La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle Hauteur?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Quelle  Hauteur? Empty
MessageSujet: Quelle Hauteur?   Quelle  Hauteur? EmptyJeu 1 Oct - 9:14

Je ne me souviens plus? C’est quelle hauteur un perchoir ? Parce que je m’explique!! Dans ma petite cabane pour l’été j’ai une petite montée pour atteindre comme un petit deuxième étage et j’ai placé un perchoir à cet endroit, mais voilà que je me rends compte que quand la première poule monte elle se place directement là là et l’autre qui suit ben elle demeure dans la montée et n’a pas grand place pour grimper alors elle pousse l’autre pour qu’elle se tasse, mais imagine la troisième?? (oui je sais elles peuvent battre des ailes pour grimper, mais elles ne le font pas)) donc, j’ai vérifié le soir elles sont oui sur le perchoir, mais comme toutes collées et prennent à peu près un pied et demi de large tellement elles sont collées !! Imagine mon perchoir en fait huit pieds de long?? Oui c’est l'fun, car je n’ai pas à courir pour nettoyer la planche à crottes, mais pour mon nouveau poulailler j’ai mis une difficulté de plus !! Étant donné que ça monte assez haut j’ai grillagé une partie de la montée et aussi l’endroit où est le perchoir pour ne pas qu’elles sautent en bas (car j’ai la lumière et eau plus nourriture qui est en bas) alors quand elle monte ben le perchoir est là là devant elle je devrais tu monter le perchoir pour facilité la tâche aux autres ou bien le descendre pour ne pas rendre ça trop haut et justement aider les autres qui arrivent en arrière? Bon ben voici trois photos pour expliquer mon problème!! Merci tout le monde!!

Quelle  Hauteur? Percho10
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle  Hauteur? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Hauteur?   Quelle  Hauteur? EmptyJeu 1 Oct - 9:46

À première vue ca semble correct. mais effectivement, si tu place le perchoir un peux plus bas, les poules qui ne peuvent monter, pourront se donner un "swing" pour monter sur le perchoir.
Un des perchoir est à environ à 30 pouces du sol et l'autre à 4 pieds.
Mes 12 pondeuses semble bien heureuses de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Quelle  Hauteur? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Hauteur?   Quelle  Hauteur? EmptyJeu 1 Oct - 13:11

ok merci!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Quelle  Hauteur? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Hauteur?   Quelle  Hauteur? EmptyVen 2 Oct - 23:29

wow lalou tes poules sont grasses dures!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle  Hauteur? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Hauteur?   Quelle  Hauteur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Hauteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauteur enclos des poules.
» Mon poulailler
» Hauteur de cloture
» Photos de mon poulailler tout neuf !
» Œuf de poule 2,5cm de hauteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: