La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 une de mes poupoules attaquée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franck0067
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2010

une de mes poupoules attaquée Empty
MessageSujet: une de mes poupoules attaquée   une de mes poupoules attaquée EmptyVen 5 Nov - 14:40

bonsoir panique a bord ce soir en voulant rentrer mes poules je m apercoit qu'une manque recherche et je la retrouve sonnée a coté du tas de bois plein de plume autour et en regardant la pauvre est blessée a une patte et au ventre (on voit la viande) que d oit-je faire qu'est ce qui a bien pu l'attaquer merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

une de mes poupoules attaquée Empty
MessageSujet: Re: une de mes poupoules attaquée   une de mes poupoules attaquée EmptyVen 5 Nov - 15:04

Salut , içi on est en après midi soit 14hrs lol...

Surement un chien errant ou animal sauvage que vous avez chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
franck0067
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2010

une de mes poupoules attaquée Empty
MessageSujet: pas un chien   une de mes poupoules attaquée EmptyVen 5 Nov - 15:08

non cela ne peut etre un chien c est dans un parc cloturé de 14ares en cohabitation avec une chevre et un bouc et je l'ai trouvé a la tombee de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

une de mes poupoules attaquée Empty
MessageSujet: Re: une de mes poupoules attaquée   une de mes poupoules attaquée EmptyVen 5 Nov - 15:56

Bien des prédateurs sont en mesure de faire ca, a la rigueur, même un bon coup de sabot d'un de tes chèvres...
Les chiens sont parfaitement capables, du moins autant que les renards, d'entrer dans un parc. Tu ne peux les exclure, pas plus que les chats ou des prédateurs sauvages. En fait, tu ne sauras sans doute jamais ce qui est arrivé. Quand on laisse nos oiseaux dehors, c'est un des risques qu'on accepte. Moi aussi j'en ai perdu quelques uns comme ca mais, ca fait partie de la vie, on leur donne plus de liberté mais aussi, plus de dangers...
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

une de mes poupoules attaquée Empty
MessageSujet: Re: une de mes poupoules attaquée   une de mes poupoules attaquée EmptyVen 5 Nov - 16:33

j'ajouterais, tu veux savoir quoi faire avec...Si tu vois vraiment la chair, personnellement, je l'abattrais....Dure de la faire pâtir avec un bandage et une patte peut-être fracturée. Moi, je l'achèverais , mais peut-être que d'autres vont te donner des trucs si tu veux vraiment la soigner.....
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

une de mes poupoules attaquée Empty
MessageSujet: Re: une de mes poupoules attaquée   une de mes poupoules attaquée EmptyVen 5 Nov - 17:45

Un rapace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

une de mes poupoules attaquée Empty
MessageSujet: Re: une de mes poupoules attaquée   une de mes poupoules attaquée EmptyVen 5 Nov - 19:13

Hellcat a écrit:
Un rapace ?
Peu probable, un prédateur sauvage aurait tué la poule et l'aurait dévoré. Bien sur, c'est pas une impossibilité non plus:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une de mes poupoules attaquée Empty
MessageSujet: Re: une de mes poupoules attaquée   une de mes poupoules attaquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une de mes poupoules attaquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule attaquée par mon chien
» Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien
» Poule attaquée et exclue par les autres
» Poule attaquée et exclue par les autres depuis peu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: