La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sexage des pintades

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flo29
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/03/2012

sexage des pintades  Empty
MessageSujet: sexage des pintades    sexage des pintades  EmptySam 31 Mar - 9:51

bonjour est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on reconnait une femelle d'un mâle ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Langue pendue
jérôme


Nombre de messages : 431
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 22/03/2012

sexage des pintades  Empty
MessageSujet: Re: sexage des pintades    sexage des pintades  EmptySam 31 Mar - 15:20

J'avais deja vu sa sur un autre fofo

la tete du male est plus grosse et ses barbillons sont turgescent et plus ecartés.
l'examen du cloaque est la plus pratiquéepour reconnaitre les sexes.

Si ça peut t'aider un peu sinon en pratique avec le cloaque tu la tourne sur le dos et tu ecarte avec tes doigts tu doit pouvoir voir le penis ou la vulve sexage des pintades  Hein36 sexage des pintades  Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.grostracteurspassion.com/index.php
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

sexage des pintades  Empty
MessageSujet: Re: sexage des pintades    sexage des pintades  EmptySam 31 Mar - 18:51

jérôme a écrit:
Si ça peut t'aider un peu sinon en pratique avec le cloaque tu la tourne sur le dos et tu ecarte avec tes doigts tu doit pouvoir voir le penis ou la vulve sexage des pintades  Hein36 sexage des pintades  Padrole_

Je suis pas trop sur! Ceci fonctionne chez les palmipèdes car ils ont un pénis, mais je dois me renseigner car aux dernières nouvelles je ne savais pas que les pintades mâles avaient un pénis...
Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Langue pendue
jérôme


Nombre de messages : 431
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 22/03/2012

sexage des pintades  Empty
MessageSujet: Re: sexage des pintades    sexage des pintades  EmptyDim 1 Avr - 5:19

Justement c'est pour sa que j'ai émis l'hypothèse !
Pour les palimipèdes sa c'est sur, les pintades je ne m'y connais pas assez y a longtemps qu'on en a pu mais logiquement la tête est plus grosse

Sinon reste à voir celle qui pond pour être sur sexage des pintades  Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.grostracteurspassion.com/index.php
flo29
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/03/2012

sexage des pintades  Empty
MessageSujet: Re: sexage des pintades    sexage des pintades  EmptyDim 1 Avr - 7:45

merci pour les réponses je vais essayer de voir avec la tête ms dans un troupeau de 80 individus c'est dur de savoir qui pond sexage des pintades  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

sexage des pintades  Empty
MessageSujet: Re: sexage des pintades    sexage des pintades  EmptyDim 1 Avr - 12:48

Si elles sont adultes, tu les reconnaitras facilement, la tête du mâle, de même que sa taille, différent de ceux de la femelle. Le cri aussi est totalement différent.
Cherches sur Google ...
Revenir en haut Aller en bas
 
sexage des pintades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pintades.
» élevage des pintades au Québec
» sexage pintarde
» Je vais avoir des petits pintadeaux!
» Infos sur pintades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: