Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Basse-Cour
Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
Nombre de messages : 2291 Age : 67 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 31/10/2015
Sujet: Canards sauvages Jeu 13 Mai - 12:43
Naissances ce matin dans ma mare des colverts sauvages.
Jean-Marie Lapin extatique (de savane)
Nombre de messages : 11621 Age : 70 Localisation : Région Centre, France Date d'inscription : 13/03/2013
Sujet: Re: Canards sauvages Jeu 13 Mai - 13:40
Alors ça c'est vraiment adorable ! A mon goût, les petits derrière la mère, ça fait partie des plus belles images du printemps.
En passant, je suis persuadé que les canes savent compter, pas forcément comme nous, mais elles savent bien quand il leur manque un petit.
Une année, j'étais à la pêche avec un ami, une cane c'est approchée de nous et c'est mise à nous crier après et aussitôt elle s'éloignait. ce manège a duré quelques minutes jusqu'à ce que mon ami se lève. Alors la cane et partie devant lui et se mettait à crier dès qu'il s'arrêtait. Je me suis levé à mon tour et on a suivi la cane qui nous a emmené au déversoir. Et là nous avons vu un caneton coincé en contrebas. Je suis allé le récupérer, quand le l'ai déposé près de la cane, cette sauvage m'a attaquée pour que je m'éloigne. Comment a-t-elle pus savoir qu'il lui manquait un caneton, si ce n'est qu'en les comptant ?
maricali aime ce message
jeanpaul31 Langue pendue
Nombre de messages : 2291 Age : 67 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 31/10/2015
Sujet: Re: Canards sauvages Jeu 13 Mai - 13:50
Je le crois bien volontiers ; je crois qu'il y en a dix.
Jean-Marie Lapin extatique (de savane)
Nombre de messages : 11621 Age : 70 Localisation : Région Centre, France Date d'inscription : 13/03/2013
Sujet: Re: Canards sauvages Jeu 13 Mai - 14:04
10 ! belle couvée !
Le forestier Langue pendue
Nombre de messages : 5101 Localisation : Saint-Malo, Estrie Date d'inscription : 27/01/2008
Sujet: Re: Canards sauvages Jeu 13 Mai - 22:25
La Nature est incroyable et inspirante...
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 23348 Age : 73 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005