La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma poule est seule après le décès de son coq, que faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
polopaulette
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : créon
Date d'inscription : 16/04/2012

ma poule est seule après le décès de son coq, que faire? Empty
MessageSujet: ma poule est seule après le décès de son coq, que faire?   ma poule est seule après le décès de son coq, que faire? EmptyLun 16 Avr - 12:08

ma poule s'est trouvé un coq nain mis chez nous par un inconnu. Très vite il se sont mis à dormir ensemble dans la haie à 2 mètres du sol (en sécurité). Polo, malade (apparemment depuis longtemps m'a dit le vétérinaire) a été soigné pendant 2 jours mais n'a pas survécu. Pour qu'il soit au chaud, il m'a conseillé de les mettre tous les deux dans le poulailler pour qu'il ne soit pas isolé.
Paulette se retrouve seule depuis aujourd'hui, elle ne mange pas, me tourne le dos et ne vient plus quand je l'appelle.

Que faire?

lui amener d'autres poules ..ou un coq? pour lui tenir compagnie? (nous avions prévu dans quelques temps d'avoir une ou deux poules pour avoir des œufs)

la relâcher dans le jardin comme elle avait l'habitude sachant qu'elle a choisie de dormir dans la maisonnette au chaud alors qu'elle dors d'habitude dans le froid et le vent de la haie mais en hauteur pour ne pas être attaquée par des prédateurs? (c'est la seule rescapée du poulailler précédent, d'où peut être son choix)

la laisser quelques jours enfermée sur le terrain du poulailler pour qu'elle se remette de la perte de son compagnon? (elle le collait et l'a veillée et est restée près de lui même après qu'il soit mort)

Pouvez vous me donner une idée pour qu'elle ne se laisse pas mourir de faim et qu'elle reprenne sa vie normalement, merci.

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

ma poule est seule après le décès de son coq, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma poule est seule après le décès de son coq, que faire?   ma poule est seule après le décès de son coq, que faire? EmptyLun 16 Avr - 12:56

Premièrement, comme ton coq était malade et que ta poule était en contact avec lui, ne places pas d'autres oiseaux tout de suite avec pour éviter la contamination. Il est d'ailleurs plausible de croire que ta poule est malade de la même chose que ton coq.
Ensuite, si ton poulailler est correct et bien construit, ou bien réparé, c'est l'endroit le plus sur pour faire dormir un oiseau donc il faut l'y laisser pour la nuit pour qu'elle soit protégée. Sinon, tu commences par réparer le poulailler et le rendre étanche aux dangers.
Ensuite, dans un mois ou plus, quand tu seras raisonnablement certain que ton oiseau est en santé, alors seulement tu pourras introduire des oiseaux nouveaux dans une section séparée du poulailler, pour éviter les bagarres, et, une semaine environ ensuite, tu pourras laisser sortir les nouveaux dans le jardin et ils rentreront pour la nuit d'eux-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
polopaulette
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : créon
Date d'inscription : 16/04/2012

ma poule est seule après le décès de son coq, que faire? Empty
MessageSujet: ma poule est seule après le décès de son coq, que faire?   ma poule est seule après le décès de son coq, que faire? EmptyLun 16 Avr - 14:00

merci pour ces renseignements, je vais la surveiller pour voir si elle est toujours en bonne santé et voir si par la suite je lui prend des compagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma poule est seule après le décès de son coq, que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma poule est seule après le décès de son coq, que faire?   ma poule est seule après le décès de son coq, que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma poule est seule après le décès de son coq, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules refusant d'entrer dans le poulailler apres un décès
» apres 21 jour et pas de poussins que faire ??
» Couvaison naturelle, que faire après?
» Coq d'une seule poule
» Ma poule couve que faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: