La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hauteur enclos des poules.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fanta11000
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/05/2012

Hauteur enclos  des poules. Empty
MessageSujet: Hauteur enclos des poules.   Hauteur enclos  des poules. EmptyLun 7 Mai - 18:57

Salut, je vais bientôt avoir trois poules rousses chez moi et je suis en train de leur faire leur enclos, mais je n'ai que du grillage de 1m de haut, est-ce que sa suffit ?
Sachant que si elles s'échappent elles ne pourront pas partir de chez moi, je pourrais toujours les rattraper. Hauteur enclos  des poules. Animaux2
Si elles s'échappent une fois, vont elles recommencer à s'échapper ou l'envie leur passera ? Hauteur enclos  des poules. Hein43
Si 1m suffit pas, leur couper les ailes serait une solution ?
Merci d'avance pour vos réponses. Hauteur enclos  des poules. Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hauteur enclos  des poules. Empty
MessageSujet: Re: Hauteur enclos des poules.   Hauteur enclos  des poules. EmptyLun 7 Mai - 23:47

1 mètre ne suffit définitivement pas!
Lorsqu'elles se seront échappées une fois sois certaine qu'elles n'auront plus qu'une idée en tête.......recommencer! L'herbe, de toute éternité à toujours été plus verte chez le voisin, donc de l'autre côté de l'enclos. Les miennes ont toujours sauté ma clôture de PLUS d'un mètre et se baladaient à leur gré sur le reste de mon terrain. Et puis?????

Leur couper une aile (en fait, on ne coupe JAMAIS une aile mais quelques bouts de plumes seulement) pourquoi? Si tu ne veux pas que des oiseaux volent.....
faut acheter des vaches ou des moutons! De toute manière c'est inefficace. Ça ne les empêchera pas de sauter par dessus un petit mètre!
Revenir en haut Aller en bas
fanta11000
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/05/2012

Hauteur enclos  des poules. Empty
MessageSujet: Re: Hauteur enclos des poules.   Hauteur enclos  des poules. EmptyMar 8 Mai - 19:11

Ok merci pour ta réponses mais en disant couper les ailes je voulais dire les plumes des ailes ! Hauteur enclos  des poules. Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hauteur enclos  des poules. Empty
MessageSujet: Re: Hauteur enclos des poules.   Hauteur enclos  des poules. EmptyMar 8 Mai - 20:45

En réalité, l'objectif du coupage de plumes est de déséquilibrer l'oiseau dans son vol. Donc, pour déséquilibrer, il ne faut couper des plumes que d'un seul côté. Or, celà ne les empêche pas de réussir à voler plus d'un mètre de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauteur enclos  des poules. Empty
MessageSujet: Re: Hauteur enclos des poules.   Hauteur enclos  des poules. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur enclos des poules.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon poulailler
» Hauteur de cloture
» Quelle Hauteur?
» Œuf de poule 2,5cm de hauteur
» Photos de mon poulailler tout neuf !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: