La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma poule mange ses plumes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chachounette
Bavard
chachounette


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 18/09/2011

ma poule mange ses plumes Empty
MessageSujet: ma poule mange ses plumes   ma poule mange ses plumes EmptyDim 29 Avr - 7:41

bonjour, :vach:

voilà depuis hier j'ai été achetée 2 grosses poules pondeuses dans une ferme et j'ai remarqué en les mettant dans mon poulailler que une des poules n'arrête pas de se manger les plumes près de sa queue :s ou peut être qu'elle n'arrête pas de se gratter :s est - ce que elle aurait des parasites ou une maladie ? ou peut etre le manger que donnait la ferme qui aurait été trop riche ?

avez -vous dejà eu se genre de problème ? si oui pouvez vous me conseiller car je n'aie pas envie que mes autres poules soient contaminées


[b] ma poule mange ses plumes Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

ma poule mange ses plumes Empty
MessageSujet: Re: ma poule mange ses plumes   ma poule mange ses plumes EmptyDim 29 Avr - 7:49

A mon avis c'est des parasites , isole ta poule et regarde si elle n'a pas des poux ou autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
chachounette
Bavard
chachounette


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 18/09/2011

ma poule mange ses plumes Empty
MessageSujet: Re: ma poule mange ses plumes   ma poule mange ses plumes EmptyDim 29 Avr - 10:21


j'ai regarder je ne vois rien mise à part des points noirs surment la racine de ses plumes mais j'ai remarquer aussi que la poule à un gros trous noir près de son anus ...

je les aie mise avec les autres j'espere que sa ne vas pas contaminer les autres ?
;quoi?; [b]
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

ma poule mange ses plumes Empty
MessageSujet: Re: ma poule mange ses plumes   ma poule mange ses plumes EmptyDim 29 Avr - 10:30

Tu veux pas nous mettre des photos??! Ont pourrais mieux t'aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
chachounette
Bavard
chachounette


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 18/09/2011

ma poule mange ses plumes Empty
MessageSujet: Re: ma poule mange ses plumes   ma poule mange ses plumes EmptyDim 29 Avr - 11:02

voilà la photos n'est pas très claire mais pas facile d'attraper la poule lol et en meme temps faire la photos :p
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

ma poule mange ses plumes Empty
MessageSujet: Re: ma poule mange ses plumes   ma poule mange ses plumes EmptyDim 29 Avr - 11:06

Quel photo? Je la voit pas!!
Revenir en haut Aller en bas
chachounette
Bavard
chachounette


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 18/09/2011

ma poule mange ses plumes Empty
MessageSujet: Re: ma poule mange ses plumes   ma poule mange ses plumes EmptyDim 29 Avr - 11:10

oupppss elle ne sais po mise :s je n'arrive pas à la mettre :s
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

ma poule mange ses plumes Empty
MessageSujet: Re: ma poule mange ses plumes   ma poule mange ses plumes EmptyDim 29 Avr - 12:31

Il est toujours important de respecter une quarantaine lorsqu'on acquiert de nouveaux oiseaux justement pour éviter une éventuelle contamination. Vaut mieux traiter deux, trois poules que le poulailler au complet. Là......il sera trop tard si c'est une infestation, le mal est fait.
Essaie de regarder attentivement aux endroits où les oiseaux ont peu ou pas de plumes pour voir si il y a présence de parasites. Sous les ailes, autour du croupion.
Étrange ce trou noir près du cloaque.
Revenir en haut Aller en bas
chachounette
Bavard
chachounette


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 18/09/2011

ma poule mange ses plumes Empty
MessageSujet: Re: ma poule mange ses plumes   ma poule mange ses plumes EmptyDim 29 Avr - 12:35


ouii c'est vraiment étrange chagrin j'ai regarder mais je ne vois rien du tous :s mise a part la peau et la racine des plumes ...

comment je peu les soigner ? peut etre mettre de la poudre anti-parasite ? et les retirer de l'enclos mais le probléme ou les mettre avec mes canards ? :o



ps : comment faire pour mettre une photos car moi sa ne marche pas :s ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

ma poule mange ses plumes Empty
MessageSujet: Re: ma poule mange ses plumes   ma poule mange ses plumes EmptyDim 29 Avr - 12:41

Sans savoir ce que ta poule a exactement , ne fait rien , comme Lacstjean a dit plus haut sépare ta poule , pas en contact avec tes canards , isolement de ta poule .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

ma poule mange ses plumes Empty
MessageSujet: Re: ma poule mange ses plumes   ma poule mange ses plumes EmptyDim 29 Avr - 12:44

Il ne sert pas à grand chose de traiter à l'aveuglette. Mettre une poudre anti-parasites si elles n'ont pas de parasites ne règlera rien. Il faut d'abord trouver le problème pour soigner celui-ci et pas un autre.
Pour pouvoir isoler immédiatement de nouveaux oiseaux, une simple cage rudimentaire munie d'un toit suffit car ils n'y passeront pas la vie. Moi je laissais simplement cette cage dehors pas trop près de là où les autres avaient accès.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

ma poule mange ses plumes Empty
MessageSujet: Re: ma poule mange ses plumes   ma poule mange ses plumes EmptyDim 29 Avr - 12:48

Espérons que ce n'est pas contagieux , comme elle a été contact avec les autres . L'avenir nous le dira .
Revenir en haut Aller en bas
chachounette
Bavard
chachounette


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 18/09/2011

ma poule mange ses plumes Empty
MessageSujet: Re: ma poule mange ses plumes   ma poule mange ses plumes EmptyDim 29 Avr - 12:51

je ne sais pas si c'est contagieux car c'est la premier fois que j'ai se problème mais en tous cas je trouve vraiment sa dégeulasse de vendre des poules malades maintenant je vais peu etre mettre de la poudre car si je regarde les photos sur internet des poules qui ont des poux c'est exactement les meme symtome que j'ai a mes poules ...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

ma poule mange ses plumes Empty
MessageSujet: Re: ma poule mange ses plumes   ma poule mange ses plumes EmptyDim 29 Avr - 12:55

Il est également possible que ce soit une carence alimentaire. Peux-tu lui augmenter l'apport en protéines pendant un bout de temps? Un peu de steak haché cru frais fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
chachounette
Bavard
chachounette


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 18/09/2011

ma poule mange ses plumes Empty
MessageSujet: Re: ma poule mange ses plumes   ma poule mange ses plumes EmptyDim 29 Avr - 13:12



merci beaucoup de votre conseil pour l'haché cru :) je vais essayer :)

ps : pouvez vous m'expliquer pourquoi je ne sais pas mettre les photos sur la page ?


je n'arrive pas à les mettre ainsi je vous montre les symptomes

:d:d:d
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

ma poule mange ses plumes Empty
MessageSujet: Re: ma poule mange ses plumes   ma poule mange ses plumes EmptyDim 29 Avr - 13:21

Lorsque tu clique sur répondre, dans la fenêtre qui s'ouvre, entre l'espace pour le titre et l'espace pour écrire la réponse tu as B I U S et si tu continues sur cette ligne, tu arrives à ''héberger une image''. C'est là. Clique dessus et l'hébergeur apparait, c'est serving.com. Tu fais parcourir, tu vas chercher ta photo sur ton ordi, tu double cliques sur la photo puis tu fais envoyer dans serving.com. Tu attends que la photo se télécharge et apparaisse en tout petit dans serving.com. Lorsque tu l'as, tu copies le lien, pas miniature, le suivant puis tu viens coller là où tu réponds normalement. Voilà!
J'ai fait le boulot tout en t'expliquant et j'ai ramassé une photo de mon fils au passage!
ma poule mange ses plumes Dscf4517
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

ma poule mange ses plumes Empty
MessageSujet: Re: ma poule mange ses plumes   ma poule mange ses plumes EmptyDim 29 Avr - 14:45

Tu dis qu'elle mange ses plumes : est-ce que tu l'as vu les arracher, les avaler ? si oui ça peut être une carence, les plumes sont riches en azote, mais en général les poules commencent par les plumes tombées puis les plumes des copines (picage).

Bon, désolée pour ta déception à l'achat...peut être aussi que le vendeur n'a rien vu, s'il a beaucoup de poules. Certains sont de bonne foi et acceptent l'échange.

Pour ce que tu peux faire en attendant d'être fixé...
Un peu de poudre insecticide pyrèthre sur des poules arrivantes, ok, un désinfectant local sans antibios pour commencer, ok aussi, si ça n'fait pô d'bien, ça f'ra pô d'mal (sauf si elle panique et que t'es pas expert en catch option poule. ma poule mange ses plumes Animaux2 Mais à part ça en effet ne pas traiter à l'aveuglette ( même si de mon côté, tu vas me dire que j'égrenne des hypothèses à l'aveuglette, et en plus sans connaître tes connaissances, rhooo). Attention, les poudres chimiques sont parfois contre-indiquées associées à des antibios, donc ne te bloque pas cette option.
Pas d'affolement, des choses à savoir : les vers tuent, les poux aussi. Les larves de mouches percent tout et peuvent créer un carnage si les oeufs ont réussi à se nicher dans les replis du jabot, mais c'est assez rare et ça va avec la météo... En cas de bactéries, de virus, une poule malade évolue très vite et en restant calme, tu dois savoir que tu as peu de jours pour trouver. Allez, on respire, ici ça ne paraît pas alarmant, mais tu as raison de réagir tout de suite. Vaut mieux pour rien s'arracher les cheveux...euh, les plumes ma poule mange ses plumes Smilies7 , que de se tordre les mains après coop.


Perso, une nouvelle poule, je vermifugerais quand même au lévamisole (substance active, ce n'est pas le nom de la spécialité) avant de finir la quarantaine, ça traite tous les vers sauf les ténias.
Attention : à doser selon son poids, pas dans l'eau de boisson (c'est le mode d'emploi quand on a beaucoup de poules mais ça prend en compte un coefficient de perte d'efficacité et de résistance au traitement, de poules sous ou sur-dosées et d'un petit coefficient de pertes qui vont avec : les modes d'emplois sont pensés pour les élevages et les poules anonymes, pas pour les proprios amateurs de quelques poupoules).

Une fistule te semble-t-elle possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma poule mange ses plumes Empty
MessageSujet: Re: ma poule mange ses plumes   ma poule mange ses plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma poule mange ses plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que mange une poule
» poule qui couve ne mange pas ?
» ma poule a mangé de la viande crue!!
»  poule mange ses oeufs
» Poule qui mange ses oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: