La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je vais avoir des petits pintadeaux!

Aller en bas 
+8
Fransouais
Keskékoz !
un jour à la fois
Michel
shetann
math
StephaneD
verobou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty
MessageSujet: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! EmptyDim 8 Sep - 13:45

Aujourd'hui c'est la journée porte ouverte sur les fermes, on est allé visiter Pintabo à St-Germain! Donc, évidemment, je me suis commandé des petites pintades! tchatchabanana  Ca faisait un bout de temps que je voulais essayer les pintade et je ne me décidais pas. Mais là j'ai une poule qui couve, et hier un oeuf est mort-né et le seul qui lui reste ne semble pas éclore. Donc je vais lui échanger son oeuf contre 3 pintadeaux! Elle est gagnante au change! J'ai bien hate de voir ça!

Je vais les avoir demain, mon merveilleux chum qui ne peut rien me refuser va aller me les chercher. Je vais les mettre à la poule de noirceur, elle va être surprise au matin! Je vous tiendrai au courant!

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! EmptyDim 8 Sep - 18:38

Laisses les oeufs sous la poule et ajoutes les pintades
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! EmptyLun 9 Sep - 19:56

Ok merci! Là ils sont dans la couveuse au sous-sol, ils vont rencontrer leur mère bientot! J'espère qu'elle va bien les accepter, mais je laisse la,couveuse ouverte en cas..

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! EmptyLun 9 Sep - 21:46

En passant, comme les autres poussins, ils n'ont pas besoin de poule...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! EmptyMar 10 Sep - 11:18

Oui je sais, mais pourquoi est-ce que moi je me taperais le travail, alors que la poule peut le faire!!! C'est bien moins compliqué comme ça!
L'intégration a très bien été, ce matin tout le monde formait une famille heureuse. J'ai eu droit à beaucoup de coup de bec hier soir en les placant, j'ai mal à un doigt ce matin... Mais sinon, il n'y a pas eu de problème, la poule ne voulait même pas se lever ce matin, comme elle fait habituellement lorsque je fais ma tournée. Je suis bien contente et j'ai hâte de voir si ça crie tant que ça des pintades...

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! EmptyMar 10 Sep - 13:33

OUIIIIIIIII sa crie tant que sa haha. J'espère que tu n'a pas de voisin trop proche...
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! EmptyMar 10 Sep - 14:14

Félicitations pour tes nouveaux pintadeaux! On a bien hâte de voir les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! EmptyMar 10 Sep - 17:17

C'est mignon quand c'est tout petit, après c'est autre chose... Oui ça un cri de poulies de cordes a linges rouillée pis ça crie jour et nuit.
Un ami en élève pour la première et dernière fois Je vais avoir des petits pintadeaux! Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! EmptyMar 10 Sep - 20:47

J'te souhaite d'avoir que des mâles. Ils crient plus fort mais pas mal moins souvent que les femelles qui elles, ne se taisent presque jamais.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! EmptyMer 11 Sep - 9:10

Je vais avoir des petits pintadeaux! Fond_d10

Voici la petite famille!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! EmptyMer 11 Sep - 12:09

touchant!!
mais dis-moi, de kelle race est ta poule???
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! EmptyMer 11 Sep - 15:36

C'est mignons ce ptit monde.
Les pious, ça leur fait des grands yeux étonnés !

ok ils peuvent faire sans mère, mais vraiment, ils aiment mieux avec ! faut pas prêter de sentiments humains aux bêtes, çàa peut faire plus de mal que de bien ; l'autre extrême serait de nier l'existence d'émotions animales.

Les poussins, d'ailleurs, je me suis avisée il y a peu, on pense
- à l'eau et la nourriture,
- la chaleur
- la lumière
- l'hygiène

et on oublie le besoin de se sentir protégé. Je m'en suis aperçue car j'ai été obligée de recourir à la poussinière, faite dans une cage à rongeurs... or il y avait un abri. Le premier poussin, en avance, pleurait, et saisie d'une illumination, je me suis dit que sous la poule, il ne pleurait pas ; j'ai mis la cabane. C'était ça.

Ca leur a tellement plus que je l'ai laissé et j'ai même refait une cachette en carton quand ils ont grandi.

Ils aiment ça et ça les rend plus calmes, ils peuvent dormir sans être sans cesse secoués par ceux qui veulent manger, et ils grossissent autant cependant (j'ai fait mes petites courbes). Le top, serait d'avoir des rebords où poser la tête, comme ils aiment faire quand ils se couchent debout le long de leur mère ; ils adorent les petites fen^tres, pour regarder comme entre les plumes d'une mère, bien cachés.

Comme entre la lampe Elstein et la lampe blanche... comportement de bien être nettement évident en faveur de la première.

Je voulais faire un post sur le sujet, mais je suis un peu débordée !!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! EmptyMer 11 Sep - 21:43

Un jour à la fois, c'est une fayoumi égyptienne. Je les adore.

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! EmptyJeu 12 Sep - 10:16

WOW!!!! est super belle!!!! moi'si, j'en veux!!! moi'si! moi'si!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! EmptyJeu 12 Sep - 10:43

Ils sont mignons tes pintadeaux! Je la trouve très belle ta poule, félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! EmptyJeu 12 Sep - 22:37

Merci tout le monde!
Après deux jours, tout va toujours bien! La poule a été déplacé dans une cabane où elle pourra se promener à sa guise. Mais pour l'instant, elle ne se promène pas, elle reste encore sur son maudit oeuf restant! Dès que je la déplace ou que je regarde sous elle, la seule chose à laquelle elle pense c'est IL EST OÙ MON OEUF??? nounoue de poule, elle a trois poussins... Mais elle a un attachement à cet oeuf là..

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! EmptyVen 13 Sep - 9:16

maintenant tu peux lui enlever, On lui laisse seulement pour éviter qu'elle parte trop vite, en oubliant quelques poussins, mais là ils sont assez fort pour la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! EmptySam 14 Sep - 10:25

Ok merci!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty
MessageSujet: pintades   Je vais avoir des petits pintadeaux! EmptyDim 15 Sep - 14:45


Les petits sont mignons mais ta poule est magnifique, une race que je ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! EmptyDim 15 Sep - 22:20

Merci Serge!
L'oeuf a éclaté, donc la poule s'occupe à temps plein des pintadeaux. Mon chum a fait un grillage pour qu'elles puissent aller dehors, elles ont un parc privé. La poule leur arrache des petits morceaux de gazon et leur donne, c'est tellement beau à voir!:jadore: 

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty
MessageSujet: dindons   Je vais avoir des petits pintadeaux! EmptyLun 16 Sep - 6:30

Je t'envie, cette année je n'ai pas réussi une seule couvée naturelle, donc pas de maman poule avec ses petits Pfffff.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! EmptyMer 18 Sep - 15:22

Félicitation , pour les pintadeaux .Je vais avoir des petits pintadeaux! Autre062 Je vais avoir des petits pintadeaux! Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! EmptyVen 27 Sep - 19:46

J'en ai perdu un, je soupçonne qu'il s'est faufilé entre la cabane et le grillage, et un chat est passé par là.... J'ai corrigé ça, el les deux qui restent se porte à merveille! Ils grandissent bien, et leur mère adoptive ne les lâche pas d'un pouce. Ils dorment encore sous elle, une chance qu'il y en a juste deux car ils prennent de la place!

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! EmptyVen 4 Oct - 15:20

La famille dort perché maintenant! Je me suis posée la question au début, à savoir si les pintades se perchaient.. mais oui! Mais le problème est qu'elles dorment sous les ailes de leur mère encore, mais elles sont pas mal grosses! La poule à toutes les 'épaules' relevées pour essayer de les garder au chaud! En fin de semaine, je les déménage dans un enclos dans le poulailler, je vais pouvoir leur installer une lampe chauffante. Et je vous mettrai des photos!

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! EmptyVen 4 Oct - 15:23

Ah que oui Véro , des photos .Je vais avoir des petits pintadeaux! Autre062 Je vais avoir des petits pintadeaux! Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais avoir des petits pintadeaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que je vais avoir de la chance ?
» vais-je avoir une éclosion???
» Pintadeaux
» Je vais avoir des oies grises!!!!
» je vais avoir lair niaseuse mais!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: