La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cohabitation poussins et autres poules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Cohabitation poussins et autres poules Empty
MessageSujet: Cohabitation poussins et autres poules   Cohabitation poussins et autres poules EmptyLun 14 Mai - 8:36

Salut,
Voilà, j'aimerais savoir si une poule qui a ses premiers poussins peut rester dans le poulailler et dans le parc extérieure avec les autres et le coq ou si c'est dangereux pour les petits?!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Cohabitation poussins et autres poules Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation poussins et autres poules   Cohabitation poussins et autres poules EmptyLun 14 Mai - 11:04

C'EST dangereux pour les petits! Les poules ne sont pas des oiseaux très sympatiques avec les plus petits qu'elles-mêmes! Bien sûr, la mère devrait tenter de protéger ses petits, mais il suffit d'une seconde pour qu'un des petits parte un peu à l'aventure et qu'il reçoive un très méchant coup de bec!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Cohabitation poussins et autres poules Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation poussins et autres poules   Cohabitation poussins et autres poules EmptyLun 14 Mai - 11:46

Oh ok alors n'y pensons plus, je vais les séparer! Le problème c'est que ma poussine couve dans un nichoir du poulailler, j'ai fait une marque sur les oeufs et les autres ne vont pas vers elle mais je n'ose pas trop la déplacer!? C'est sa première couvée et elle n'a que 6 mois... J'attends que les oeufs éclosent et je sépare ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Cohabitation poussins et autres poules Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation poussins et autres poules   Cohabitation poussins et autres poules EmptyLun 14 Mai - 13:08

Oui, ça devrait aller comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Cohabitation poussins et autres poules Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation poussins et autres poules   Cohabitation poussins et autres poules EmptyLun 14 Mai - 13:15

Pour répondre a ta question, oui, elle peut y demeurer, il y a un risque mais elle peut y demeurer quand même. En général, les poussins seront protégés par la poule et ne risqueront pas grand chose si l'espace est suffisant. Comme la plupart d'entre nous gardons les animaux pas mal confinés dans des poulaillers assez restreints, il est plus simple de les isoler comme l'a dit LacSt-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Cohabitation poussins et autres poules Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation poussins et autres poules   Cohabitation poussins et autres poules EmptyVen 18 Mai - 14:30

Merci pour vos réponses... Nous sommes en train de faire le terrassement autour de la maison et j'ai dû déplacer mes poules et leur poulailler. Vu qu'elle n'ont que 30 m2 de parc ext. pour les 6 je vais mettre la maman et ses petits dans un parc à côté.... Merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation poussins et autres poules Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation poussins et autres poules   Cohabitation poussins et autres poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation poussins et autres poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules Soyeuses ( poules et poussins ) à donner poussins,
» poussins plus petit que les autres
»  6 poussins au sous-sol et autres questions
» Cohabitation poules et chevres ...
» cohabitation entre poules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: