La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation Chantecler

Aller en bas 
+15
Agricurb
Blondine
raven2278
wasabe
Michel
Hellcat
magedube
math
ticoune32
StephaneD
Col-Hectorz
lacstjean
dorbert
Ronald
Galep
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chantecler    alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 EmptySam 3 Mar - 19:52

Oui je connais Gaétan pas de visu mais on se parle au téléphone de temps à autre. C'est un monsieur qui en connait beaucoup mais vous comprendrez que ce n'est pas à moi de partager ses connaissances malgré que j'en profites.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty
MessageSujet: alimentation   alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 EmptySam 3 Mar - 20:12

Voici ma recette de moulée "reproduction":
- 60 kg. de moulée de ponte
- 20 kg. de moulée croissance
- 15 kg. de maïs cassé
- 5 kg. de Calf Manna ( produit que je commande chez Jeffers)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chantecler    alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 EmptySam 3 Mar - 23:45

Oui tu as les recettes Michel. Enfin.....pas les recettes mais le moyen de les réaliser. Si tu vas voir les tableaux à la fin, ils sont en lien avec les numéros qui apparaissent dans le texte qui précède. Jeune coq par exemple est la bouffe portant le no 723, je crois, j'y vais de mémoire. Par rapport à la bouffe 723, tu as tous les poucentages des différents éléments. Comme phosphate X%.
Par la suite, si tu changes de tableau, tu as tous les ingrédients possibles (blé, orge, maïs etc) et imaginables avec leur contenu des différents éléments. Ça te permet de faire ton mix toi-même avec le type de grains que tu veux en pouvant calculer les conséquences d'un changement d'ingrédient sur l'ensemble.

Enfin.......je crois car j'ai vérifié plutôt rapidement. Je me désintéresse de cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chantecler    alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 12:31

Bonjour lacstjean

À ce que j'ai vu dans la petite fenêtre d'énoncé des ingrédients, il y a un note qui nous dit que ceci est a titre démonstratif, donc ils peuvent omettre ou changer des taux ou des ingrédients.
Ces tableaux sont fait juste pour donner un idée du contenue, ce n'est pas exhaustif.
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chantecler    alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 12:35

Merci dorbert !

Ça du concret!
Lisible clair et précis sans agace ou leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Galep
Langue pendue



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chantecler    alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 7:30

Éditer


Dernière édition par Galep le Ven 30 Nov - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chantecler    alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 18:10

Voici le lien du document d’où provient ton exemple . http://fdsmagissues.feedstuffs.com/fds/Reference_issue_2012/08_Nutrition_Health%20Poultry.pdf

Bonne saison a toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chantecler    alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 21:18

Michel a écrit:
Voici le lien du document d’où provient ton exemple . http://fdsmagissues.feedstuffs.com/fds/Reference_issue_2012/08_Nutrition_Health%20Poultry.pdf
Bonne saison a toi aussi.

Super Michel que tu ais trouvé une des sources possible de Galep.
Je pense que ça ne fait que confirmer l'idée qu'il veux transmettre les connaissances qu'il a acquise un peu comme nous, en cherchant à gauche et à droite tout en faisant nos propres expériences.


Donc, à moins que je sois naïf au pont d'être épais, je pense que Galep tente de partager ses connaissances avec nous à sa façon.

C'est sur qu'il ne s'y prend pas de la façon que la plus part de nous le souhaiterait. mais je pense qu'il faudrait peux-être "laisser la chance au coureur". ;meuhhhhh;

Et on verra avec le temps. :alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 759425:
Ceci est mon opinion et je la partage alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Smiley-4

:vach: :vach: :vach:
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chantecler    alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 21:58

Wow si ça c'est pas du léchage. Je ne pense pas que ce soit si utile que ça Ticoune.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chantecler    alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 22:08

wasabe a écrit:
Wow si ça c'est pas du léchage. Je ne pense pas que ce soit si utile que ça Ticoune.

Je ne suis pas surpris de ton commentaire alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Smiley-4 , mais c'est bien correct.
Chacun a droit à son opinion et je la respect. :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Galep
Langue pendue



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chantecler    alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 8:51

Éditer


Dernière édition par Galep le Ven 30 Nov - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chantecler    alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 9:55

Et t'en as trouvé une. Bien sur, y'a plusieurs opinions et plusieurs sont tranchées mais, l'information qui circule est utile. Tu en apportes et j'apprécie.
Pour les opinions contraires, je ne me gène jamais quand je ne suis pas d'accord mais, j'emmagasine quand je suis d'accord, ou même, quand je ne le suis pas parce que c'est de l'info. Il ne faut pas se braquer, ni d'un côté ni de l'autre.
Et non, le forum n'est pas toujours facile mais, c'est ce qui arrive quand la passion s'en mêle et, LacStJean est pas mal vieux, il ne lui reste plus beaucoup d'autres passions que ca. Il voit venir l'âge vénérable de la déchéance et essaie de s'en éloigner! alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Rire07 alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Rire07 alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Rire07 alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chantecler    alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 13:58

Wow, je reviens juste de vacance et je vois que j'ai manqué un beau post!!! Mais évidemment comme le dit si bien Galep j'ai pas encore d'oiseaux!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
magedube
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 10/03/2011

alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chantecler    alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 16:20

Bonjour,

j'aimerais en savoir plus sur les besoins des Chantecler; j'avais remarqué pour une ponte soutenue, il fallait plus de protéines que les poules légères.

Galep, si tu peux me donner plus d'info, mon e-mail est le
magedube55@hotmail.com

Merci

Magella
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chantecler    alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 18:37

...
Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 13/01/2012

alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chantecler    alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 17:43

Galep, moi j'apprécie beaucoup tous vos messages. Ce sujet qui m'était familier, entre autre sur l'alimentation, tellement important, ignoré par plusieurs, s'adresse à tous ceux qui élèvent sérieusement que ce soit des Chanteclerc ou autre race de poules. Vous apportez beaucoup, continuez.
Revenir en haut Aller en bas
Galep
Langue pendue



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chantecler    alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 11:10

Éditer


Dernière édition par Galep le Ven 30 Nov - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chantecler    alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 16:46

Galep: Merci pour le lien. Pleins d'infos intéressantes. :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 13/01/2012

alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chantecler    alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 EmptySam 10 Mar - 19:11

Bienvenue Galep, et merci pour le lien, un autre site ajouté à mes favoris
Revenir en haut Aller en bas
Galep
Langue pendue



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chantecler    alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 EmptySam 17 Mar - 8:42

Éditer


Dernière édition par Galep le Ven 30 Nov - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chantecler    alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 EmptySam 17 Mar - 15:37

Bonjour

Je voudrais juste rappeler, pour certains, que ce n'est pas un forum de Producteur industriel de volaille.
Pour la plupart des membres de ce forum il est question de dizaines de poules, en tout cas moins de cent !

Amateurs et passionnés qui veulent apprendre, se perfectionner, normal que certains n'est pas entendu parler des certaines méthodes de travaille de l'industrie de la volaille.

Faut pas s'attende qu'en parlant à demi-mot que tous vont comprendre.
La langue française est pleine de subtilité, cela nous permet d'être plus clair ou plus mystérieux.
Selon le désirs, divulguer ou intrigué... tchatchabanana
Voici l'une des premières phrase que l'ont peu lire sur ce forum:

L'Oeuf ou la Poule, du Poulailler à l'Assiette. Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage,canards, oies, cailles, dindes, lapins....

Revenir en haut Aller en bas
Galep
Langue pendue



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chantecler    alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 8:00

Éditer


Dernière édition par Galep le Ven 30 Nov - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chantecler    alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 12:39

Bonjour à tous

Attention !!
Le lien de Galep:

(http://www.gov.mb.ca/agriculture/livestock/poultry/bba01s12.html)

doit-être vue dans un contexte historique, ce document n'est pas mise-à-date.
Ces pratiques nutritionnelles ne sont pas recommandés aujourd'hui!

À titre exemple; les gras animal de mauvaise qualité peuvent intoxiquer les volailles, les huiles de poissons modernes sont parfois 'boosté', ce qui peut cause des surdoses de vitamine mortelles. Trop d'huile de poissons donne un goût facilement perceptible!
Aussi, à cette époque l'engraissement était recherché (trop souvent encore) alors que la plupart des petits élevages modernes tente d'éviter cette pratique. Ce ne sont que quelques exemples , il y en a plusieurs autres.

Ces informations, qui sont instructives sur les besoins doivent être conservés dans le contexte de cette époque.
Ces info nous permettent de jeter les bases pour élaborer une recette orienté vers le type d’élevage que nous avons choisi.

Le mystère qui semble envelopper les rations pour élevage de volaille destinés à la reproduction n'est pas si difficile à percer.
Il est vraie que plusieurs producteurs ont leur petits secrets qu'ils ont développer au file des ans et qui fonctionne pour eux mais il n'y a pas de véritable secret.
Il suffit de garder en tête que les besoins sont à la base les mêmes mais le besoin de riboflavine (vitamine B2) et de vitamine D sont beaucoup plus important.
Les modifications alimentaires doivent toujours être graduelles et l'introduction à la diète des reproducteurs doit être fait 2 mois avant la cueillettes des oeufs fertiles pour profiter pleinement du "meilleur taux d'éclosion".

Les info fournies dans ce lien, malheureusement en anglais, sont clairement exposer, sans détours, dommage qu'il soit inutilisable pour la plupart !

Si vous êtes bien aiguillonné sur la recherche, vous trouverez des informations semblable et plus 'à date' aussi, et même en français.
Cela peut prendre beaucoup de temps mais pas plus que de lire toutes les informations pré-digérés et pas toujours valable, que l'ont retrouvent sur les forums amateurs.

Chercher,comparer et valider les infos avant de les introduire dans vos méthodes d'élevage est le meilleur conseil que l'on m'est donné ici!

L’alimentation n'est pas simple, c'est pour cela que ce sujet est si passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Galep
Langue pendue



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chantecler    alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 17:41

Éditer


Dernière édition par Galep le Ven 30 Nov - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chantecler    alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 21:51

[quote="Galep"]Pour les données qui sont a jour refaire un retour sur foodstuff 2012 avec le neck plus ultra de la connaissance et le tout facile a faire a la maison.

Quelle serait donc l'adresse URL pour consulter ces informations?
Merci et au plaisir de vous lire, Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Chantecler    alimentation - Alimentation Chantecler  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation Chantecler
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation des reproducteurs Chantecler
» Poule Chantecler Blanche et poussins Chantecler Perdrix
» Poussins Chantecler Perdrix à vendre ou Coq Chantecler blanc
» alimentation
» alimentation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: