La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Questions sur le tourneur d'oeufs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Questions sur le tourneur d'oeufs Empty
MessageSujet: Questions sur le tourneur d'oeufs   Questions sur le tourneur d'oeufs EmptyMar 1 Mai - 11:16

Je viens de recevoir mon tourneur d'oeufs qui va dans l'hova-bator et je me demandais comment on place les oeufs dedans, j'ai comme peur que ça culbute. Où placez-vous votre thermomètre et hygromètre quand le tourneur prend toute la place? Dernière question, comme il ne faut plus tourner les oeufs les derniers jours, est-ce que vous enlevez les oeufs du tourneur et replacer les oeufs dans le fond pour que la sortie des pious se fasse bien? Questions sur le tourneur d'oeufs Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Questions sur le tourneur d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tourneur d'oeufs   Questions sur le tourneur d'oeufs EmptyMar 1 Mai - 11:38

Ça culbutera pas inquiète toi pas...c'est fait pour ça!!!

Effectivement faut que tu enlève les oeufs du tourneur et que tu les mettes sur la grille suspendu au dessus de l'eau. Si tu les laisse là-dedans, avec le moteur arrêté, ils vont avoir bcp de difficulté à sortir de l'oeuf, ils vont se prendre là-dedans sur le dos ou quelque chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Questions sur le tourneur d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tourneur d'oeufs   Questions sur le tourneur d'oeufs EmptyMar 1 Mai - 11:48

Raven2278:
Citation :
Ça culbutera pas inquiète toi pas...c'est fait pour ça!!!

Effectivement faut que tu enlève les oeufs du tourneur et que tu les mettes sur la grille suspendu au dessus de l'eau. Si tu les laisse là-dedans, avec le moteur arrêté, ils vont avoir bcp de difficulté à sortir de l'oeuf, ils vont se prendre là-dedans sur le dos ou quelque chose!!!


[i[/i] Bon ok c'est ce que j'avais pensé. Et pour les thermo et hygromètre, tu les places sur les oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Questions sur le tourneur d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tourneur d'oeufs   Questions sur le tourneur d'oeufs EmptyMar 1 Mai - 12:07

Moi j'ai acheté un petit thermomètre/hygromètre 2en1 à pile. Je trouve que ça fait la job. Je le place debout sur le côté opposé à ma position quand je viens voir si tout va bien. Comme ça je le vois au travers la fenêtre du dessus (au pire je prends une petite lampe de poche car c'est assez sombre là-dedans!!! J'ai fait plein de test avec différents thermomètre pour voir sa précision et il remplis bien son rôle. Habituellement, je réussi à garder la température entre 37,5-37,9 degré C.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Questions sur le tourneur d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tourneur d'oeufs   Questions sur le tourneur d'oeufs EmptyMar 1 Mai - 12:10

Il faut placer les oeufs tête en bas dans le tourneur (la plus petite extrémité). Le thermomètre va directement sur les oeufs et l'hygromètre moi je le place dans une cavité vide du tourneur, il n'est jamais plein. Par contre j'en ai un second que je place sur le côté entre la paroi et le tourneur, il y a 2-3 pouces de jeu.

ça ne culbute pas, par contre pour les plus petits oeufs, je leur au fait un petit nid de papier toilette, pour qu'ils ne choquent pas contre la paroi en tournant, mais je te parle de très petits oeufs, comme les oeufs de nagasaki... Les oeufs normaux il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Questions sur le tourneur d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tourneur d'oeufs   Questions sur le tourneur d'oeufs EmptyMar 1 Mai - 12:36

raven2278 : j'ai aussi la sorte de thermomètre dont tu parles et j'ai ai un à mercure acheté au ranch cunicole. Habituellement, je place les deux. Celui au mercure, je le plaçais sur les oeufs, mais comme ils vont bouger, je pense pas que ce soit une bonne idée.

Isav : merci pour tes précisions car j'ai des oeufs de chantecler mais j'ai aussi fait l'acquisition de nègre-soie bantam et de nagasaki. Je les ai eu hier et déjà la petite nagasaki m'a doonné un coco ce matin et je voulais le placer est les autres.

J'espère que ça va fonctionner cette fois-ci car j'attendais des p'tits pious pour le 22 avril et rien du tout. Je pense que comme mon couple était dans une place restrainte en hauteur, il ne pouvait la cocher. On verra bien cette fois comment ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le tourneur d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tourneur d'oeufs   Questions sur le tourneur d'oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le tourneur d'oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions bêtes, mais questions quand-même :)
» TOURNEUR A OEUFS????
» Fabriquer un tourneur automatique
» Plusieurs questions ...
» QUESTIONS ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: