La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien!

Aller en bas 
+11
Ti-Noël
JulieTR
Kirla
-Marie-
lacstjean
15dju50
lucmusher
jgboul
CRAM
elevage natou
Valapimpa
15 participants
AuteurMessage
Valapimpa
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/05/2012

J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! Empty
MessageSujet: J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien!   J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! EmptyMer 23 Mai - 9:24

Bonjour j'ai 5 poules 1 coq 2 canards et 2 canetons et j'aimerai adopter un chien mais j'aimerai choisir une race qui laisse mes animaux tranquille!!! je sais que les husky sont des chasseurs donc déconseiller pour les poules! Auriez vous des idées de race adapté aux poules de préférence de taille moyenne voir grande? merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien!   J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! EmptyMer 23 Mai - 10:16

Je te dirais des races comme le berger ou de garde ou même le labrador ou golden qui sont rapporteur et non chasseur.

mais se n'est pas simplement une question de race, le caractère et surtout l'éducation y sont pour quelque-chose.

un bon chien mixte peut très bien faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien!   J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! EmptyMer 23 Mai - 10:22

Oui voilà une race ou tu n'aurras aucun problème avec naturelement un bonne éducation, je pense au Border collie
est une race de chien de berger.

www.bordercollie-fr.net

a toi de voir, il y a sans doute d'autre races qui pourrai te convenir...
Revenir en haut Aller en bas
jgboul
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Suroît Qc
Date d'inscription : 23/05/2012

J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien!   J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! EmptyMer 23 Mai - 12:08

Valapimpa a écrit:
Bonjour j'ai 5 poules 1 coq 2 canards et 2 canetons et j'aimerai adopter un chien mais j'aimerai choisir une race qui laisse mes animaux tranquille!!! je sais que les husky sont des chasseurs donc déconseiller pour les poules! Auriez vous des idées de race adapté aux poules de préférence de taille moyenne voir grande? merci d'avance!

Salut j'ai un berger australien etsavère un très bon compagnon pour mes poules et dindes que je laisse toute la journée en liberté
ça devrait un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
lucmusher
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : laurierville quebec
Date d'inscription : 29/07/2011

J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien!   J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! EmptyMer 23 Mai - 14:10

les chiots de moin de 3 mois sont assé facille a éducquer au respect de la volaille surtout avec de la volaille adulte quel que soit la race
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventurepleinairloukaness.com
15dju50
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : meurthe-et-moselle
Date d'inscription : 23/05/2012

J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien!   J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! EmptyMer 23 Mai - 16:04

salut moi quand j'ai eu ma première poule j'avais deja un dogue allemand de 1 an et un teckel de 11ans. Au début c'était un peu tendu mais les chiens ce sont vite adaptés et je pouvais les laisser tous seuls avec la poules. Donc je pense que c'est surtout une histoire d'éducation même si la race compte tout de même un peu. Mais bon le teckel est aussi un chien de chasse te ça se passe très bien. :)
Revenir en haut Aller en bas
Valapimpa
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/05/2012

J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien!   J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! EmptyMer 23 Mai - 16:18

Merci pour vos réponses!!! Je pense que je vais prendre un berger australien croisé avec un labrador! J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien!   J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! EmptyMer 23 Mai - 18:28

L'idéal....un Chihuahua. Tu n'auras aucun problème avec lui pour tes poules. Par contre il sera peut-être bon de lui construire un enclos pour ne pas qu'il soit dévoré par tes poules! ange
Revenir en haut Aller en bas
-Marie-
Nouveau
-Marie-


Nombre de messages : 8
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/03/2012

J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien!   J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! EmptyMer 23 Mai - 22:39

Il ne faut pas choisir un chien en conséquence de tes petits animaux... C'est certain que des chiens ont plus de prédation que d'autre, donc a éviter, mais il faut choisir un chien selon votre mode de vie. Un border collie, berger australien, ont beaucoup d'énergie et demande beaucoup de stimulation et de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien!   J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! EmptyJeu 24 Mai - 9:37

Il faut pas oublier non plus que le chien même s'il a pas la réputation d'être un chasseur reste un chien.........surveillance requise.


moi j'ai un shitsu...évidement aucun problème hihihi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
JulieTR
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 27/04/2012

J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien!   J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! EmptyJeu 24 Mai - 10:37

Moi aussi j'ai un shi tzu, et je la surveille en tout temps puis qu'elle m'a mangée 2 cockatiels J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! Cole9re2 J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! Cole9re2 J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! Cole9re2

Même si mes poules sont pas mal plus grosse qu'un cockatiel, je prends pas de chance, mon chien se couche juste devant le poulailler et attend...... ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien!   J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! EmptyJeu 24 Mai - 13:23

-Marie-
n'importe quel chien ou animaux demande du temps
de la patience et de la tolérance, et un budget, nourriture et véto.
grand, gros, petit, il es vrai qu'il faudrai choisir la bonne race...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien!   J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! EmptyJeu 24 Mai - 15:03

Un chien en peluche....................... ange
Revenir en haut Aller en bas
lidem
Langue pendue
lidem


Nombre de messages : 151
Localisation : ste-cécile-de-lévrard
Date d'inscription : 19/07/2010

J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien!   J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! EmptyJeu 24 Mai - 16:57

Moi j'ai un St-Bernard ,un Terre-Neuve, une boxer,un boston bull et un bichon maltais .J'ai plusieurs poules et 1 couple de canard que je laisse en liberté seulement sur surveillance.Mais dans les 5 chiens je dirais que c'est la boxer qui est plus a surveiller pas qu'elle veule les tuer pour manger mais elle veut courir après et les attraper pour jouer mais si je la laisserais faire je crois bien la poule perdrait.J'ai éduquer mes chiens a ne pas toucher ,il n'en font pas de cas.J'ai même des oiseaux en liberté dans la maison en tout temps et pas personne n'y touche même pas le chat.Alors je suis entièrement d'accord avec les autres ce n'est pas une question de race mais une question d'éducation. Et celui en qui j'aurais mon entière confiance dans tout mes chiens serait le St-Bernard il est bien trop paresseux pour courir après mes poules et souvent ma canne vient manger de la moulée à chien en même temps que lui c'est vraiment drôle .Donc pour moi se serait le St-Bernard que je conseillerai mais qui dit St-Bernard dit BAVE.....mais se sont vraiment de bon chien.Bonne Chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
mary28
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 01/06/2012

J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien!   J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! EmptyVen 1 Juin - 20:33

allo
je connait presuque rien en poule mais en chien ca je peut repondre lol.. moi jai un border colley et un golden . il sont tres corect avec mes poussin ca reste des animaux faut surveiller ...

il a des race de chien qui ont encore linstinct de chasse bien presente car il ont ete creer pour faire ce travail ces a eviter comme la jack rusell tout chien de reace terrier est a deconseiller . les chien de berger eux il sont ps de trouble car leur travail a eux ces de tenir les animaux en groupe et non les chasser..


habituer le chien a venir avec nous au poullaillier et que toi tu rentre mais que lui reste assis a atendre que tu resorte... au moyen de gaterie ces facile a aprendre. qui regarde les poussin et les poule et qui shabitue ..
Revenir en haut Aller en bas
fredmns
Bavard
fredmns


Nombre de messages : 23
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 04/05/2012

J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien!   J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! EmptySam 2 Juin - 4:46

J'ai eu une chienne berger allemand il y a quelques temps
et malheureusement une fois elle a tuée une poule.
Un éleveur de chien m'a donner ce truc et se fut terminé :
on récupère des plumes de la poule morte (ou autres si pas une poule) et on l'attache
à son cou au collier pendant une journée. La le chien comprend et a si honte
que plus jamais je n'ai eu d'attaque.....
Ce truc a marché également chez mon père.
Voilà bonne cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! Empty
MessageSujet: les poules   J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! EmptySam 2 Juin - 9:43


Personnellement, j'ai une Golden, adorable avec tous les animaux ( poules, dindes, cailles, lapins ....ect).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien!   J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai des poules et j'aimerais adopter un chien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adopter des poules maintenant ???
» Sur un forum poules, le chien est un exotique, j'imagine!
» jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire
» Un chien merveilleux ou un chien bougon?
» une de mes poupoules attaquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: