La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

  poule mange ses oeufs

Aller en bas 
+4
Jean-Marie
COCORETTE
micarel
Armida
8 participants
AuteurMessage
Armida
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : 18370 Chateaumeillant
Date d'inscription : 23/03/2016

 poule mange ses oeufs  Empty
MessageSujet: poule mange ses oeufs     poule mange ses oeufs  EmptyMer 30 Mar - 7:17

Bonjour, une de mes poules et je sais laquelle mange ses oeufs , y a t il une solution ? je crains votre réponse, a savoir que je ne mange pas de cadavres !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

 poule mange ses oeufs  Empty
MessageSujet: Re: poule mange ses oeufs     poule mange ses oeufs  EmptyMer 30 Mar - 9:24

salut
pourquoi tu parles de cadavres ?...
tu n'es pas obligée de tuer ta poule parcequ'elle mange ses oeufs...
sinon, nous n'aurions plus de basse cours depuis longtemps!
apportes ce qui lui manque en minéraux, vitamines
des restes de crustacés, coquilles d'huitres, moules ou des blocs de minéraux
mais j'évite de leur donner des coquilles d'oeufs cassés...
Revenir en haut Aller en bas
Armida
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : 18370 Chateaumeillant
Date d'inscription : 23/03/2016

 poule mange ses oeufs  Empty
MessageSujet: Re: poule mange ses oeufs     poule mange ses oeufs  EmptyMer 30 Mar - 11:30

Super, pas obligé de la tuer comme il m'a été conseillé, j'ai parlé de cadavre car je ne mange pas de viande, de poissons etc !!! coquilles d'huitres je sais ou trouver mais bloc de minéraux, ou ? Comment ce fait il qu'elle soit la seule a faire ça , elles ont toutes le même espace, à peut prés 100 m2 pour 7 et la même nourriture, blé, mais concassée reste de cuisine , ou est l'erreur ? Novice en la matière je ne possède des poules que depuis peu .
MERCI pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fleury sur Andelle
Date d'inscription : 26/03/2016

 poule mange ses oeufs  Empty
MessageSujet: Re: poule mange ses oeufs     poule mange ses oeufs  EmptyMer 30 Mar - 15:09

Bonjour Armida, je viens de voir ton post, bon il y a la méthode de l'oeuf surprise pour ta poule.

Tu casse un oeuf proprement comme un oeuf à la coque, puis tu prépare à coté une mixture:

- 3 cuillère à café de moutarde
- 1 cuillère de vinaigre

Le but étant après avoir rempli l'oeuf de ta mixture de le refermer et de le déposer demain matin quand tu vas leur ouvrir.

Logiquement au bout de 3 à 4 oeufs elle va s'arréter.

Après si l'oeuf est entier mais qu'elle à juste mangé l'intérieur c'est pas un manque de calcium mais peut être plus de protéine.

Sinon les bloc de sel tu en aura à décathlon rayon équestre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

 poule mange ses oeufs  Empty
MessageSujet: Re: poule mange ses oeufs     poule mange ses oeufs  EmptyMer 30 Mar - 16:02

Du sel pour des poules !!!!  poule mange ses oeufs  Cole9re2  poule mange ses oeufs  Cole9re2

Avec un peu de cyanure et de la mort aux rats c'est plus rapide  poule mange ses oeufs  Autre062


Revenir en haut Aller en bas
Armida
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : 18370 Chateaumeillant
Date d'inscription : 23/03/2016

 poule mange ses oeufs  Empty
MessageSujet: Re: poule mange ses oeufs     poule mange ses oeufs  EmptyJeu 31 Mar - 8:40

Pour répondre à Cocorette elle mange tout, bien entendu je m'en aperçois car il y a du jaune dans le pondoir, bon alors en fait je donne quoi ?
les moules cuites ou crus ? coquilles d'huitres je vais en acheter
restes de cuisine
Bloc de minéraux j'en donne à mon cheval, le sel effectivement es ce bien pour les poules ? je vous fait confiance
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

 poule mange ses oeufs  Empty
MessageSujet: Re: poule mange ses oeufs     poule mange ses oeufs  EmptyJeu 31 Mar - 10:52

Plop !

Voir aussi si ce n'est pas un accident... Il arrive que des poules se disputent un pondoir au moment de pondre, ou qu'une poule soit maladroite et casse un oeuf... Et nettoie donc le pondoir. Rien ne se perd...

Maintenant, tu peux aussi mettre des oeuf en plâtre, on en trouve en animalerie, (c'est très pratique aussi pour inciter les poules à pondre dans un certain pondoir).
Elle essaiera et se fera plus de mal qu'autre chose... et donc évitera logiquement de reproduire l'acte...

Les coquilles d’huître cuite ça passe aussi, faut juste bien les casser...
Revenir en haut Aller en bas
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fleury sur Andelle
Date d'inscription : 26/03/2016

 poule mange ses oeufs  Empty
MessageSujet: Re: poule mange ses oeufs     poule mange ses oeufs  EmptyJeu 31 Mar - 18:27

Ah pas bête l'histoire de mettre un oeuf en platre pour leur passer l'envie de vouloir taper sur un oeuf.

Et effectivement sa peut être un accident d'oeuf cassé, à voir si elle reproduit le phénomène plusieurs fois en une semaine.

Sinon pour les moules tes obligé de les faire cuir, car elles sont plein de sel marin. Pour les coquilles d'huitre moi j'achète un sac de 15 kg à 11€ chez gammvert.

Les reste de cuisine, à part les féculent cru ( carotte et pattate) qu'il faut faire cuir, tu peux leur donner tout ce qu'il te reste.

D'ailleur pour l'histoire du sel, justement j'y ai pensé juste avant de leur balancer un paquet de lardon cru, heureusement c'était nature ;).

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Armida
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : 18370 Chateaumeillant
Date d'inscription : 23/03/2016

 poule mange ses oeufs  Empty
MessageSujet: Re: poule mange ses oeufs     poule mange ses oeufs  EmptyDim 3 Avr - 13:04

Bonjour, en suivant un peu les conseils de tous je vais, je pense, pouvoir m'en sortir
un autre problème si je puis dire combien de poules pour un coq , j'ai un beau gros coq de toutes les couleurs et deux grosses poules une noire et une grise puis, un petit tout noir avec des plumes aux pâtes et deux poules,une comme lui et une blanche avec je dirais du gris au bord de ses plumes, je pense pas asses de filles !!!!! combien dois je en acheter à savoir que celles que j'ai mon été offerte
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 25
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

 poule mange ses oeufs  Empty
MessageSujet: Re: poule mange ses oeufs     poule mange ses oeufs  EmptyDim 3 Avr - 13:59

D'habitude c'est au moins 6 poules pour un coq  poule mange ses oeufs  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Armida
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : 18370 Chateaumeillant
Date d'inscription : 23/03/2016

 poule mange ses oeufs  Empty
MessageSujet: Re: poule mange ses oeufs     poule mange ses oeufs  EmptyDim 3 Avr - 15:52

Super, l'Arche de Noé, pas que chez moi !!!!!!! 4 poules 3 coqs, 1 que je garde pour une amie, 6 inséparables , 5 perruches, 1 couple de pigeons, qui couve , une chatte, une épagneul breton, 13 yorkshires terrier (éleveuse) 1 Merens et fin de ce mois 1 Fjord, 2 tortues, 1 Gréca et 1 Herman , les journées sont bien rempli , bon !!!! donc il me manque 8 poules, et bien cette semaine nous allons y remédier, merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 25
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

 poule mange ses oeufs  Empty
MessageSujet: Re: poule mange ses oeufs     poule mange ses oeufs  EmptyDim 3 Avr - 18:37

Wow, c'est beaucoup ça haha! Mais avec des animaux, on ne s'ennuie jamais! afro Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

 poule mange ses oeufs  Empty
MessageSujet: Re: poule mange ses oeufs     poule mange ses oeufs  EmptyDim 3 Avr - 22:24

Le moin possible de sel pour les poules. Si tu donne de la moulée pour pondeuse pas besoin de rajouter de calcium . Si tu chosi de les nourrir de façon plus naturel grains et parcourt herbeux + insectes . Redonne toute les coquille d'ouf broyé et mélanger avec des coquille d'huitres.
Revenir en haut Aller en bas
Armida
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : 18370 Chateaumeillant
Date d'inscription : 23/03/2016

 poule mange ses oeufs  Empty
MessageSujet: Re: poule mange ses oeufs     poule mange ses oeufs  EmptyLun 11 Avr - 5:31

Bonjour,
voilà, 10 poules de plus depuis 4 jours, mes coqs ne m'ont pas encore dit merci mais ça va venir !! , autre souci, la gale des pattes, une photo me serait utile afin de voir comment se présente le mal , on m'a conseillé la biafine , vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

 poule mange ses oeufs  Empty
MessageSujet: Re: poule mange ses oeufs     poule mange ses oeufs  EmptyLun 11 Avr - 19:25

Toute graisse non pétrolée suffit ; regarde sur la page d'accueil, dans le forum parasites. Sinon tape "gale " dans la fonction de recherche du forum. Pour les photos la source plus abondante sera google images.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 poule mange ses oeufs  Empty
MessageSujet: Re: poule mange ses oeufs     poule mange ses oeufs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule mange ses oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule qui mange ses oeufs
» poule qui couve...et qui mange ses oeufs...
» Ma petite poulette casse et mange c'est oeufs !
» que mange une poule
» Poule qui se tient à la verticale, ne bouge plus, ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: