La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon poulailler en construction (photos) et questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

Mon poulailler en construction (photos) et questions Empty
MessageSujet: Mon poulailler en construction (photos) et questions   Mon poulailler en construction (photos) et questions EmptyDim 29 Avr - 22:26

Voici mon poulailler que mon mari avec mon père me construisent. J'aimerais avoir vos commentaires car je suis vraiment novice. J'ai fouiner sur le net et surtout dans les forums pour trouver tout ce que ca prend pour un poulailler mais j'ai p-e fait des oublis.
Voici donc une vue de l'extérieur sur le côté on ne le voit pas tellement mais il y a une trappe d'acces pour le pondoir :

Mon poulailler en construction (photos) et questions Printe15

Voici maintenant l'intérieur. Il y a un perchoir et il y aura une planche è crotte. Le pondoir sera à gauche un peu surélevé comme ca si j'ai des poules plus lourdes elles pourront monter dessus pour atteindre le perchoir. Je me demandandais comment placer la mangeoire et l'abreuvoir pour que ca soit fonctionnel et quel sorte choisir car j'ai un petit abreuvoir a poussins mais ils me mettent toujours de la rippe dedans et comme ils seront dehors je n'ai pas le gout de sortir changer l'eau 4-5 fois par jour comme je le fais maintenant.

Mon poulailler en construction (photos) et questions Printe16

Il y a aussi de l'aération sous le toit. Est-ce suffisant? Dois-je le boucher en hiver? :

Mon poulailler en construction (photos) et questions Printe17

Voila! Je pense que mes poules seront bien la dedans j'ai hâte que ca soit fini!
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon poulailler en construction (photos) et questions Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler en construction (photos) et questions   Mon poulailler en construction (photos) et questions EmptyLun 30 Avr - 0:19

En Hiver ca va dépendre quel sorte de poule que tu aura, si ton poulailler n'est pas isoler ca peut être difficile pour certaines race de poule(j'ai pas tout lue les postes possible que tu la dit) Il est bien ton poulailler
Revenir en haut Aller en bas
Valapimpa
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/05/2012

Mon poulailler en construction (photos) et questions Empty
MessageSujet: Re : Mon poulailler en construction (photos) et questions   Mon poulailler en construction (photos) et questions EmptyMer 23 Mai - 9:49

Je te conseille d'isoler ton poulailler l'hiver si tu ne veux pas que tes poules meurent de froid ou tout simplement d'un rhume!!! ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Mon poulailler en construction (photos) et questions Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler en construction (photos) et questions   Mon poulailler en construction (photos) et questions EmptyMer 23 Mai - 9:57

L'été je mets l'abreuvoir déhors et l'hiver je la met dans le poulailler mais surélever genre sur un banc.
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

Mon poulailler en construction (photos) et questions Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler en construction (photos) et questions   Mon poulailler en construction (photos) et questions EmptyMer 23 Mai - 15:41

Oui on va l'isoler avant l'hiver. Merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Mon poulailler en construction (photos) et questions Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler en construction (photos) et questions   Mon poulailler en construction (photos) et questions EmptyMer 23 Mai - 15:58

Habituellement, on vise la tôle sur de la "forence" horizontale, pas sur des montants à la verticale. La tôle est plus solide ainsi. De la façon que c'est poser, la neige va étirer la tôle et va "gondoler" à la longue.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon poulailler en construction (photos) et questions Empty
MessageSujet: Re: Mon poulailler en construction (photos) et questions   Mon poulailler en construction (photos) et questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poulailler en construction (photos) et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'un Poulailler avec Enclos - Mes photos
» Construction d'un poulailler...
» Construction d'un poulailler en 3D
» construction de mon poulailler
» Construction de mon poulailler, enfin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: