La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 une ou 2 cannes pour un canard?

Aller en bas 
+4
StephaneD
ticoune32
Ti-Noël
cachoux
8 participants
AuteurMessage
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

une ou 2 cannes pour un canard? Empty
MessageSujet: une ou 2 cannes pour un canard?   une ou 2 cannes pour un canard? EmptySam 20 Mar - 9:13

Un des voisins m'a dit cette semaine que je ne pourrai pas obtenir des cannetons si j'ai 2 cannes dans l'enclos avec mon canard. Il me dit que le male choisit sa femelle, et que ca ne marche pas d'avoir 2 cannes ensembles? Il se fit a un livre du gouvernement sur l'elevage des canards. J'en sais trop rien, mais je sais que j'aimerais bien que mes cannes pondent et si possible qu'elles couvent! Jusqu'a present les 3 s'entendent tres bien, meme que le male essaie d'accoupler les 2 femelles en meme temsp!!! (ben oui le reve de tout homme=trip a 3 !) Les 2 femelles etaient cote a cote et le male a embarquer sur leur dos mais dans le mauvais sens, ca fait pas des enfants forts ca....qu'en pensez-vous? Serais-je obliger de faire couver les oeufs en couveuses si elles viennent qu'a pondre?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

une ou 2 cannes pour un canard? Empty
MessageSujet: Re: une ou 2 cannes pour un canard?   une ou 2 cannes pour un canard? EmptySam 20 Mar - 9:42

dans le mauvais sens............................. une ou 2 cannes pour un canard? Rire07
l'homme aussi fait ca....... :chut:



mais j'ai déja lu que le canard s,appropri d,une femelle et reste avec celle ci toute sa vie, sauf si l'un des 2 meure, ou si la main de l'homme les séparent.

Ma lecture parlait des canards sauvages. Pour les canards domestiques, je ne m'avance pas........................ ya des conaisseurs sur le forum.


:vach:
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

une ou 2 cannes pour un canard? Empty
MessageSujet: Re: une ou 2 cannes pour un canard?   une ou 2 cannes pour un canard? EmptySam 20 Mar - 10:21

Ici nous élevons des canard de barbarie.
Dans les documentations que j'ai lu sur cette race, ils parlent d'environ 1 mâle pour 5 femelles.
Nous essayons de garder ce ratio.
Cette année, nous en gardons en pensions avec notre cheptel. Présentement, c'est 9 ou 10 femelle pour 1 mâle.
Et il ne s'en plaint pas. une ou 2 cannes pour un canard? Thumb_xx une ou 2 cannes pour un canard? Smilies3 ;koch; ;koch;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

une ou 2 cannes pour un canard? Empty
MessageSujet: Re: une ou 2 cannes pour un canard?   une ou 2 cannes pour un canard? EmptySam 20 Mar - 12:24

Les canards sauvages choisissent une femelle, l'accouplent, attendent qu'elle pondent et s'en vont en trouver une autre. Ils ne s'accouplent certainement pas pour la vie, au contraire!
En captivité, je dirais que ca doit dépendre du canard mais que deux femelles ce n'est surement pas problématique.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

une ou 2 cannes pour un canard? Empty
MessageSujet: Re: une ou 2 cannes pour un canard?   une ou 2 cannes pour un canard? EmptySam 20 Mar - 13:31

Ce n'est pas problématique, j'ai eu 2 mâle qui n'avait pas assez de 4 femelles donc les poules et les lapins en liberter se fesait harceler ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

une ou 2 cannes pour un canard? Empty
MessageSujet: Re: une ou 2 cannes pour un canard?   une ou 2 cannes pour un canard? EmptySam 20 Mar - 17:50

Ce sont les oies qui s'accouplent pour la vie Ti-Noel, pas les canards!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

une ou 2 cannes pour un canard? Empty
MessageSujet: Re: une ou 2 cannes pour un canard?   une ou 2 cannes pour un canard? EmptySam 20 Mar - 21:50

heillllllllllllllllllllllllllllllll, désolé de vous avoir induit en erreur, une ou 2 cannes pour un canard? Thumb_xx


ange va ti falloir que jme remette a boire. :*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

une ou 2 cannes pour un canard? Empty
MessageSujet: Re: une ou 2 cannes pour un canard?   une ou 2 cannes pour un canard? EmptySam 20 Mar - 22:58

Ti-Noël a écrit:
heillllllllllllllllllllllllllllllll, désolé de vous avoir induit en erreur, une ou 2 cannes pour un canard? Thumb_xx


ange va ti falloir que jme remette a boire. :*jackot*:
Non, ca t'est interdit! sauf si tu m'invites pour te surveiller et boire avec toi!! une ou 2 cannes pour un canard? Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

une ou 2 cannes pour un canard? Empty
MessageSujet: Re: une ou 2 cannes pour un canard?   une ou 2 cannes pour un canard? EmptyDim 21 Mar - 9:49

pis moi je dirais, le plus blondement possible, qu'un canard, même s'il aurait 2 cannes, n'arriverait pas mieux à marcher, il a des ailes donc ne pourrait tenir les dites cannes...Mieux vaut l'abbattre!!! une ou 2 cannes pour un canard? Rire07 une ou 2 cannes pour un canard? Rire07 une ou 2 cannes pour un canard? Rire07 une ou 2 cannes pour un canard? Rire07


je retourne me coucher je pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

une ou 2 cannes pour un canard? Empty
MessageSujet: Re: une ou 2 cannes pour un canard?   une ou 2 cannes pour un canard? EmptyDim 21 Mar - 9:56

Bon ce meme voisin m'a passer une publication du gourvernement, et ca specifie que les canards ont besoin d'un plan d'eau, car l'accouplement se fait sur l'eau. Ca fait du sens, vu que j'ai des malards, le male doit moins avoir de misere...bon a la recherche d'une barboteuse! Aussi je dois changer leur alimentation surtout pour les cannetons, ils disent moulee debut dinde plus de la moulee a chien plus tard, et moulee a truite???
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

une ou 2 cannes pour un canard? Empty
MessageSujet: Re: une ou 2 cannes pour un canard?   une ou 2 cannes pour un canard? EmptyDim 21 Mar - 12:12

cachoux a écrit:
Bon ce meme voisin m'a passer une publication du gourvernement, et ca specifie que les canards ont besoin d'un plan d'eau, car l'accouplement se fait sur l'eau. Ca fait du sens, vu que j'ai des malards, le male doit moins avoir de misere...bon a la recherche d'une barboteuse! Aussi je dois changer leur alimentation surtout pour les cannetons, ils disent moulee debut dinde plus de la moulee a chien plus tard, et moulee a truite???
S'ils s'accouplent dans une barboteuse, ils peuvent le faire au sol puisqu'ils ne nagent pas dans une barboteuse! Je ne crois pas que ce soit une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

une ou 2 cannes pour un canard? Empty
MessageSujet: Re: une ou 2 cannes pour un canard?   une ou 2 cannes pour un canard? EmptyDim 21 Mar - 15:14

sa s'accouple assez bien sur la terre ferme, avec un peut plus de difficulté mais sa s'accouple
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

une ou 2 cannes pour un canard? Empty
MessageSujet: Re: une ou 2 cannes pour un canard?   une ou 2 cannes pour un canard? EmptyLun 22 Mar - 10:18

En tout cas, je fais encore un peu de voyeurisme de temps a autres et le pauvre ne reste que quelques secondes en equilibre sur le dos d'une des cannes...et puis il fretille de la queue une fois au sol! Il se contente de peu, mais je crois que ca doit faire partie du rituel! C'est cute a voir par contre, une des femelle fait des droles simagrees avec se tete de travers en cacassant, toujours la meme femelle!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

une ou 2 cannes pour un canard? Empty
MessageSujet: Re: une ou 2 cannes pour un canard?   une ou 2 cannes pour un canard? EmptyLun 22 Mar - 10:25

J'en ai déjà eu par le passé et oui j'ai toujours vu les accouplements sur l'eau et j'ai eu pleins de cannetons, le taux de succès est élevé. :galline: :galline: :galline: :galline: :galline: une ou 2 cannes pour un canard? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

une ou 2 cannes pour un canard? Empty
MessageSujet: Re: une ou 2 cannes pour un canard?   une ou 2 cannes pour un canard? EmptyLun 22 Mar - 10:32

l'accouplement comme tel est d'environ une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une ou 2 cannes pour un canard? Empty
MessageSujet: Re: une ou 2 cannes pour un canard?   une ou 2 cannes pour un canard? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une ou 2 cannes pour un canard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour canard
» enclos pour canard sur le bord de l'eau
» Enclos pour canard
» cage et nid pour canard
» permis pour avoir un canard au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: