La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?!

Aller en bas 
+2
Manu14
Thylou
6 participants
AuteurMessage
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! Empty
MessageSujet: CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?!   CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! EmptyVen 13 Avr - 3:21

Allo, dites moi dans les races suivantes laquelle est la plus petite variété?? Call duck, mandarin, carolin...? S,il y a une race plus petite, non énumérée, qu'elle est-elle? Je cherche un couple de canard, mais les plus petits possible... Merci aux connaisseurs!
Revenir en haut Aller en bas
Manu14
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 65
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 10/09/2007

CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! Empty
MessageSujet: Re: CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?!   CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! EmptyVen 13 Avr - 4:08

Je vais répondre pendant que nos cousins Canadiens ronflent comme des sonneurs, l'avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt et ici en France on aura toujours des heures d'avance sur eux ! CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! Smilies7

A ma connaissance, les plus petits canards sont les sarcelles (diamètre de bague 7 mm).

Il existe plusieurs variétés, toutes plus jolies les unes que les autres. On trouve même une sarcelle du Brésil pour les grincheux, une sarcelle d'hiver pour les Canadiens, une sarcelle à faucille très appréciée en son temps dans les pays de l'Est, une sarcelle du CAP pour les apprentis (ya que les français pour la comprendre) et heureusement pour nous pas de sarcelle barbue (encore que, je me demande : la sarcelle à collier ou pire, la blonde à collier...).

Voir sur le site : http://www.fermedebeaumont.com/canard-cygne-sarcelle-c-74_97.html


Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovo-site.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! Empty
MessageSujet: Re: CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?!   CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! EmptyVen 13 Avr - 10:37

CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! Rire07 CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! Rire07 CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! Rire07 CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! Rire07
Ouaissssssss......mais n'oublie pas Manu qu'on est à ce point plus forts que les Français que même si on vous accorde toutes ces heures d'avance sur nous, tous les jours que le ptit jésus fait, à la fin de chaque journée, on vous a à tous coups rattrappés! CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! Smilies7 CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! Smilies7 ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! Empty
MessageSujet: Re: CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?!   CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! EmptyVen 13 Avr - 12:14




Salut! j'ai un ami qui élève des call duck blanc et c'est très petits.
Revenir en haut Aller en bas
Manu14
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 65
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 10/09/2007

CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! Empty
MessageSujet: Re: CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?!   CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! EmptyVen 13 Avr - 15:34

Touché cousin Pierre (mais n'empêche, en France on se lève plus tôt, et on dort quand vous bossez encore !!!)

Pour revenir à nos moutons canards, ce que vous nommez "Call Duck" doit être (en bon français CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! Smilies7 ) un canard mignon, apparement assez bruyant, d'où son nom sans doute.

http://www.fermedebeaumont.com/canard-mignon-blanc-p-740.html

En terme de taille, je pense que la sarcelle est plus petite, mais bon je ne me battrais pas sur ce sujet. Et puis finalement, il n'y a peut être pas d'éleveurs de sarcelles dans le grand nord ;neige18

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovo-site.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! Empty
MessageSujet: Re: CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?!   CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! EmptyVen 13 Avr - 16:00

Chose certaine, j'en ai chassé dans ma jeunesse, des Sarcelles, j'en ai bouffé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! Empty
MessageSujet: Re: CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?!   CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! EmptyVen 13 Avr - 19:20

Vous me faites rire CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! Rire07 CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! Autre062
Flocon CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! Empty
MessageSujet: Re: CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?!   CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! EmptyDim 15 Avr - 23:29

merci pour vos informations... Mais sont rares les call duck....
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! Empty
MessageSujet: Re: CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?!   CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! EmptyLun 16 Avr - 10:55

Pour le "carolin", son vrai nom c'est Canard branchu, y'a que les francais qui s'entêtent a l'appeler autrement sans même avoir l'espèce sauvage chez eux! C'est un canard indigène au Quebec, donc interdit de garde sauf si tu es détenteur d'un permis du SCF.
Les Sarcelles d'hiver sont les plus petites ici. Elles sont vraiment minuscules et, habituellement, plus petites que les "call duck" qui sont une variété domestique du Canard colvert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! Empty
MessageSujet: Re: CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?!   CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CALL DUCK, MANDARIN, CAROLIN..?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mandarin et carolin (branchu)
» canards carolin et mandarin
» Call Duck
» les call duck
» Call duck agressif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: