La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Urgence pour ma brebis

Aller en bas 
+5
serge57
dorbert
Hellcat
tequil
jobine
9 participants
AuteurMessage
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Urgence  pour ma brebis Empty
MessageSujet: Urgence pour ma brebis   Urgence  pour ma brebis EmptySam 3 Déc - 21:40

Bonsoir,

J'ai une brebis de 6 1/2 ans environ et je sais qu'elle doit être en gestation depuis la fin octobre.

Elle ne va pas bien, et elle est amorphe. Elle ne mange presque plus et elle est très gonflée.


Je ne veux pas la perdre!

Dorbert peux-tu m'aider?

Ou bien si quelqu'un sait ce qu'elle pourrait avoir et ce que je dois faire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 67
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

Urgence  pour ma brebis Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma brebis   Urgence  pour ma brebis EmptyDim 4 Déc - 8:10

ce n'est peux-etre pas cela ,,,mais ns avons deja perdu un petit male kiko qui a trop mager de grains,,et cela cause de la fermentation du a la mauvaise digestion ,,,,, ( gonflement)et c'est tres rapide et dangereux,,en souhaitant que ce ne soit pas le cas ,,,,le vet devrais etre en position de vs aider,,,,,,,,bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Urgence  pour ma brebis Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma brebis   Urgence  pour ma brebis EmptyDim 4 Déc - 9:06

La meilleur solution est de communiquer avec un vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Urgence  pour ma brebis Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma brebis   Urgence  pour ma brebis EmptyDim 4 Déc - 9:09

Bonjour Johanne,
Pour débuter fait-elle de la fièvre?
L'autre chose à faire c'est de lui donner un produit anti-ballonnement.
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Urgence  pour ma brebis Empty
MessageSujet: moutons   Urgence  pour ma brebis EmptyDim 4 Déc - 13:13


Je suis d'accord avec Hellcat, contacter un véto est le plus sûr moyen de guérir ta brebis.
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Urgence  pour ma brebis Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma brebis   Urgence  pour ma brebis EmptyDim 4 Déc - 13:35

Bonjour,

Curieusement, tout est revenu a la normale.

Elle n'est plus gonflée et elle mange bien aujourdh'ui!

C'est bien curieux! Mais je vais la surveiller de près.

Les vétérinaires, je suis assez allergique, car on a toujours des réponses évasives.

Ils viennent de passer pour ma femelle alpaga, ils lui ont crevé un abcès avec une seringue, parce qu'il n'avait plus de bistouri. (naturellement il ne me l'a pas dit)

Finalement, cela a rien donné et c'est ma femelle qui a crevé son abcès elle-même.

Maintenant que je sais comment faire je vais me débrouiller moi même.

$82.00 jeté au poubelle!

Alors, j'ai vraiment confiance a Dorbert.

Et quel produit je peux lui donné si elle refait des ballonements, car se n'est pas la première fois.

Merci Dorbert, pour tes bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Urgence  pour ma brebis Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma brebis   Urgence  pour ma brebis EmptyDim 4 Déc - 17:44

Merci pour la confiance....
Moi j'ai toujours dans ma pharmacie, une bouteille d'anti-gaz émulsion et des sacs pour la digestion (Peptonic).
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Urgence  pour ma brebis Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma brebis   Urgence  pour ma brebis EmptyDim 4 Déc - 20:13

Sans rien enlever a Dorbert. Ce que tu dis là: "Alors j'ai confiance en Dorbert " parce que le vet n'a pas semblé donner grand chose (quoique, c'est pas clair s'il a crevé l'abcès avec une aiguille ou si c'est la femelle qui l'a crevé elle-même) est un syllogisme. C'est pas parce qu'on a pas confiance en un vet qu'on a confiance en Dorbert! ;)
Et puis, ton argent n'a pas été "jeté aux poubelles" puisque tu as appris comment faire et que tu pourras crever un abcès toi-même la prochaine fois!
J'suis quand même bien heureux de savoir que c'était bien un ballonnement comme l'avais pensé Dorbert.


Dernière édition par StephaneD le Sam 10 Déc - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Urgence  pour ma brebis Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma brebis   Urgence  pour ma brebis EmptyLun 5 Déc - 11:58



Jobine,

Contente que ta brebis se porte mieux :super:
Revenir en haut Aller en bas
phil
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Localisation : st bruno (lac st jean)
Date d'inscription : 20/07/2011

Urgence  pour ma brebis Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma brebis   Urgence  pour ma brebis EmptyMer 7 Déc - 9:18

moi sa arrive que mes chevre gonfle jy vais avec la grosse metode je lui rentre un tuyau pas la bouche jusqu a lestomac et la sa se vide et sa pu la fermantation 10 min apres la chevre cour bois et recommence a mangé ces un producteur de veau de grain qui ma dit de faire sa
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Urgence  pour ma brebis Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma brebis   Urgence  pour ma brebis EmptyMer 7 Déc - 9:40

Ouain, c'est radical!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 67
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

Urgence  pour ma brebis Empty
MessageSujet: ue   Urgence  pour ma brebis EmptyMer 7 Déc - 14:47

phil a écrit:
moi sa arrive que mes chevre gonfle jy vais avec la grosse metode je lui rentre un tuyau pas la bouche jusqu a lestomac et la sa se vide et sa pu la fermantation 10 min apres la chevre cour bois et recommence a mangé ces un producteur de veau de grain qui ma dit de faire sa



est-ce que c'est ce que certains appellent la météorisation,car en europe les éleveurs de moutons et chevres font cette méthode,et aussi avec le petit tuyau avec bout pointu perce au gonflement ,,mais c'est en dernier recours,,,si cela ns arrive de nouveau j'essai la méthode de Norbert en sachant le nom produit anti-ballonnement ,,,,,,,,salutations p,s, il y a les recettes avec vinaigne et huile,le charbon végétal,,l'argile,,etcetc ha ces europeensUrgence  pour ma brebis Autre062
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Urgence  pour ma brebis Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma brebis   Urgence  pour ma brebis EmptyVen 9 Déc - 15:58

phil a écrit:
moi sa arrive que mes chevre gonfle jy vais avec la grosse metode je lui rentre un tuyau pas la bouche jusqu a lestomac et la sa se vide et sa pu la fermantation 10 min apres la chevre cour bois et recommence a mangé ces un producteur de veau de grain qui ma dit de faire sa


T'es sérieux Phil, tu fais ça toi même........ C'est pas un acte fait uniquement par le vétérinaire ??? Pour ma part, jamais au grand jamais je ne tenterais cette manoeuvre. Je pense qu'il y a trop de risque de perforation ou déchirure.

Y faut être hyper prudent avec ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Urgence  pour ma brebis Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma brebis   Urgence  pour ma brebis EmptySam 10 Déc - 20:02

Soltis,

J'ai un élevage de veau, c'est une manoeuvre pas très compliquer à faire par contre il faut être prudent et délicat!

Dans le veau, on limite beaucoup l'ajout de fibre longue à la ration pour maximiliser la consomation de moulée ou ne pas affecter la couleur de la viande. Par contre on nuit à la rumination et l'éructation (rot) qui permet de laisser s'échapper les gaz de l'estomac.

Lait mal digéré ou moulée (excès ou moisissure) peuvent facilement causer des problèmes de digestion.

J'ai déjà effectué l'opération chez un chevreau, bien sur le diamètre du tuyau est plus petit. Ça c'est bien passé, mais je ne recommande pas à quelqu'un sans expérience de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence  pour ma brebis Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma brebis   Urgence  pour ma brebis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence pour ma brebis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pension Brebis
» pension pour une brebis
» brebis
» dexamethasone
» Les brebis de Tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: