La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un nouveau qui a un rêve!

Aller en bas 
+15
Sunny
sierra
Pingoin
avec deux ailes
Agride
bourdon febrile
lacstjean
Mary Jane
Michel
lison
ticoune32
flocon
CRAM
verobou
Normand_Nadon
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Normand_Nadon
Bavard
Normand_Nadon


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 25/11/2011

Un nouveau qui a un rêve! Empty
MessageSujet: Un nouveau qui a un rêve!   Un nouveau qui a un rêve! EmptyVen 25 Nov - 11:54

Bonjour à tous, Je suis Normand, de Repentigny, près de Montréal au Québec.

Je suis un patenteux, un vrai

--- Pour les Français, les Belges et les francophones qui ne savent pas ce qu'est un "Patenteux", c'est une personne qui invente et construit des choses lui-même et souvent avec peu de moyens. Le mot vient de "Patent", mot anglais qui signifie "Brevet d'invention". Donc une "Patente" au Québec c'est le fruit du "Patenteux"! Une "patente à gosse" est une patente qui ne fonctionne pas ou qui a l'air ridicule! ----

Depuis quelques années, je rêve d'aquiérir une certaine autonomie alimentaire et énergétique à la maison.

Ça a commencé avec un petit jardin qui grossit chaque années... Par des plants achetés, puis l'anée d'après des graines plantées en mars à l'intérieur. Cette année, j'ai conçu une "pouponnière" à plantes dans le sous-sol pour avoir des plants plus forts rendu au moment de mettre en terre. (Voir les photos plus bas)

Mais depuis qu'on a la maison, je veux ABSOLUMENT avoir 2-3 poules pour avoir des oeufs frais, un contrôle naturel des nuisibles au jardin et apprendre d'elles... Ma conjointe est dure à négocier sur ce point! Elle vient du centre-ville et les poules ne font pas partie de ses animaux préférés! Un nouveau qui a un rêve! Hein43

En attendant de "l'avoir à l'usure" (de lui en parler assez souvent pour qu'elle finisse par céder! :foudingue: ) Je suis venu ici pour avoir plus d'informations sur l'élevage des ces petits amis à plumes!

Au plaisir de discuter avec vous!


Les images:

La "pouponnière" à plantes
Un nouveau qui a un rêve! 006

Le jardin en 2011
Un nouveau qui a un rêve! 012
Un nouveau qui a un rêve! 007
Un nouveau qui a un rêve! 014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandnadon.com
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Un nouveau qui a un rêve! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a un rêve!   Un nouveau qui a un rêve! EmptyVen 25 Nov - 12:08

Bienvenue! Très belles installations!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Un nouveau qui a un rêve! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a un rêve!   Un nouveau qui a un rêve! EmptyVen 25 Nov - 12:37

Bienvenue a toi Normand_Nabon Un nouveau qui a un rêve! Smiley-4


:vach:
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Un nouveau qui a un rêve! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a un rêve!   Un nouveau qui a un rêve! EmptyVen 25 Nov - 12:41

Bienvenue
Flocon Un nouveau qui a un rêve! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Un nouveau qui a un rêve! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a un rêve!   Un nouveau qui a un rêve! EmptyVen 25 Nov - 13:39

Bienvenue parmis nous.

Très Belle installation
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Un nouveau qui a un rêve! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a un rêve!   Un nouveau qui a un rêve! EmptyVen 25 Nov - 14:38

[i][b]Super ce que tu as fait et sois le bienvenu sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Normand_Nadon
Bavard
Normand_Nadon


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 25/11/2011

Un nouveau qui a un rêve! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a un rêve!   Un nouveau qui a un rêve! EmptyVen 25 Nov - 17:03

Merci à tous de vos mots de bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandnadon.com
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Un nouveau qui a un rêve! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a un rêve!   Un nouveau qui a un rêve! EmptyVen 25 Nov - 17:24

Ici une patente a gosse c'est notre vieux :Un nouveau qui a un rêve! 30228: Un nouveau qui a un rêve! Rire07 Un nouveau qui a un rêve! Rire07 Dommage que je ne puisse faire un potager en carré comme le tiens a cause des Chevreuils. J'adore ça. Un nouveau qui a un rêve! Autre062

Un premier conseil. Si jamais t'as tes poules ne les laissent pas en liberté dans la cour parce que tu risque de te retrouver avec des carrés de sable plutôt que des carrés de légumes. ange

Bienvenue :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane


Nombre de messages : 1486
Age : 55
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 11/11/2011

Un nouveau qui a un rêve! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a un rêve!   Un nouveau qui a un rêve! EmptyVen 25 Nov - 21:01

Bienvenue Normand_Nadon,
Joli jardin! Un nouveau qui a un rêve! Smilies2
Mary Jane
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau qui a un rêve! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a un rêve!   Un nouveau qui a un rêve! EmptyVen 25 Nov - 21:03

Michel te donne vraiment un très très bon conseil. Ne laisses jamais tes poules avoir accès à ton jardin sous peine de mort de celui-ci. Ceci dit, avoir 2, 3 poules, c'est une affaire de rien. Pis ta femme ne pourra plus s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Normand_Nadon
Bavard
Normand_Nadon


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 25/11/2011

Un nouveau qui a un rêve! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a un rêve!   Un nouveau qui a un rêve! EmptyVen 25 Nov - 21:18

Je pensais que c'était bon de les laisser au jardin tôt le matin pour qu'elles mangent les insectes puis de le rentrer avant qu'elles se mettent à creuser...Un nouveau qui a un rêve! Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandnadon.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau qui a un rêve! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a un rêve!   Un nouveau qui a un rêve! EmptyVen 25 Nov - 21:23

Ohhhhhhhh non non non! Pas bon du tout du tout pour le jardin! Elles vont tout te bouffer jusqu'aux racines avant que tu aies eu le temps de te retourner!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Un nouveau qui a un rêve! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a un rêve!   Un nouveau qui a un rêve! EmptyVen 25 Nov - 22:33

Il a raison les poules vont bouffer les petits plants croustillants après les gros après les tiges etc..., moi quand je passe le motoculteur et que je trouve des larves d' hannetons ou bedon des vers gris je leurs donnent ...le party. Si tu es patenteux tu vas leurs faire un beau ptit parc, j'en ai vu un dans le forum qui a quelq.sune a Montréal, c’était beau et ben faite. Pour ta femme je t’assure elle va aimer ça,
Sinon des abeilles peut-être ?
Je te souhaite la bienvenue, moi je suis aussi je suis un petit nouveau
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Un nouveau qui a un rêve! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a un rêve!   Un nouveau qui a un rêve! EmptyVen 25 Nov - 22:36

je viens de revoir tes photos c'est très beau , as tu eu du beau blé d'inde?
Revenir en haut Aller en bas
Normand_Nadon
Bavard
Normand_Nadon


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 25/11/2011

Un nouveau qui a un rêve! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a un rêve!   Un nouveau qui a un rêve! EmptyVen 25 Nov - 22:43

bourdon febrile a écrit:
je viens de revoir tes photos c'est très beau , as tu eu du beau blé d'inde?

Non, un presque ouragan a tout sacré par terre 2 semaines avant les récoltes.. les plans ont cessés de croître pour passer en mode "survie" ... chagrin J'ai perdu des plans de tomates aussi cette journée là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandnadon.com
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Un nouveau qui a un rêve! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a un rêve!   Un nouveau qui a un rêve! EmptyVen 25 Nov - 22:49

oui il y a eu du vent, cette année mois c'est mes haricots avec les tuteurs qui ont passé au cash.
je vois tes semis et cette semaine j'ai reçu des catalogues de semences et j'ai déja des idées en tete.
c,est le fun d'avoir des reves qui deviennent des projets.
Revenir en haut Aller en bas
Agride
Bavard
Agride


Nombre de messages : 40
Localisation : Sainte-Sophie
Date d'inscription : 22/08/2011

Un nouveau qui a un rêve! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a un rêve!   Un nouveau qui a un rêve! EmptyDim 27 Nov - 18:16

Allo Normand et bienvenu. Pour amadouer ta femme à l'idée des poules, achète de beaux petits poussins jaunes! Elle ne pourra pas résister!
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Un nouveau qui a un rêve! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a un rêve!   Un nouveau qui a un rêve! EmptyDim 27 Nov - 18:30

Je crois comprendre que tu es dans un quartier assez dense avec vue directe des voisins chez toi... attention a la reglementation municipale....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Un nouveau qui a un rêve! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a un rêve!   Un nouveau qui a un rêve! EmptyDim 27 Nov - 21:58

bienvenue a toi !!

en réponse au message précédent,je crois que de nouvelles regles nous permettent de plaider l'autonomie alimentaire ?

ou encore tu peux faire comme certains et cacher ton poulailler avec du trellis et des arbuste vive moi
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Un nouveau qui a un rêve! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a un rêve!   Un nouveau qui a un rêve! EmptyLun 28 Nov - 12:53

Bonjour et Bienvenue! :vach:
Bonne chance dans tes projets.
Agride a raison...dure dure de ne pas tomber sous le charme des poussins ou autres bébés animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Normand_Nadon
Bavard
Normand_Nadon


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 25/11/2011

Un nouveau qui a un rêve! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a un rêve!   Un nouveau qui a un rêve! EmptyMar 29 Nov - 9:41

Pingoin a écrit:
ou encore tu peux faire comme certains et cacher ton poulailler avec du trellis et des arbuste vive moi

c'est bien moi compliqué d'éliminer les plaignants! Gnah gnah ghan!!! :ylaisserlapeau Un nouveau qui a un rêve! Autre062

Non sérieusement, le poulailler serit un prolongement sous mon balcon à l'abris des regards et des rayons directs du soleil avec la volière plus au soleil...

Plus tard, quand je serai en mesure de construire la serre dont je rêve... les poules seront gardées à l'intérieur de celle-ci dans leur petit coin bien à elles.... donc aucun son ne sortira de là! Cette serre servira à produire nourriture et énergie tout en servant de "filtre à air" pour la maison... à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandnadon.com
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Un nouveau qui a un rêve! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a un rêve!   Un nouveau qui a un rêve! EmptyMar 29 Nov - 21:24




Allo et bienvenue à toi :vach:

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau qui a un rêve! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a un rêve!   Un nouveau qui a un rêve! EmptyMar 29 Nov - 22:16

Il ne fera pas un petit peu chaud dans une serre pour des poules?
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Un nouveau qui a un rêve! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a un rêve!   Un nouveau qui a un rêve! EmptyMer 30 Nov - 14:19


Bienvenue sur le forum! :vach: Tu as de bien beaux projets! Ton idée de pouponnière des plantes est très bonne, je vais sûrement te copier! Merci pour l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Normand_Nadon
Bavard
Normand_Nadon


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 25/11/2011

Un nouveau qui a un rêve! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a un rêve!   Un nouveau qui a un rêve! EmptyMer 30 Nov - 21:09

shetann a écrit:

Bienvenue sur le forum! :vach: Tu as de bien beaux projets! Ton idée de pouponnière des plantes est très bonne, je vais sûrement te copier! Merci pour l'idée!

Vise les néons de type T5... un peu plus cher à l'achat mais durent plus longtemps et ne consomment presque rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandnadon.com
Contenu sponsorisé





Un nouveau qui a un rêve! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui a un rêve!   Un nouveau qui a un rêve! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau qui a un rêve!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon rêve: les brahma
» Rêve ou horizon
» BIENTÔT RETRAITÉ EN ESTRIE
» Nouveau
» Un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: