La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mes poules ne pondent plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TRIBUSELLE
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Menton
Date d'inscription : 06/08/2011

mes poules ne pondent plus Empty
MessageSujet: mes poules ne pondent plus   mes poules ne pondent plus EmptySam 6 Aoû - 15:55

Bonjour,
J'ai 40 poules. Elles ont plus d'un an. Elles ne proviennent pas du même eleveur. Depuis que je les ai ( 6mois), je patiente mais toujours pas d'oeufs! Mes "vieilles" poules de 2 ans pondent rarement ce qui me fais avoir 6 oeufs en 2 jours pour plus de 40 poules!
Pas de poux, pas de puces, rats exterminé depuis 3 semaines par les chats.
Pas de;morts, Elles sont trés vive et ont un bon poids.
Je ne comprend pas et je galère fortement
S'il vous plait aidez moi!
Revenir en haut Aller en bas
phil
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Localisation : st bruno (lac st jean)
Date d'inscription : 20/07/2011

mes poules ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus   mes poules ne pondent plus EmptySam 6 Aoû - 16:58

salut est ce que tu leur donne de la moullé a ponde ??as tu un pondoir sa aide ?? laisse tu la lumiere le soir car sa aussi elle aime mieux sa ?? jai deja remarqué quand javais trop de poules sa en stressais plusieurs et je n avais jamais le nombre voullu essaye de te faire 2 ou 3 clos sa peu t aidé .je ne suis pas un expert mais je suis sure que tu va avoir un résultat
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

mes poules ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus   mes poules ne pondent plus EmptySam 6 Aoû - 17:43

Bonjour TRIBUSELLE

Elle sont surement assez mature pour pondre.

  1. Ont-elles suffisamment de lumière , le poules ont besoin de 14 heures de lumière/jour pour pondre.
  2. Est-ce qu'il y as beaucoup de bataille entre les poules, ce stress peut arrenter la pontes.
  3. Est-ce que tu as des poules de type bovan ou ce genre de pondeuses industrielle ?
  4. La nourriture ne stimule pas la ponte mais elle en améliore la qualité, mauvaise nourriture= mauvais oeufs.


Il y a évidement un problème, parfois c'est simple, d'autre fois la combinaison de plusieurs facteurs rend la solution moins simple.

Bonne chance.

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mes poules ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus   mes poules ne pondent plus EmptySam 6 Aoû - 18:04

Elles vont dehors? T'es certain que t'as pas quelques nids de cachés dehors dans les broussailles?
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUSELLE
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Menton
Date d'inscription : 06/08/2011

mes poules ne pondent plus Empty
MessageSujet: Merci a tous   mes poules ne pondent plus EmptyDim 7 Aoû - 6:15

Mes poules sont dans une bergerie de 60m² avec fenêtre et aération, elles sortent dans une cours clôturée de 17m² de 8h à 18/20h (sans nid extérieur sinon je les aurais vite trouvé). Elles ont des graines mélangée (blé, mais, avoine..) a volonté. Je leur donne régulièrement de l'herbe fraîche et des restes d'aliment. Je leur fais souvent de la bouillis de pain et mais broyé. Je ne voulais pas leur donner de pondeuse car je ne trouve pas ce produit naturel mais.... j'ai acheté un sac de 25kg que je leur ai donné en 3 jours et ce matin à 11h j'avais 6 oeufs! J'attend la fin de journée et je vous donne le résultat final.
Ces poules rousse acheté chez 2 éleveurs de poules (ça fais quand même industriel leur truc) ont elles besoin de pondeuse pour pondre? mes poules ne pondent plus Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

mes poules ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus   mes poules ne pondent plus EmptyDim 7 Aoû - 6:48

Bonjour TRIBUSELLE

La moulé pour pondeuse ne contient aucune hormone ni rien qui peut stimuler la ponte, ni la provoquer ni la contrôler.
C'est un croyance populaire mais elle n'est fondé sur rien de concret, l'ajout d'hormones est interdit au Canada.
La moulé pour pondeuse est une moulé équilibré pour fournir tout les éléments pour que la poule puisse pondre et resté en santé.
Bien sur si la poule est mal nourrie elle pourrais arrêter de pondre ou pondre des oeuf mou ou fragile par exemple.

Comme StephaneD l'a dit elles pondent peut être dehors, ou elles mangent leurs oeufs.
Si la nourriture ne leur fournie pas tout ce dont elles ont besoin il arrivent que les volailles mangent leurs oeufs.
tout entier, la coquille et tout, sans rien laisser.
J'avais un poule industriel, ma première poule, qui faisait disparaitre ses oeufs.
Il a fallu que je la voit faire pour m'en rendre compte, au bout d'une semaine, et je suis là tous les jours 2-3 fois par jour.
J'ai poivré les oeufs et ajouté des coquille d'huitre broyer a sa nourriture et ç c'est réglé comme ça.

Les poules pondeuses produites pour l'industrie des oeufs pondent 1 oeufs par jour, la premiere année pour s’arrêter rapidement de pondre de façon significative, après 2 ans, quelque oeufs de temps entant, comme tes vielles pondeuses.

Si tes poules sont ce genre de poule; où vont tous ces oeufs ??

Revenir en haut Aller en bas
TRIBUSELLE
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Menton
Date d'inscription : 06/08/2011

mes poules ne pondent plus Empty
MessageSujet: re   mes poules ne pondent plus EmptyDim 7 Aoû - 8:18

J'habite en France et je ne suis pas sur que les hormones soit vraiment interdit ici.
Je cherche a être exploitant agricole vendant oeuf et poulet de consommation ainsi que des poussins mais encore faut il avoir des oeufs!
Mes poules ne pondent pas dehors. La cours leur étant réservé ne possède pas d'endroit inconnu de ma part offrant la possibilité de pondre sans que je le vois.
Je pense qu'il y a un cumul de tous : climat trop changeant (froid chaud pluie soleil...) stress venant des rats il y a quelques temps, 2 coqs s'agressant et l'un des 2 agressant trop fortement les poules (plus de probleme : coq au vin :siffle: ) Je vais attendre encore un peu voir ce qu'il se passe
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

mes poules ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus   mes poules ne pondent plus EmptyDim 7 Aoû - 9:42

La moulé pour ponte contient entre 17% et 18% de protéine, ce qui favorise la ponte, tandis que les grains mélangés vont avoir plus ou moin entre 8 et 10% de protéine.

Il faut ensuite entre 14 et 16 heures de lumiere par jour pour maximiser la ponte des pondeuses.

Le fait d'avoir des pondoirs n'influence absolument pas le taux de ponte. Une poule n'a pas besoin de pondoir pour pondre. Ceux ci sont plutot pratique pour la propreté et le ramassage des oeufs qui sont tous au meme endroit.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mes poules ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus   mes poules ne pondent plus EmptyDim 7 Aoû - 9:49

Tu parles de rats et tu dis que tes chats ont réglé le problème...les chats ne règleront jamais un problème de rats. Ils ne les chassent que marginalement et les rats sont sans doute seulement plus discrets. Comme ces animaux sont de grands consommateurs d'oeufs qu'ils font totalement disparaitre sans laisser de trace, tu as peut-être mis le doigt sur le problème. Les chats, a part pour chasser quelques souris DANS les batiments, sont nuisibles si tu les laisses en liberté dehors. Enfermes les dans les batiments, sans possibilité de s'échapper et ils mangeront les souris. Pour les rats, tes batiments doivent leur être étanches et tu devras utiliser du poison si tu veux t'en défaire. Ensuite, quelques systèmes a ultrasons de qualité, qui imitent les cris d'alarme de rats. peuvent être disposés stratégiquement de facon a couvrir toute la surface du poulailler.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUSELLE
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Menton
Date d'inscription : 06/08/2011

mes poules ne pondent plus Empty
MessageSujet: rats?   mes poules ne pondent plus EmptyDim 7 Aoû - 10:07

Je vais rajouter un système d'ultrason au cas ou mais après avoir retrouvé plusieurs tête de rats (mon chats ayant mangé le reste) je pensais le problème résolu. De plus, les rats viennent ils manger les oeufs dans la journée?
J'ai surveillé plusieurs jours durant et regardé partout juste après avoir entendu une poule caqueter mais je n'ai pas trouvé d'oeufs donc je suis resté avec les poules une journée durant (livre en main) pour les surveillé et je ne les ai pas vu manger leurs oeufs... enfin, là je suis a 10 oeufs, il est 15h.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mes poules ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus   mes poules ne pondent plus EmptyDim 7 Aoû - 10:27

Ici, les rats sont les Rats surmulots seulement, ils ne sont actifs dans les poulaillers a peu près que la nuit. En Europe, vous avez aussi des Rats noirs qui habitent les structures en hauteur, je ne sais pas si les deux espèces pourraient être actifs aussi le jour chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes poules ne pondent plus Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus   mes poules ne pondent plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes poules ne pondent plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poules ne pondent pas
» Poules qui ne pondent pas
» poules qui ne pondent plus
» Poules pondeuses qui ne pondent plus
» mes poules ne pondent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: