La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire

Aller en bas 
+2
StephaneD
bibitte
6 participants
AuteurMessage
bibitte
Langue pendue
bibitte


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : chateaugay/mercier
Date d'inscription : 23/03/2010

jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire Empty
MessageSujet: jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire   jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire EmptyJeu 12 Aoû - 0:06

avec mon poulallier ( mauvaise orthographe je sais )j'en ai un qui est en fait un vieux cabanon recyclé qui est direct sur du beton je met sois de la ripe l'été et de la paille l'hiver au sol. mon probleme est que cette année je me suis acheté des poussins qui on grandi mais parmis ceux ci jai eu 3 coqs en plus de mon male adulte. jaimerais en conserver 2 et les séparer dans des cages durant l'hiver seulement. presentement ils sont encore capable de cohabiter car ils sont jeunes mais je sais que ce n'est que temporaire et que bientot ils vont se battre.
mon poulallier est de 3m1/2 par 5m jai fait un deuxieme etage pour les nichoirs
de quels grandeurs on-til besoin? doivent-ils etre tjs avec des femelles??quel materiaux serait le mieux car durant l'hiver je met 2 grosses ampoules chauffantes mais 2 ou 3 fois l'hiver passée mon eau etait gelé au matin. je suis aussi en dilemme pour soit installer un calorifere ou acheter des abrevoirs chauffant. beaucoup de questions dsl
ah oui !
jai un ameraucana et un brahma buff standard.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire Empty
MessageSujet: Re: jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire   jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire EmptyJeu 12 Aoû - 9:31

S'ils sont ensembles depuis qu'ils sont poussins, y'a de fortes chances qu'ils puissent cohabiter une fois adultes. Par contre, tu ne sauras pas qui est le père si tu incubes des oeufs, donc des batards. Et même une fois séparés, faut compter au moins 2-3 semaines avant d'avoir des chances raisonnables de dire que le père est bel et bien celui qui est avec les poules.
Revenir en haut Aller en bas
bibitte
Langue pendue
bibitte


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : chateaugay/mercier
Date d'inscription : 23/03/2010

jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire Empty
MessageSujet: Re: jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire   jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire EmptyJeu 12 Aoû - 10:36

mais ils ne vont pas ce battre avec mon male adulte???? car lun de mes 2 jeunes crie son cocorico des que mon adulte le fait donc jai limpression quils font des concours de chant?
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire Empty
MessageSujet: Re: jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire   jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire EmptyJeu 12 Aoû - 10:51

ç'est normal qui se challenge par le chant, plus que le coq chante fort plus qu'il est dominant, en principe les autres comprennent, mais y en à toujours un qui peut essayer de défier ton coq, mais ç'est jamais de gros combat sanglant, si ils ont de la place pour se sauver ben il vont le faire. pis sa aide si il y à plusieurs femelle pour les contenter.

Revenir en haut Aller en bas
bibitte
Langue pendue
bibitte


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : chateaugay/mercier
Date d'inscription : 23/03/2010

jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire Empty
MessageSujet: Re: jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire   jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire EmptyJeu 12 Aoû - 12:20

jai neuf poulette au total dont au moin 4 qui sont vieilles et qui ne ponde plus je nai pas reussi encore a men defaire et de les tuer... fait deja un an quelle ne ponde plus donc je ne crois pas que ce petit nombre va les rassasier de poulette malheureusement. je suis justement en dileme pour savoir si jaugmente mon quotas avant ou apres lhiver.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire Empty
MessageSujet: Re: jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire   jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire EmptyJeu 12 Aoû - 13:46

Personnellement, moi je ne mets pas plus d'un coq par enclos avec les femelles mais je connais un monsieur qui a un poulailler assez grand et qui doit bien avoir 7 ou 8 coqs ensemble avec leurs poules. Je suis probablement trop mère poule! Lui, ça se passe super bien. D'autant plus s'ils sont déjà ensemble, ils vont s'habituer. Faut juste que le ratio de Poule/coq soit correct à mon avis. Mais pour la reproduction, ce n'est pas l'idéal. L'option des cages est une bonne idée surtout si on fait de la reproduction et qu'on veut garder des mâles de "spare". Faudrait par contre savoir de quelle race il s'agit. Les grosses races prennent de plus grosses cage évidemment. Mais encore là, mère poule que je suis n'aime pas entasser mes cocos....Mon magicien de chum m'a donc fait 2 superbes cages de 24 pouces de haut, de large et de profond et ça fonctionne à merveille. L'hiver, je mets une lampe au dessus pour l'eau mais mes coqs sont des Chantecler alors ils supportent très bien le froid. Ce qui fait bien aussi pour ceux qui ne sont pas trop bricoleurs, les cages de poules pondeuses. On peut les acheter pas trop cher usagers. J'en convient que pour les grosses races, les cases sont petites mais moi j'ai enlever une séparation sur deux alors c'est beaucoup plus grand. En plus, avec le grillage en dessous, le nettoyage est beaucoup plus facile... Comme j'ai plusieurs casier, j'en profite pour y mettre mes ados en attendant qu'ils soient prêts à rejoindre les adultes. Je les utilise aussi pour faire des statistiques de ponte. J'y mets mes femelles une par cage et je compte les oeufs pour éliminer celles qui ne bondent plus à l'automne. C'est assez génial je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire Empty
MessageSujet: Re: jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire   jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire EmptyVen 13 Aoû - 0:54


Mon jeune coq Chanteclerc a co-habité avec son père et les poules pendant plus d'un an sans problème mais le temps venu il a attaqué son père .

En revenant du travail j'ai trouvé mon Roméo dans un coin presque mort et j'ai dû retirer Roméo du poullailer c'est son fils qui avait gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire Empty
MessageSujet: Re: jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire   jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire EmptyVen 13 Aoû - 9:03

StephaneD a écrit:
Et même une fois séparés, faut compter au moins 2-3 semaines avant d'avoir des chances raisonnables de dire que le père est bel et bien celui qui est avec les poules.


J'ai lu qu'une poule restait fécond 10 jours après la fécondation. Donc, pourquoi attendre 2-3 semaines??

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire Empty
MessageSujet: Re: jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire   jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire EmptyVen 13 Aoû - 10:08

Pascale a écrit:
StephaneD a écrit:
Et même une fois séparés, faut compter au moins 2-3 semaines avant d'avoir des chances raisonnables de dire que le père est bel et bien celui qui est avec les poules.


J'ai lu qu'une poule restait fécond 10 jours après la fécondation. Donc, pourquoi attendre 2-3 semaines??

Pascale
10 jours c'est pas mal le minimum. 2 semaines c'est la moyenne et 3 semaines c'est pas mal plus certain. Il y aurait même des cas de fertilité bien après ce temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire Empty
MessageSujet: Re: jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire   jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis svp
» Votre avis svp
» votre avis
» Votre avis?!
» votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: