La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les brebis de Tranquille

Aller en bas 
+2
lacstjean
Tranquille
6 participants
AuteurMessage
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Les brebis de Tranquille Empty
MessageSujet: Les brebis de Tranquille   Les brebis de Tranquille EmptySam 27 Jan - 15:49

Pendant quelques temps, j'ai mis des brebis dans mon terrain :thumright: ... mais 2 années de sècheresse :no ont eu raison de mon cheptel ... il a fallu me résoudre à l'évidence, la pâture était insuffisante. J'ai du donner les 2 mères et congeler le reste! Dommage chagrin
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Les brebis de Tranquille Empty
MessageSujet: Re: Les brebis de Tranquille   Les brebis de Tranquille EmptySam 27 Jan - 15:53

Les brebis de Tranquille Dsc00910

Les brebis de Tranquille Dsc00911

Les brebis de Tranquille Dsc00912
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les brebis de Tranquille Empty
MessageSujet: Re: Les brebis de Tranquille   Les brebis de Tranquille EmptySam 27 Jan - 21:30

Ben dis donc....! Zen prennent drôlement soin dleu ptits zagnos les cousins, non? Leur a fallu longtemps pour apprendre à se balancer tes tites bêtes? Jamais un Québecois aurait songé à ça!
On a dû perdre une grande partie de notre humanité lors du transport outre-Atlantique! Honte à nous! Les brebis de Tranquille Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Les brebis de Tranquille Empty
MessageSujet: Re: Les brebis de Tranquille   Les brebis de Tranquille EmptyDim 28 Jan - 7:46

T'aurais du acheter du foin et des flocons pour agneaux. C'est dommage de se passer de ces charmants bestiaux.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Les brebis de Tranquille Empty
MessageSujet: Re: Les brebis de Tranquille   Les brebis de Tranquille EmptyDim 28 Jan - 7:50

Bah, c'est pas toujours ce que tu dis quand ils se font la malle!!!Les brebis de Tranquille Rire07

Mais moi aussi, je les aime...

Surtout cuits à point dans ton four.... Les brebis de Tranquille Faim02
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Les brebis de Tranquille Empty
MessageSujet: Re: Les brebis de Tranquille   Les brebis de Tranquille EmptyDim 28 Jan - 8:31

Depuis qu'il y a l'électricité, elles se barrent plus. Par contre on risque de claquer en touchant le fil Les brebis de Tranquille Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Les brebis de Tranquille Empty
MessageSujet: Re: Les brebis de Tranquille   Les brebis de Tranquille EmptyDim 28 Jan - 8:33

Bah, du moment qu't'es pas sur pile, tu risques juste un pti frisson!Les brebis de Tranquille Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Les brebis de Tranquille Empty
MessageSujet: Re: Les brebis de Tranquille   Les brebis de Tranquille EmptyDim 28 Jan - 13:52

Pffff la balançoire, c'est pour mes filles Les brebis de Tranquille Violenc2 l'es givré lui, un agneau se balançait doucement, trop détendu l'agneau, la viande est meilleure :foudingue:

Eh oui, Vlao, j'ai acheté des bottes de foins et des cereales, mais pendant la sécheresse, les paysans ici, n'avaient pas bcp de foin, pas facile d'en trouver Les brebis de Tranquille Smilies6 et puis, meme en saison normale, 2 brebis et 3/4 agneaux, ça bouffe vachement (brebiment, ça le fait pas Les brebis de Tranquille Rire07 )
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Les brebis de Tranquille Empty
MessageSujet: Re: Les brebis de Tranquille   Les brebis de Tranquille EmptyDim 28 Jan - 17:15

Moi j'dis... Mort au paysan Aveyronais en période de sécheresse !
Bon, c't'un peu long mais ça vaut bien un slogan d'prof qui veut pas bosser plus de 12 heures par mois... ange
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Les brebis de Tranquille Empty
MessageSujet: Re: Les brebis de Tranquille   Les brebis de Tranquille EmptyDim 28 Jan - 17:39

Tranquille a écrit:
mais pendant la sécheresse, les paysans ici, n'avaient pas bcp de foin, pas facile d'en trouver

Tu parles!

c'est exactement le discours que me tenait Mr M...., agriculteur à la Goudalie Les brebis de Tranquille Smilies2 , quand je voulais lui acheter deux balles de foin pour mes chevaux.... :roll:
Il était debout, les bras croisés et le sourire en coin, devant sa grange qui vomissait du foin par tous les bords....

A pas d'foin c 't'année...a pas d'foin...

Des tonnes de oinf partout oui, t'es bien placé pour savoir que le paysan aveyronnais garde toujours une grange de foin d'avance pour au cas où y aurait la famine..........

Y a des jours où..... Les brebis de Tranquille Cole9reu :colbleu: Les brebis de Tranquille Cole9re2 bin oui... y ades jours où j'dis comme Vlao Les brebis de Tranquille Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Les brebis de Tranquille Empty
MessageSujet: Re: Les brebis de Tranquille   Les brebis de Tranquille EmptyDim 28 Jan - 17:41

Ca devrait être tous les jours... ange
Les brebis de Tranquille Rire07
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Les brebis de Tranquille Empty
MessageSujet: Re: Les brebis de Tranquille   Les brebis de Tranquille EmptyDim 28 Jan - 18:05

non
pas possible
peux pas faire ça... Les brebis de Tranquille Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Les brebis de Tranquille Empty
MessageSujet: Re: Les brebis de Tranquille   Les brebis de Tranquille EmptyLun 29 Jan - 3:20

pffff
ange la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ange
dites donc, les jeunes, vous auriez pas parlé de moi ... un p'tit peu ... je sens poindre comme qu'il dirait une connaissance commune de mon nombre d'heure de travail mensuel Les brebis de Tranquille Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Les brebis de Tranquille Empty
MessageSujet: Re: Les brebis de Tranquille   Les brebis de Tranquille EmptyLun 29 Jan - 3:39

mais pas du tout
mais pas du tout...

J'sais pas à quoi tu bosses, mais je sais que tu bosses! Les brebis de Tranquille Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

Les brebis de Tranquille Empty
MessageSujet: Re: Les brebis de Tranquille   Les brebis de Tranquille EmptyDim 4 Mar - 4:27

justement je me demandais quelle surface "idéale" peut on attribuer à une brebis et son petit plus éventuellement un ane???avec queqlues poules.........parceque c'est bientot l'anniv de christophe et je me tate pour lui offrir d'autres betes............est ce que la brebis et son petit dorment dehors sans probleme (à mon avis que oui....) ??????enfin voilà j'attends à tous vos avis de grandsespritsenlamatiere......... :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Les brebis de Tranquille Empty
MessageSujet: Re: Les brebis de Tranquille   Les brebis de Tranquille EmptyDim 4 Mar - 5:10

D'abord , une brebis doit jamais etre seule ... c'est 2 ou aucun ... tout le monde te le dira

Pour la place, j'ai 3000m² mais c'est un peu juste (cas d'un été de sécheresse) pour 2 brebis parce qu'il faut faire plusieurs parcours différents :
Je m'explique : les brebis sont coprophage, le ver de douve meurt en 20 jours, donc si tu veux des brebis en bonne santé, elles doivent éviter de rester tout le temps au meme endroit ... je sais je m'exprime comme un pied, mais si tu opte pour des brebis, on en reparlera ...

Moi j'avais choisi des brebis "Tête rouge", une race qui peut rester dehors facilement toute l'année.

Coté entretien : tonte une fois l'an, 1 pikouse de STD (Strongle Tenia Douve petite et grande)au printemps et a l'automne, surveiller les ongles, une botte ronde de bon foin par an et par brebis ... et puis c'est tout!

Trouver un mâle, et puis, tous les ans, tu as au moins 3 agneaux a mettre au congel ! miam miam
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Les brebis de Tranquille Empty
MessageSujet: Re: Les brebis de Tranquille   Les brebis de Tranquille EmptyDim 4 Mar - 6:47

en vitesse entre deux trous .............

Faut trouver un eleveur qui enferme pas ses betes l'hiver pour acheter une brebis capable de rester tout temps dehors..... c'est pas seulement une question de race.
Faut une brebis avec une laine qui retient pas l'eau, comme notre mérinos, lui c'est une éponge, donc quand il pleut 8 jours de suite non stop, l'est trempé jusqu'à l'os et risque des merdes.
Leur faut pas un abri au top, simplement un toit, ou genre tente avec deux toles, ouverte sur l'est ............. Si l'est tout seul ton mouton ben faudra un peu plus de confort, plus d'isolation au vent, .... en fait en groupe ils se dispose pour faire écran les uns aux autres.

Si tu fais l'acquisition d'une agnelle, tu pourras meme lui faire accepter la mise au piquet et comme ça, elle te nettoie la pelouse sans bouffer les fleurs.
Et y a une race capable de vivre sans ses congénères, c'est je crois le mouton à 4 cornes, la seule compagnie de poules, canards, ..... lui suffit.
Faut verif je suis plus certaine que ce soit cette race, mais y en a une. Sinon tu as le mouton du camroun !!!
mais lui c'est un peu comme une chevre, faut pas le tondre, mais ça fera pas de gros gigot tout rond, et pi il grimpe aux arbres Les brebis de Tranquille Autre062
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Les brebis de Tranquille Empty
MessageSujet: Re: Les brebis de Tranquille   Les brebis de Tranquille EmptyDim 4 Mar - 7:41

fiou................... Les brebis de Tranquille Etonne17

ça me fatigue à l'avance!

mais didon, Nat, tu voulais pas lui offrir des abeilles à Christophe??
A raison d'une par annif, Noël, fête et fêtes des pères, tu peux tenir jusqu'à la fin de vos jours! Les brebis de Tranquille Rire07

Super Pratic le Kdo!!!

Pis à propos : j'ai pu d'miel!!!! Les brebis de Tranquille Dodo01
J'comptais sur Ninette!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

Les brebis de Tranquille Empty
MessageSujet: Re: Les brebis de Tranquille   Les brebis de Tranquille EmptyDim 4 Mar - 8:15

Les abeilles c'était l'an dernier Isa.........;la ruche a donné 20 kg de bon miel et Christophe pense faire une seconde ruche cette année;quand au miel il n'y en plus ni chez Ninette ni chez nous.........faut prévoir ça au moment de la récolte car celui de Ninette est vite réservé et nous il n'y en avais pas une grosse quantité .

Quand à la brebis je me suis un peu empressée ce matin alors que je n'étais pas encore bien réveillée mais en fait il est plutot question d'une chevre et éventuellement de son petit.......nous avons un copain qui a un troupeau et qui en vend régulierement......ma demande d'infos tiens toujours.... Les brebis de Tranquille Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Les brebis de Tranquille Empty
MessageSujet: Re: Les brebis de Tranquille   Les brebis de Tranquille EmptyDim 4 Mar - 8:23

Piou, confondre une brebie et une chèvre Les brebis de Tranquille Rire07 La nuit à été dure Les brebis de Tranquille Smilies3

T'es sure que c'est des abeilles dans la ruche :téfou:

Une chèvre, ça bouffe tout ! bonjour les fleurs, arbres fruitiers ou autres ornements :trouille2: ... une brebis, ça te touche à rien de tout ça (sauf si ça a très faim)
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

Les brebis de Tranquille Empty
MessageSujet: Re: Les brebis de Tranquille   Les brebis de Tranquille EmptyDim 4 Mar - 15:06

Je sais bien qu'une chevre ça mange tout mais le terrain où elle serait ne craint absolument rien,au contraire il a besoin de nettoyage... le parc clos a t'il besoin d'etre électrifier pour éviter qu'elle ne saute???enfin de toute façon je penche plus pour un ane.........affaire à suivre puisque son anniv c'est le 31 mars...........
quand à ma bourde il faut etre indulgent ;j'ai une grosse panne de voiture(courroie de distribution,joint de culasse etc etc j'en passe ,les z'amateurs comprendront mon "émotion" si on peut dire ça comme ça!!) avec grosse grosse facture à l'appuie qui ampute notre futur budget voyage......... enfin bref ,comme dit mon mari"c'est que du matériel" mais ça me fait sérieusement c...r! Les brebis de Tranquille Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Les brebis de Tranquille Empty
MessageSujet: Re: Les brebis de Tranquille   Les brebis de Tranquille EmptyDim 4 Mar - 15:10

penche plutot pour une anesse, moins bruyante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les brebis de Tranquille Empty
MessageSujet: Re: Les brebis de Tranquille   Les brebis de Tranquille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les brebis de Tranquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: