La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

truc pour préparer poule pour exposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dave_Rex
Langue pendue

MessageSujet: truc pour préparer poule pour exposition   Lun 27 Aoû - 16:18

Bonjour tout le monde,

J'expose la fin de semaine prochaine 3 poules et 1 coq Chantecler blanc. Ma plus belle poule a eu un plumage blanc impeccable jusqu'à en fin de semaine dernière où elle a quelques plumes salies. Est-ce qu'il y a un truc pour nettoyer ma poule pour qu'elle redevienne super propre? Le poulailler est très propre et elles ont accès à un grand parcours extérieur d'environ 1000 pieds carré plein de végétation.

Merci à l'avance

Dave
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   Lun 27 Aoû - 17:22

Oui il y a un truc , tu nettoies les plus salies avec de l'eau et du savon , sècher puis tu mets du talc sur les plumes , et le tour est joué . :super:
ticoune32
Langue pendue

MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   Lun 27 Aoû - 22:32

jean-mi a écrit:
Oui il y a un truc , tu nettoies les plus salies avec de l'eau et du savon , sècher puis tu mets du talc sur les plumes , et le tour est joué . :super:

c'Est de la triche........ Elle ne sera pas à son naturel
http://www.titeferme.ca
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   Mar 28 Aoû - 11:43

Ticoune oui je sais mais tu serais étonné de savoir tout ce qui se passe avant les expos .
Nathaly
Langue pendue

MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   Mar 28 Aoû - 13:41

Tu peux essayer de trouver un shampooing qui blanchit pour les expos de chiens ça fait des miracles. Mais surtout ne pas utiliser ceux qui sont bleu-mauve. La plume est plus poreuse que le poil et ta poule va tourner au violet. Aussi un peu de vinaigre ou jus de citron peut faire l'affaire pour enlever les taches jaunes. Bonne chance!
Dave_Rex
Langue pendue

MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   Mar 28 Aoû - 14:06

Merci pour vos trucs. Mais c'est quoi du "talc"?

Je vais essayer de l'eau avec du vinaigre pour commencer. Si ça ne fonctionne pas, je vais essayer avec du shampooing à vaches et chevaux. J'ai du champooing à chiens, mais il est bleu-mauve parce que mes chiens ont du blanc. C'est merveilleux sur mes chiens, mais je ne voudrais pas que ma poule ait un gros point mauve...

Est-ce qu'il y a des gens qui mettent du "ShowSheen" sur leurs poules? Avec les vaches et les chevaux, ça donne un vraiment beau lustre sur le pelage.

Merci encore

Dave
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   Mar 28 Aoû - 14:15

du talc, c'est de la poudre, comme de la "pourde à fesse", de la poudre pour bébé, comme celle ke tu mets sur tes pieds, sur ton corps,....
Nathaly
Langue pendue

MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   Mar 28 Aoû - 14:17

Dave_Rex a écrit:

Est-ce qu'il y a des gens qui mettent du "ShowSheen" sur leurs poules? Avec les vaches et les chevaux, ça donne un vraiment beau lustre sur le pelage.

Si tu met ça tu va te retrouver avec des plumes toutes collées ensembles. Rien d'hydratant. Il faut que le tout reste léger. Si tu mets des trucs hydratants ta poule va avoir l'air mouillée.
Dave_Rex
Langue pendue

MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   Mar 28 Aoû - 14:38

Merci Nathaly pour le conseil. Je connais la préparation des mammifères, mais pas les oiseaux.

Est-ce que du "cornstarch" (fécule de maïs) peut faire office de "talc"?

Je viens de consulter le site suivant et ça semble intéressant. Où est-ce qu'on peut trouver ça du talc?

Dave
shetann
Langue pendue

MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   Mar 28 Aoû - 14:48

Dans toutes bonnes pharmacies!
Hizel
Langue pendue

MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   Mar 28 Aoû - 14:52

jean-mi a écrit:
Ticoune oui je sais mais tu serais étonné de savoir tout ce qui se passe avant les expos .

Des faux cils pour poules ... ???
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   Mar 28 Aoû - 15:10

ça se trouve aussi à l'épicerie, section pharmacie ou affaires de soins corporels (dentifrice, savon, kleenex,...) dans les affaires pour bébé, genre.
Dave_Rex
Langue pendue

MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   Mar 28 Aoû - 16:52

Est-ce qu'il y a un nom commercial à rechercher pour aller plus vite?

Dave
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   Mar 28 Aoû - 17:06

Peut être poudre pour hygiène pour les enfants chez tu en trouves dans les pharmacie et en grande surface dans le rayon pour bébé .
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   Mar 28 Aoû - 17:22

ben, c'est, me semble, sous la marque Johnson's, Baby'Own; tu demandes de la poudre pour bébés. C'est dans un contenant en plastik blanc décoré rose et il y a plein de petits trous sur le dessus du contenant pour saupoudrer sur les fesses des bébés. Normalement, si tu demandes de la poudre pour bébé ou de la poudre à fesses, on va savoir assurément ce ke tu veux!!! Encore plus si tu dis de la "pourde à fesses"!!! Tu n'a jamais eu d'enfants, je devinerais, n'est-ce pas?? :vach: ange
Dave_Rex
Langue pendue

MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   Mar 28 Aoû - 19:00

Je viens de passer en pharmacie et j'ai regardé la composition de la "poudre pour bébé". Johnson&Johnson n'a pas de "Talc", c'est à base de "cornstach" et plusieurs autres substances que je ne connais pas. J'ai pris la marque "Compliments" et c'est à base de "Talc" avec du parfum. C'est moins que la moitié du prix du contenu de Johnson&Johnson.

Merci pour les infos

Dave
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   Mar 28 Aoû - 19:53

Tant mieux si tu as trouvé!
Tu sais, moi, les enfants sont grands et, à 23 et 21 ans, ils ont largement passé l'âge ke je leur poudre les fesses Dans mon temps, :: , anyway, je n'utilisais pas de "pourde" parce k'on disait ke ce n'était pas bon pour les voies respiratoires des bebés et, franchement, mes bébés sentaient bon sans besoin d'artifice, alors :jadore:
Bonne chance pour ton expo!
quatuor
Langue pendue

MessageSujet: c   Mar 28 Aoû - 23:05

va a la coop et achete du orvus,et tout reviens blanc je prends meme cela pour les mouton et tout reviens blanc
belier francais
Langue pendue

MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   Mar 28 Aoû - 23:43

allo dave,moi je lave chaque poule dans un sceau avant chaque expo,avec du savon bleu pour blanchir,ca blanchie et de plus apres le sechage les plume gonflent au premier coup d'oeil les poules marques des point par rapport au autres.Avec la poudre soit sur qu'elle disparaisse toute parce que tu peut te faire disqualifier c'est pareil que dans les lapins c'est deja arrivé a jacques avec un mini-lop.Bonne chance a ton expo donne nous des nouvelles.
Dave_Rex
Langue pendue

MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   Mer 29 Aoû - 9:53

Merci Quatuor, j'ai déjà du Orvus. C'est ça que je sousentendais par "champooing" à vache et cheval.

BélierFrançais, tu laves tes poules au complet? C'est la première fois que j'entends ça. Je vais esssayer ça ce soir pour qu'elles soient prêtes à partir demain soir pour l'expo. Tu les mouilles complètement comme on fait avec des vaches, mais sans briser les plumes? Il doit falloir bien rincer pour ne pas laisser de savon et être certain que les plumes restent blanches sans trace de bleu.

J'ai mis de la poudre pour bébé (talc) dessus hier soir et ce matin, elles sont plus blanches, mais ils restent quelques taches encore visibles.

Pour la préparation, ça dépend des juges, en tout cas dans le lapin. Certains ne tolèrent rien, il faut que le lapin ait l'air absolument naturel, alors que d'autres ne font pas attention même si une fumée se dégage du lapin à rebrousse poils. J'ai vu ça à Indianapolis l'an dernier. Mais le plus sûr reste l'air le plus naturel possible.

Merci pour les conseils

Dave
Kashmir
Langue pendue

MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   Mer 29 Aoû - 10:17

Vous lavez vos poules comme on lave un chien !!!!???

Dans un bac d'eau et du savon!? On aura tout vu! Elles n'ont pas froid??? Ca doit avoir l'air fou une poule mouillée!!!! hahahaha

Ta poule, elle va sentir la poupounne ! Moi, je prends du corn stach pour mon colley de show pour blanchir les pattes et c'est 'naturel'' et ca ne sent rien. mais il faut enlever ca avant d'entrer dans le ring pour ne pas que ca fasse des trasses, alors ilmagine si ta poulette s'ouvre les ailes, tu vas avoir un beau nuage!!! ahahha

Du showsheen, je connais, j'ai des chevaux aussi, et ca va rentre ta poule trop brillante et glissante
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   Mer 29 Aoû - 10:27

Dave_Rex tu laves uniquement les plumes salies c'est tout . Bonne expo . :super:
belier francais
Langue pendue

MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   Mer 29 Aoû - 11:20

oui dave je les lave completement et de plus je mais de l'huile vegetal sur crete barbillons et patte 1 a 2 jour avant show ,le rouge viens brillant et les pattes aussi.En passant l'an prochain je prospect de faire un show APA,ABA en meme temps que un de nos show ARBA J'ai deja le juge il ne reste qu'a passé ca au C.A du club a Quebec.Je souhaite que ca marche on va tu l'avoir le show
paty_222
Langue pendue

MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   Mer 29 Aoû - 11:41

Kashmir a écrit:
Vous lavez vos poules comme on lave un chien !!!!???

Dans un bac d'eau et du savon!? On aura tout vu! Elles n'ont pas froid??? Ca doit avoir l'air fou une poule mouillée!!!! hahahaha

LOL! Je seconde... par mégarde, les poules sont resté "enfermées" dehors un après-midi où il a tombé des cordes. À mon arrivée, les poules étaient étrangement calmes, perchées sur leur branche à la pluie battante, mais.... laiiiides! C'est certainement pas avec ça que j'aurais gagné un concours hahaha!
Dave_Rex
Langue pendue

MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   Mer 29 Aoû - 12:57

Je vais essayer ça ce soir. Le jugement est samedi, ça donne le temps de reprendre un aspect naturel.

Excellente idée pour le show APA. Cette année, il y aura 3 show à St-Nicolas, dont 2 jugés par des juges ARBA avec Josh Humphries en autre! Si en plus l'an prochain tu as un juge APA, ça va surement intéresser du monde. C'est certain qu'avec un juge vraiment extérieur au Québec, il ne pourra pas y avoir d'apparence de favoritisme.

Dave
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   Aujourd'hui à 2:53

truc pour préparer poule pour exposition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant