La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Canards sauvages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marronzero
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 11/04/2012

Canards sauvages Empty
MessageSujet: Canards sauvages   Canards sauvages EmptyMer 11 Avr - 10:04

Bonjour à vous,

je suis nouvelle sur le forum mais ça fait déjà un bon bout de temps que je le fréquente pour lire à propos de vos expériences.

Mais aujourd'hui je dois vous poser une question car je n'ai pas trouvé de réponse. Voilà le problème:

J'ai un couple d'harles couronnés sur mon étang depuis 1 semaine. La femelle semblait avoir choisie de pondre dans la cabane à branchu. Nous avons fait attention de ne pas les déranger mais c'est compliqué car ma cabane à poules est pres de l'étang. Mais hier, j'ai fait peur au couple sans le vouloir...et on ne les a pas revu depuis. J'ai attendu la noirceur pour aller vérifier le nid et il y a des oeufs dedans. Je les ai laissés là, me disans qu'ils reviendrais demain matin, mais ils ne sont pas là. J'ai une couveuse donc je me suis dit que je pourrais à la limite m'en occuper mais j'ai passé la soirée à lire sur le sujet et c'est pas simple. Juste de trouver une nourriture pour eux semble être un exploit. Et en plus, le fait de garder des canards sauvages au Qc c'est illégal je crois.

Vous feriez quoi si vous étiez à ma place?

Merci,

Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Canards sauvages Empty
MessageSujet: Re: Canards sauvages   Canards sauvages EmptyMer 11 Avr - 11:16

je ne toucherais tout simplement pas aux oeufs sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Canards sauvages Empty
MessageSujet: Re: Canards sauvages   Canards sauvages EmptyMer 11 Avr - 12:43

Même chose, de toute manière, ils sont sans doute déjà morts après tout ce temps

Revenir en haut Aller en bas
marronzero
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 11/04/2012

Canards sauvages Empty
MessageSujet: Re: Canards sauvages   Canards sauvages EmptyJeu 12 Avr - 9:44

Elle est revenue après un bon 36 heures d'abscence. Tu parle d'une mère! :roll:

On va éviter le coin pour un bout.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Canards sauvages Empty
MessageSujet: Re: Canards sauvages   Canards sauvages EmptyJeu 12 Avr - 15:43

Es-tu certaine qu'elle avait débuté la couvaison? Car habituellement, les oiseaux ne pondant qu'un oeuf à la fois, mettent plusieurs jours à accumuler leurs oeufs pour être prêts à couver. Or, ils ne débutent la couvaison que lorsqu'ils considèrent la ponte suffisante, soit après l'accumulation de plusieurs oeufs. Il demeure donc possible qu'elle n'ait pas encore débuté.
Vois-tu, tu dis qu'ils ne sont là que depuis une semaine. Ça ne donne pas beaucoup de temps pour la ponte. Il doit y avoir assez peu d'oeufs accumulés dans le nid. Donc je croirais que la véritable couvaison n'était pas débutée.
Revenir en haut Aller en bas
marronzero
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 11/04/2012

Canards sauvages Empty
MessageSujet: Re: Canards sauvages   Canards sauvages EmptyJeu 12 Avr - 22:15

Je ne crois pas qu'elle a commencé à couver. Avant l'incident, elle passait la journée à l'étang. Mais depuis, elle vient le matin, va pondre et quitte pour le reste de la journée. La dernière fois que j'ai regardé, il y avait 5 oeufs. Maintenant que je sais qu'elle est de retour, on attache le chien à l'avant de la maison et on évite d'aller marcher autour de l'étang. On en profite pour faire des petits travaux quand ils partent. Bien hâte à l'éclosion, on va pouvoir travailler un peu plus sans avoir peur que la mere les abandonnes.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Canards sauvages Empty
MessageSujet: Re: Canards sauvages   Canards sauvages EmptyVen 13 Avr - 0:05

Quand j'était petite, mon oncle, un passionner des oiseaux appellais ca un bec scie et il disait qu'il fallait prendre soin de ces races même s'il était un chaseur, ca m'as marqué. ca vaut le coup de faire l'effort comme vous le faites, super
Flocon Canards sauvages Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canards sauvages Empty
MessageSujet: Re: Canards sauvages   Canards sauvages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canards sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canards sauvages
» Barbaries... sauvages??
» Dindon sauvages
» Les dindes sauvages....
» Dindes sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: