La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 fonctionement d'une vielle couveuse

Aller en bas 
+5
StephaneD
lacstjean
flocon
jean-mi
val41
9 participants
AuteurMessage
val41
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : saint dyé sur loir
Date d'inscription : 12/06/2012

fonctionement d'une vielle couveuse Empty
MessageSujet: fonctionement d'une vielle couveuse   fonctionement d'une vielle couveuse EmptyMar 12 Juin - 7:45

Bonjour j'ais l'intention de me servire de la vielle couveuse de mon grand pere mais voila le probleme c'est: Coment sa marche?
Si vous connaisser ce model de couveuse et que vous saver coment elle marche ce serait super car moi je suis completement perdu je n'y comprend rien.
fonctionement d'une vielle couveuse Cimg2110
fonctionement d'une vielle couveuse Cimg2111
fonctionement d'une vielle couveuse Cimg2112
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

fonctionement d'une vielle couveuse Empty
MessageSujet: Re: fonctionement d'une vielle couveuse   fonctionement d'une vielle couveuse EmptyMar 12 Juin - 8:56

A mon avis c'est une couveuse à thermostat au mercure .
Revenir en haut Aller en bas
val41
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : saint dyé sur loir
Date d'inscription : 12/06/2012

fonctionement d'une vielle couveuse Empty
MessageSujet: Re: fonctionement d'une vielle couveuse   fonctionement d'une vielle couveuse EmptyMar 12 Juin - 18:46

bonjour les choses que j'ai comprie c'est qui il y a un reservoire sur le dessus et sur le coter une chanbre de combustion ou il devait y avoir 3 bruleurs.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

fonctionement d'une vielle couveuse Empty
MessageSujet: Re: fonctionement d'une vielle couveuse   fonctionement d'une vielle couveuse EmptyMar 12 Juin - 20:36

Une vraie antiquité cet affaire là, combien d'année ca peut avoir?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

fonctionement d'une vielle couveuse Empty
MessageSujet: Re: fonctionement d'une vielle couveuse   fonctionement d'une vielle couveuse EmptyMer 13 Juin - 0:30

Ouffff, une couveuse préhistorique pour les oeufs de dinosaures! Des brûleurs....tu vas mettre le feu avec un truc pareil! Tu crois vraiment que ça fonctionne encore? Vous avez vraiment l'art de la conservation du patrimoine en France dis donc! ange fonctionement d'une vielle couveuse Rire07 fonctionement d'une vielle couveuse Rire07
Sur le forum, il n'y a que Bobonhomme d'assez vieux pour avoir connu ce genre de couveuses! ange
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

fonctionement d'une vielle couveuse Empty
MessageSujet: Re: fonctionement d'une vielle couveuse   fonctionement d'une vielle couveuse EmptyMer 13 Juin - 0:39

lac St-Jean t'es pas possible fonctionement d'une vielle couveuse Rire07 fonctionement d'une vielle couveuse Rire07 fonctionement d'une vielle couveuse Rire07
Bon courrag Bonhomme :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
val41
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : saint dyé sur loir
Date d'inscription : 12/06/2012

fonctionement d'une vielle couveuse Empty
MessageSujet: Re: fonctionement d'une vielle couveuse   fonctionement d'une vielle couveuse EmptyMer 13 Juin - 6:32

ba si je ne trouve pas le fonctionement je m'acheterai un incubateur neuf mais j'aimerai vrement l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

fonctionement d'une vielle couveuse Empty
MessageSujet: Re: fonctionement d'une vielle couveuse   fonctionement d'une vielle couveuse EmptyMer 13 Juin - 10:55

Remarque.....ils avaient déjà des couveuses artificielles en Égypte du temps des Pharaons qui fonctionnaient parfaitement en plus, alors celle-là est tout comptes faits très moderne! J'imagine que les ancêtres n'était pas plus bêtes que nous, donc ça fonctionnait certainement très bien!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

fonctionement d'une vielle couveuse Empty
MessageSujet: Re: fonctionement d'une vielle couveuse   fonctionement d'une vielle couveuse EmptyMer 13 Juin - 14:12

J'aimerais beaucoup avoir ce genre d'incubateur qui fonctionne très bien selon ce que j'en ai su! Il n'est pas tributaire de l'électricité ce qui est vraiment un plus!
Je ne sais malheureusement pas le faire fonctionner. Recherches sur le web dans google, tu trouveras surement des diagrammes de ce genre de bidule, tu pourras alors en déduire le fonctionnement. Ensuite tu fais des "dry runs", des incubations a vide, pour apprendre a bien le maitriser. Quand tu verras qu'il tient bien sa température et son humidité, tu pourras y essayer les oeufs!
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
val41
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : saint dyé sur loir
Date d'inscription : 12/06/2012

fonctionement d'une vielle couveuse Empty
MessageSujet: Re: fonctionement d'une vielle couveuse   fonctionement d'une vielle couveuse EmptyMer 13 Juin - 15:29

J'ai deja regarder sur google mais je n'ai rien trouver du coup je vien d'en comander une et je vais continuer a chercher le fonctionement de cette antiquité et j'ai une autre couveuse de la meme epoque mais encore differente mais ne comprenant pas le fonctionement aussi donc j'ai comander cette couveuse quand pencer vous?
fonctionement d'une vielle couveuse Couveu10
Revenir en haut Aller en bas
JulieTR
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 27/04/2012

fonctionement d'une vielle couveuse Empty
MessageSujet: Re: fonctionement d'une vielle couveuse   fonctionement d'une vielle couveuse EmptyMer 13 Juin - 21:07

Allo Val,

j'avais deja vu un truc semblable en cherchant sur internet, je te laisse le lien que j'avais trouvé si jamais cela t'intéresse encore

http://www.secaar.org/fichespdf/T1_INCUB.pdf
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

fonctionement d'une vielle couveuse Empty
MessageSujet: Re: fonctionement d'une vielle couveuse   fonctionement d'une vielle couveuse EmptyJeu 14 Juin - 4:18

JulieTr, j'ai l'impression que tu as trouver , mais je trouve que les explications sont peut courtes .
Revenir en haut Aller en bas
val41
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : saint dyé sur loir
Date d'inscription : 12/06/2012

fonctionement d'une vielle couveuse Empty
MessageSujet: Re: fonctionement d'une vielle couveuse   fonctionement d'une vielle couveuse EmptyJeu 14 Juin - 6:42

c'est tout a vait sa merci a vous sauf pour le reservoir moi je ne pe pas mettre de sable jusde de l'eau donc coment faire pour savoir combien d'eau. je vais essayer et je verrai le seul probleme c'es qui me manque un hydrometre et je c'est pas si je pe trouver sa dans le commerce
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

fonctionement d'une vielle couveuse Empty
MessageSujet: Re: fonctionement d'une vielle couveuse   fonctionement d'une vielle couveuse EmptyJeu 14 Juin - 10:36

Si tu peux en trouver dans le commerce , ou sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
val41
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : saint dyé sur loir
Date d'inscription : 12/06/2012

fonctionement d'une vielle couveuse Empty
MessageSujet: Re: fonctionement d'une vielle couveuse   fonctionement d'une vielle couveuse EmptySam 16 Juin - 6:55

le souci mintenant c'est que les caille ne veulent pas pondre et je ne c'est pas pourquoi ? Soit elle sont trop stresser mais je ne pence pas soit elles sont encore trop jeune mais je ne sais pas quel age elle ont donc si vous aver des idée je sui preneur.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

fonctionement d'une vielle couveuse Empty
MessageSujet: Re: fonctionement d'une vielle couveuse   fonctionement d'une vielle couveuse EmptySam 16 Juin - 11:27

Elles pondent à partir de 8 semaines . Le stresse joue beaucoup pour la ponte .
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

fonctionement d'une vielle couveuse Empty
MessageSujet: vielle couveuse   fonctionement d'une vielle couveuse EmptySam 24 Nov - 23:18

c'est beau ca
moi, je vous demande que vous garder ca; mettre une petite peu d'huile et a vendre ca si vous enfants besoins l'argent dans vingt ans.
vraiment une antiquite du Quebec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

fonctionement d'une vielle couveuse Empty
MessageSujet: Re: fonctionement d'une vielle couveuse   fonctionement d'une vielle couveuse EmptyDim 25 Nov - 1:33

Hé non Lupa, ce n'est pas une antiquité du Québec puisque Val habite en France. St Dyé sur Loir, c'est en France!
Revenir en haut Aller en bas
JeffCky
Langue pendue
JeffCky


Nombre de messages : 95
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 31/08/2012

fonctionement d'une vielle couveuse Empty
MessageSujet: Re: fonctionement d'une vielle couveuse   fonctionement d'une vielle couveuse EmptyDim 25 Nov - 8:22

J'ai pratiquement la même^^
Je ne savais pas non plus comment l'utiliser, merci pour le lien, je vais voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

fonctionement d'une vielle couveuse Empty
MessageSujet: antiquites du Quebec   fonctionement d'une vielle couveuse EmptyDim 25 Nov - 20:19

oh.
les antiquities ici ont plus jeune que angleterre (mon pays) aussi. mais j'ai oubliee a remarque avant j'ai demenage ici. de plus tout le monde anglais croient que j'ai habite dans une iglou ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

fonctionement d'une vielle couveuse Empty
MessageSujet: Re: fonctionement d'une vielle couveuse   fonctionement d'une vielle couveuse EmptyDim 25 Nov - 20:35

HIIIII!!! Vous voyez, à première vue, j'aurais cru que dans le trou sur le dessus, on mettait une ampoule avec le socle à l’extérieur. Mais avec des lampes à l'huile....pas jeune du tout, mais combien intéressant. Lupa a raison sur un point, ne la jetez pas. Conservez la on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonctionement d'une vielle couveuse Empty
MessageSujet: Re: fonctionement d'une vielle couveuse   fonctionement d'une vielle couveuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionement d'une vielle couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé vielle couveuse automatique
» a la recherche dune poule ou 2 maintenan
» La p'tite vielle...
» petite question suite a labbatage dune poule...
» fin dune incubation Hovabator, arrêter le chauffage ou le retournemnet ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: