La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les poules ne pondent pas

Aller en bas 
+5
lacstjean
ticoune32
StephaneD
le king du poulailler
Blanc
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blanc
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 08/01/2012

Les poules ne pondent pas Empty
MessageSujet: Les poules ne pondent pas   Les poules ne pondent pas EmptyMer 11 Jan - 16:49

Voilà deux mois que mes poules (une dizaine) n'ont pas pondu un seul oeuf !

L'année dernière, élévées dans les mêmes conditions, celà avait duré à peine quelques jours.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

Les poules ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Les poules ne pondent pas   Les poules ne pondent pas EmptyMer 11 Jan - 16:53

.


Dernière édition par le king du poulailler le Jeu 12 Jan - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanc
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 08/01/2012

Les poules ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Les poules ne pondent pas   Les poules ne pondent pas EmptyMer 11 Jan - 16:59

Pour l'alimentation c'est comme d'habitude et en plus il n'a pas encore fait trop froid cette année.
Pour ce qui est de l'age çà ne justifie pas qu'elles se soient arretées d'un coup, elles pondaient encore bien à l'automne .
Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

Les poules ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Les poules ne pondent pas   Les poules ne pondent pas EmptyMer 11 Jan - 17:02

.


Dernière édition par le king du poulailler le Jeu 12 Jan - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les poules ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Les poules ne pondent pas   Les poules ne pondent pas EmptyMer 11 Jan - 17:06

C'est assez variable la durée de l'arrêt des oiseaux mais, quelques jours c'est très court.
Bien sur, ca dépend de la race mais aussi de l'âge des oiseaux. J'ai une vieille poule ici qui est arrêtée depuis plus de 3 mois, ca ne m'inquiète pas, c'est normal.
Personnellement, je ne serais pas inquiet, surtout si tes oiseaux sont assez âgés et oui, l'âte fait une grosse différence!

Je te souhaite quand même que tes poules repondent rapidement. Quelle est leur race? Quel âge ont-elles?
Revenir en haut Aller en bas
Blanc
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 08/01/2012

Les poules ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Les poules ne pondent pas   Les poules ne pondent pas EmptyMer 11 Jan - 17:09

Pour ce qui est des races, c'est très mélangé et les ages sont aussi variés.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Les poules ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Les poules ne pondent pas   Les poules ne pondent pas EmptyMer 11 Jan - 17:54

Juste pour en rajouter, j'ai une vieille brahma de 3 ou 4 ans qui ne pondait plus depuis presqu'un an et voilà qu'elle s'est mise à pondre à nouveau depuis 3 semaines... Et pourtant rien de changer, autant coté nourriture, environnement, température et tout le reste.

La nature est pleine de mystère. ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

Les poules ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Les poules ne pondent pas   Les poules ne pondent pas EmptyMer 11 Jan - 18:05

.


Dernière édition par le king du poulailler le Jeu 12 Jan - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les poules ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Les poules ne pondent pas   Les poules ne pondent pas EmptyMer 11 Jan - 19:19

Combien as-tu de poules? Car si tu en as deux, trois, quatre....il pourrait être également possible qu'une petite famille d'indésirables se soit installée dans ton environnement. Plusieurs animaux aiment beaucoup les oeufs...à commencer par les poules elles-mêmes lorsqu'elles découvrent que ça se mange. Les rats et autres sont sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Les poules ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Les poules ne pondent pas   Les poules ne pondent pas EmptyJeu 12 Jan - 10:22

Moi, mes poules(7) ne pondaient plus depuis 2 mois. Cet semaines, elle ont recommencer et j'ai 4 oeufs par jour.

La seule chose qui je crois aurais pus les motiver, c'est mon coq qui s'est mis a toute les cocher une après l'autre ;quoi?; y compris le poussin de 3 mois environ :téfou: .

À part ça, j'ai nettoyer la volière de fond en comble, je me suis assurer qu'elle n'avais plus aucun poux(traitements) et refais les poudoirs mieux qu'ils étais. vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Blanc
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 08/01/2012

Les poules ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Les poules ne pondent pas   Les poules ne pondent pas EmptyDim 15 Jan - 4:08

J'espère que mes poules vont faire comme celles de Marie2maman, en effet après ces deux mois d'attente, j'ai eu un oeuf il y a deux jours et un hier, j'espère que c'est un redémarage !

Mes poules ont peut-être été vexées que je les dénonce sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
bouvet
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/01/2012

Les poules ne pondent pas Empty
MessageSujet: Mes poules ne pondent plus depuis novembre dernier   Les poules ne pondent pas EmptyJeu 19 Jan - 14:00


Bonjour à tous . Voila mon problème . J'ai 2 marans qui auront 2 ans ,ce printemps2 poules rousses,race pondeuses indéfinie de 1 an et & petit coq nain soie de 2 ans qui est le seul survivant ,avec sa mère d'un élevage de naines soie. Les 4 grosses poules ont pondu tout le printemps et l'été.Elles n'ont pas de poux ,mangent bien,pain ,épluchures de légumes et de fruits,herbe verte . Elles ont une bonne litière de paille bien renouvellée et de quoi se mettre à l'abri......Plus un oeuf!!!!!!!Qu'est-ce qu'il y a???????
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les poules ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Les poules ne pondent pas   Les poules ne pondent pas EmptyJeu 19 Jan - 14:09

Plusieurs causes possibles! Sont-elles en mue, si oui, ça arrête la ponte. L'hiver et la durée de l'éclairage y font pour beaucoup. Une maladie peut s'être installée. Des prédateurs également. De même il arrive qu'une poule découvre que c'est vachement bon un oeuf, alors pourquoi pas 2 ou 3 ou 4 lorsque l'apétit est ouvert.
Donc....impossible de te répondre avec le peu d'infos que tu nous donnes!

Ahhhhh...il y a la fin du chapelet d'oeufs en devenir aussi. Si c'est ça, la poule fait une pause, le temps de se reconstituer un nouveau chapelet.
Revenir en haut Aller en bas
bouvet
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/01/2012

Les poules ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Les poules ne pondent pas   Les poules ne pondent pas EmptyJeu 19 Jan - 14:21


Elles sont entièrement protègées par du grillage et des filets. Elles ne chantent plus jamais. Elles n'ont pas de coq à leur taille ,puisqu'il est nain. Je n'est jamais trouvé de coquille cassées,,,,et ça fait ça depuis Novembre ??????
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane


Nombre de messages : 1486
Age : 55
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 11/11/2011

Les poules ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Les poules ne pondent pas   Les poules ne pondent pas EmptyJeu 26 Jan - 20:15

Ça m'est arrivé à moi aussi, plus d'oeufs pendant quelques jours et de temps en temps une oeuf appaissait... et bien, je me suis aperçue, comme le disait lacstjean, que j'avais 2 poules qui se claquaient un bon lunch avec les oeufs! :*furia*: Ben difficile de leur faire passer cette habitude. En tout cas, je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème. ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les poules ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Les poules ne pondent pas   Les poules ne pondent pas EmptyJeu 26 Jan - 21:23

Quelques solutions:
1) Leur mettre des oeufs de plastique et enlever les vrais rapidement après la ponte! Après quelques mois à se péter le bec sur le plastique, elles vont commencer à hésiter à se morfondre pour rien!
2) Tu vides des oeufs en faisant deux petits trous dans les bouts et en soufflant puis tu les remplis de moutarde, sauce Worchestershire, piments forts, Tabasco. En fait, tout ce qui peut leur foutre le feu en bouche et si ça dure dans l'estomac, tant mieux!
3) Un mix des deux plus haut!







4) Caches un renard dans l'un des oeufs. Lui va découvrir rapidement qui brises son oeuf et va te régler le problème immédiatement! ange
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane


Nombre de messages : 1486
Age : 55
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 11/11/2011

Les poules ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Les poules ne pondent pas   Les poules ne pondent pas EmptyJeu 26 Jan - 22:00

Ben, c'est peut être une bonne idée, ton renard Les poules ne pondent pas Rire07 , mais j'prends pas d'chance, j'vais essayer une p'tite recette à la moutarde et les faux oeufs.
Merci! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Blanc
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 08/01/2012

Les poules ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Les poules ne pondent pas   Les poules ne pondent pas EmptyVen 27 Jan - 1:28

Je pense que si c'était ça je verrais quelques traces.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les poules ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Les poules ne pondent pas   Les poules ne pondent pas EmptyVen 27 Jan - 9:37

Erreur......tu ne vois aucune trace puisqu'elles mangent tout, coquille incluse!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les poules ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Les poules ne pondent pas   Les poules ne pondent pas EmptyVen 27 Jan - 9:50

En général par contre, quand ce sont les poules qui mangent les oeufs, on voit des traces d'albumine dans les nids, ca devient collant mais, quand ce sont les rats, ils partent avec les oeufs entiers!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Les poules ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Les poules ne pondent pas   Les poules ne pondent pas EmptyVen 27 Jan - 16:36

à moins que j'en ai manqué un bout, est-ce qu'elle mange de la moulée "ponte" qui est équilibrée pour la ponte ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane


Nombre de messages : 1486
Age : 55
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 11/11/2011

Les poules ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Les poules ne pondent pas   Les poules ne pondent pas EmptySam 28 Jan - 12:07

Je ne sais pas pour Blanc, mais moi, oui, elles ont une moulée de ponte Purina je crois. En plus, de temps en temps, je leur donne un des pâtés à la viande que ma belle-soeur a raté... pas mangeable hé hé! c'est peut-être pour ça qu'elles mangent leurs oeufs, pour changer le goût Les poules ne pondent pas Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Blanc
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 08/01/2012

Les poules ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Les poules ne pondent pas   Les poules ne pondent pas EmptySam 28 Jan - 16:23

Que c'est ce que c'est la "moulée de ponte "?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Les poules ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Les poules ne pondent pas   Les poules ne pondent pas EmptySam 28 Jan - 17:29

Chez vous ont dit granule je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Blanc
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 08/01/2012

Les poules ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Les poules ne pondent pas   Les poules ne pondent pas EmptyDim 29 Jan - 3:46

Comme je n'ai que quelques poules pour notre consommation personnelle d'oeufs, j'essaie de ne donner que des aliments simples et classiques tout en variant les céréales : blé et maîs et occasionnellement, orge, avoine, etc..

Celà en plus de tout ce qui est restes alimentaires ou compostables et des moments de liberté dans un pré.

Que contiennent ces granulés dont vous me parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poules ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Les poules ne pondent pas   Les poules ne pondent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poules ne pondent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes poules ne pondent pas
» mes poules ne pondent plus
» mes poules ne pondent pas?
» Poules qui ne pondent pas
» poules qui ne pondent plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: