La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| probléme avec mes oeufs urgent | |
| | Auteur | Message |
---|
nicodegray Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : seveux Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: probléme avec mes oeufs urgent Sam 5 Mai - 13:14 | |
| bonjour,il ya 21 jours j ai mis 2 oeuf dans ma couveuse sauf ke aujourdui par malchance j ai casser une partie d un oeuf que dois je faire car la membrane est percée et nous apercevons des plumes que dois je faire??? | |
| | | Isav Langue pendue
Nombre de messages : 1392 Age : 38 Localisation : Ascot Corner (Estrie) Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: probléme avec mes oeufs urgent Sam 5 Mai - 13:24 | |
| laisser aller, tu ne peux rien faire.
mais... que fesais tu à jouer dans la couveuse le 21e jour? :chupadakor:
Il faut la laisser fermée pour que l'humidité et la chaleur restent bien stable. contente toit de regerder de dehors!
| |
| | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24592 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: probléme avec mes oeufs urgent Sam 5 Mai - 13:26 | |
| Croises les doigts et espères. Ne fait rien de plus. Le problème est qu'il peut arriver que le poussin ne soit pas tout à fait prêt à naître, qu'il n'ait pas encore résorbé tout son vitellus. Continuer de briser la coquille le tuerait. Alors que si jamais il est prêt, ben il se chargera bien lui-même de finir le travail. Par ailleurs.....il est indiqué partout de ne plus toucher aux oeufs, ne plus ouvrir la couveuse, bref, ne plus INTERVENIR du tout, les 3 derniers jours de couvaison. Si tu avais suivi ces recommandations, je crois que les oeufs ne s'en seraient que mieux portés.....non? | |
| | | nicodegray Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : seveux Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: probléme avec mes oeufs urgent Sam 5 Mai - 13:32 | |
| pasque la premiere fois mes 4 oeufs n avait rien fait donc j en est remis 2 donc j ai cru que sa fesait pareil du coup j ai felé la coquille et la j ai aperçu que la membrane etait pleine je l ai tt de suite remis dans la couveuse et la membrane et un peu fissuré est ce moi le premier coup ou est ce le poussin qui pousse je ne sais pas donc je ne savait pas si il fallait que je finisse douvrir la membranne ou rien faire?? merci de m avoir repondu assez vite | |
| | | jean-mi 7e dan de hen-do
Nombre de messages : 16708 Age : 72 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: probléme avec mes oeufs urgent Sam 5 Mai - 13:51 | |
| Ne touche plus a rien , lorsque tu mets des oeufs en couveuse , il ne faut pas en ajouter . Espérons que tout ce passera bien pour la suite . | |
| | | nicodegray Nouveau
| Sujet: Re: probléme avec mes oeufs urgent Sam 5 Mai - 14:11 | |
| je vous retiens au courant d ici 2 voir 3 jours esperons que le 2éme oeuf donne aussi un poussin merci pour vos conseils | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probléme avec mes oeufs urgent | |
| |
| | | | probléme avec mes oeufs urgent | |
|