à vivre et à se reproduire dans le climat et il y avait après d'énormes conséquences écologiques.

Je crois que l'on peux comparer nos chats ''domestiques'' à ces exemples.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Notre zoo urbain à Charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Notre zoo urbain à Charlesbourg!   Notre zoo urbain à Charlesbourg! EmptyMar 2 Oct - 23:14

Je suis rassuré, vous avez bien compris mon propos,

c'est le fun on est pareil, ici on aime les animaux gros gros,
les nôtres, ceux des autres et les premières nations. merci :super:
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Notre zoo urbain à Charlesbourg! Empty
MessageSujet: votre refuge   Notre zoo urbain à Charlesbourg! EmptyMer 3 Oct - 0:54

C'est vraiment un refuge que vous avez construit avec amour!

Félicitations à vous et merci pour l'accueil des animaux sans-abri. Je fais la même chose ici dans sud Montérégie et nous avons adopté deux poules plus la semaine dernière.

Rappelez-vous que quand je dis «nous», il est mon petit assistant (quatre ans) qui m'aide quand les autres enfants se détendent à l'école. On les appelle «Scratch» et «Sniffr» grâce à mon petit garçon.

J'ai une question:
Quand j'ai regardé les photos, je pensais que vous aviez une fille qui a peint les griffes des chats mais je vois que vous avez des choses anti-rayures.

Quelles sont protégé griffes? Comment fonctionnent-ils? Quand le chat essaye de se gratter n'est-ce pas tout simplement tomber sur le sol?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Notre zoo urbain à Charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Notre zoo urbain à Charlesbourg!   Notre zoo urbain à Charlesbourg! EmptyMer 3 Oct - 1:15

Merci pour vos gentils commentaires Lupa Duende!

Je vous invite à aller visiter ma page Facebook personelle pour avoir tout les détails à vos questions. Vous trouverez le lien vers ma page dans le bas de mon commentaire, où la petite photo.

En bref, c'est une alternative au dégriffage chez le chat. Ce sont des enveloppes en caoutchouc souples qui sont fixées avec une colle vétérinaire non-toxique, sans chaleur et restent fixés entre 4 à 7 semaines. Le produit retombe avec la repousse naturelle de la griffe.

Les Protège-griffes dont très confortable, sans douleur et ils n'interfèrent en rien au comportement habituelle du chat (sortir et rétracter les griffes, s'étirer, faire ses griffes) tout en évitant d'endommager les meubles et soi-même! Notre zoo urbain à Charlesbourg! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Notre zoo urbain à Charlesbourg! Empty
MessageSujet: Chat non-griffee   Notre zoo urbain à Charlesbourg! EmptyMer 3 Oct - 2:10

Quelle drôle d'idée! Avez-vous approché les refuges pour chats près de chez vous pour voir si ils vont les vendre comme une alternative sûre à l'ablation des griffes?
Je ne supporte pas les chats qui sont dégriffé, puis abandonné. Les chats sans griffes ici en Montérégie sont des chats morts. Cette période de l'année, nous avons un gros chien sauvage et la population féline comme trop de gens revenir à la ville laissant derrière eux leurs animaux de compagnie d'été. Les coyotes chantent toujours la nuit à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Notre zoo urbain à Charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Notre zoo urbain à Charlesbourg!   Notre zoo urbain à Charlesbourg! EmptyMer 3 Oct - 2:29

Oui, je comprend votre situation.

Je suis associée avec le refuge pour chats ACSA, la PAQ et quelques vétérinaires. Ils proposent mes produits pour l'adoption d'un chat non dégriffé et les vétérinaires les proposent aux propriétaires de chats adultes qui souhaite le dégriffer.
Revenir en haut Aller en bas
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

Notre zoo urbain à Charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Notre zoo urbain à Charlesbourg!   Notre zoo urbain à Charlesbourg! EmptyMer 3 Oct - 4:18

tes photos sont superbes !!! on sent que les animaux sont maltraités chez toi !!!!
sans compter qu'ils sont mal nourris aussi, que la peau sur les os les pauvres ! Notre zoo urbain à Charlesbourg! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
Contenu sponsorisé





Notre zoo urbain à Charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Notre zoo urbain à Charlesbourg!   Notre zoo urbain à Charlesbourg! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre zoo urbain à Charlesbourg!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulailler urbain
» Poulailler urbain
» Poulailler urbain au Quebec
» Poulailler urbain sur Amazon.com
» Mon poulailler urbain à Charlesbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: