La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 enclos pour canard sur le bord de l'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

enclos pour canard sur le bord de l'eau Empty
MessageSujet: enclos pour canard sur le bord de l'eau   enclos pour canard sur le bord de l'eau EmptyLun 21 Mai - 11:52

Comment faire un enclos pour un canard mulard sur le bord de l'eau? A quel profondeur mettre le grillage pour éviter qu'il ne plonge en dessous?
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

enclos pour canard sur le bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: enclos pour canard sur le bord de l'eau   enclos pour canard sur le bord de l'eau EmptyMer 23 Mai - 9:53

Je ne sais pas pour un mallard, mais mes barbaries plongent à plus de un pied de creux. Mon grillage descend au moins un pied sous l'eau, et dès qu'ils sont assez vieux, maman leur montre à plonger en dessous...

Véro
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

enclos pour canard sur le bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: enclos pour canard sur le bord de l'eau   enclos pour canard sur le bord de l'eau EmptyMer 23 Mai - 15:40

Et s'ils passent en dessous ils reviennent??? En fait c'est plutôt ca qui me chicotte, si je suis sure qu'il reviendra je n'en mettrai même pas de grillage...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

enclos pour canard sur le bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: enclos pour canard sur le bord de l'eau   enclos pour canard sur le bord de l'eau EmptyMer 23 Mai - 18:54

Si ce sont des canards domestiques, que tu as élevés depuis la naissance, qui connaissent leur cabane et savent qu'ils y trouveront leur bouffe.......bien sûr qu'ils reviendront!
Ohhhhh, c'est vrai....c'est à la rivière que tu vas leur donner accès! Hummmmm......c'est long une rivière! Là, je ne sais!
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

enclos pour canard sur le bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: enclos pour canard sur le bord de l'eau   enclos pour canard sur le bord de l'eau EmptyMer 23 Mai - 19:10

Je vois mes canards plonger au fond de ma mare pour aller remuer la vase et remonter des grenouilles, cela plonge super bien un canard( vu avec des mulards et des colvert). La mare en question a plus d'un mètre de fond.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

enclos pour canard sur le bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: enclos pour canard sur le bord de l'eau   enclos pour canard sur le bord de l'eau EmptyMer 23 Mai - 22:10

Si ton canard est habitué à toi, il ne devrait pas aller trop loin! Je ne sais pas trop comment c'est fait chez vous, mais peut-être que ce serait plus simple de lui faire un cabane pour l'enfermer la nuit contre les prédateurs, et dans le jour tu lui donnes accès au tout le lac?
sinon, je sais qu'il y a un autre post ou j'avais mis des photos de mon enclos à canard, ça pourrait donner des idées.. fouille un peu!! (je n'ai pas le temps de fouiller ce soir...)

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos pour canard sur le bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: enclos pour canard sur le bord de l'eau   enclos pour canard sur le bord de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos pour canard sur le bord de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Canard
» cage et nid pour canard
» Enclos pour canard
» Nourriture pour canard
» une ou 2 cannes pour un canard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: