La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE

Aller en bas 
+2
verobou
loulou_6
6 participants
AuteurMessage
loulou_6
Nouveau
loulou_6


Nombre de messages : 6
Localisation : Saint - Étienne
Date d'inscription : 15/06/2012

Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE Empty
MessageSujet: Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE   Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE EmptyMar 19 Juin - 16:11

Bonjour,

Sur quelles races de poule pourrait on faire un bon bénéfice en mettant les œufs à incuber, les élever jusqu'à un certain âge puis les vendre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE Empty
MessageSujet: Re: Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE   Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE EmptyMar 19 Juin - 23:05

Qu'est-ce que tu entend par 'bénéfice'... Je me suis fait environ 30 dollars en vendant quelques polonais, pour moi c'est un bénéfice... Mais dans quel mesures tu cherches de revenus?

Véro
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE Empty
MessageSujet: Re: Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE   Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE EmptyMar 19 Juin - 23:26

Avec la question que tu poses, on peut clairement deviner que tu veux commencer un élevage. Pour commencer fais quelques recherches et développe une passion. Tu découvriras que passion n'égale pas bénéfices. Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE Rire07 . Pour ma part je m'assure toujours de faire affaires avec un ou une passionné(e) avant d'acheter des oiseaux...Bonne Chance.
Revenir en haut Aller en bas
loulou_6
Nouveau
loulou_6


Nombre de messages : 6
Localisation : Saint - Étienne
Date d'inscription : 15/06/2012

Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE Empty
MessageSujet: Re: Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE   Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE EmptyMer 20 Juin - 7:44

Vero, je voudrais faire des bénéfices aux alentours des tiens, non pas pour combler un trou dans mes revenus mais pour agrandir de plus en plus mon élevage dans avoir à trop débourser de ma poche.


Voilà M-A tu as tout compris, je veux commencer un élevage. Je séparerai en deux mon terrain, mes pondeuses que j'ai déjà depuis quelques mois, et prochaines pure race.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE Empty
MessageSujet: Re: Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE   Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE EmptyMer 20 Juin - 8:04

moi aussi je voudrais faire cela, faire vive mon petite monde avec des naissances.

est-ce que les poule soie se vende bien ? j'ai craquer pour ces petites boules de plumes !!

sinon, des croisée ex: rousse et ameraucana, pourrais faire l'affaire de personne ne d'esirant qu'avoir des oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/06/2012

Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE Empty
MessageSujet: Re: Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE   Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE EmptyMer 20 Juin - 9:08

Je ne sais pas pour le Canada mais ici en France les Nègre Soie se vendent très bien.
Dans les commerces et animalerie c'est pas loins de 45 à 60 euros la poules. Les particulier les vendent entre 20 et 30 euros adulte.
Et la encore je parle des noire et blanche et pas des couleur un peu plus rare.

L'année dernière je voulais en offrir a ma belle mère a la fetes des mère j'ai pas réussi a en trouver chez des particulier près de chez moi j'ai du en acheter en animalerie (90 euros le couple).


Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE Empty
MessageSujet: Re: Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE   Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE EmptyMer 20 Juin - 9:36

Bonjour

En arriver à ce que cela ne te coût rien, c'est déjà beau.

Faire des bénéfices (rentabiliser l'entreprise) demande une mise en marché efficace et un investissement assez considérable.
La vente de tes animaux ne dépend pas seulement de l'animal mais aussi du vendeur et de la reconnaissance de ses pairs.

Fouille le net et visite des fermes dans ton secteur, et parcours le forum, cela va te donner une idée sur l'élevage des poulets.
Surtout n’achète pas sur un coup de coeur (ou de tête), demande conseille à une personne qui connait bien ce genre d'élevage.

Il est préférable d'être passionner, sinon ce ne sera qu'un travail à accomplir et l'investissement personnel risque de te décourager.
Prépares-toi bien AVANT, après il est trop tard pour y penser.

Bonne chance, et bienvenue dans la basse-cour
Revenir en haut Aller en bas
loulou_6
Nouveau
loulou_6


Nombre de messages : 6
Localisation : Saint - Étienne
Date d'inscription : 15/06/2012

Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE Empty
MessageSujet: Re: Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE   Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE EmptyMer 20 Juin - 10:13

@Tamtamga : Merci, je vais me renseigner sur les Nègre Soie alors ! :)
( Tu es bien sympa avec ta belle mère toi ahah ;fou1; )


@Col-Hectorz : Salut, ne t'inquiète pas pour la passion, cela fait déja quelque temps que j'ai le bonheur d'avoir une dizaine de poules chez moi pour les oeufs, et c'est un réel plaisir au quotidient !
Merci pour la bienvenue !! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE Empty
MessageSujet: Re: Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE   Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Races de poule intéressantes à incuber pour REVENDRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» races poule pour viande
» Couleurs d'oeuf et races de poule ???
» truc pour préparer poule pour exposition
» Quelles races pour les enfants... et la viande
» Races de poule ayant des plumes aux pattes bébé??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: