La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Canard de barbarie et froid

Aller en bas 
+2
Bobonhomme
daisydoune
6 participants
AuteurMessage
daisydoune
Bavard
daisydoune


Nombre de messages : 28
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/11/2011

Canard de barbarie et froid Empty
MessageSujet: Canard de barbarie et froid   Canard de barbarie et froid EmptyMer 23 Nov - 15:19

J'ai un canard et des poules qui cohabitent ensemble depuis mai et je veux les garder cet hiver. Ils sont dans le poulailler la nuit, avec de la paille mais il n'y a aucune source de chaleur.

Les poules je n'ai pas peur car elles dorment collées les unes sur les autres. Ce qui m'inquiète le plus c'est de savoir si mon canard de Barbarie qui dort seul dans son nid plein de paille va avoir suffisament chaud pour survivre a l'hiver.

Aujourd'hui en pleine tempête il se promène dehors sans problème donc je me dis qu'il doit être un résistant au froid jusqu'à un certain point. ;neige18

J'attend vos conseils svp !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Canard de barbarie et froid Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie et froid   Canard de barbarie et froid EmptyMer 23 Nov - 16:47

Pour ton canard tu n'as pas à t'inquiéter il supportera très bien le froid. Pour tes poules c'est plus compliqué surtout si elles ont une grande crête. Bien qu'elles n'en mourront pas , la crête pourra geler, elle deviendra noire et s’atrophiera.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Canard de barbarie et froid Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie et froid   Canard de barbarie et froid EmptyMer 23 Nov - 17:54

Les canards ne craignent pas le froid, la preuve il se promène dehors alors que j'imagine que t'es poules sont restées à l'intérieur...
Dumoins les miennes ne sont presque pas sorties alors que tous les palmipèdes se promènent aisément dans la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Canard de barbarie et froid Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie et froid   Canard de barbarie et froid EmptyJeu 24 Nov - 9:39

T'as dû remarquer que les canards portent des raquettes. ange
C'est pour marcher dans la neige. Canard de barbarie et froid Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Canard de barbarie et froid Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie et froid   Canard de barbarie et froid EmptyJeu 24 Nov - 11:44

Bobonhomme a écrit:
T'as dû remarquer que les canards portent des raquettes. ange
C'est pour marcher dans la neige. Canard de barbarie et froid Autre062


Est bonne mon Bo, je me demandais à quoi cela servait ces raquettes la Canard de barbarie et froid Rire07
Revenir en haut Aller en bas
daisydoune
Bavard
daisydoune


Nombre de messages : 28
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/11/2011

Canard de barbarie et froid Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie et froid   Canard de barbarie et froid EmptyJeu 24 Nov - 12:23

Merci pour vos réponses !! Ca me rassure pour mon p'tit canard ! :)

Mais pour la crète des poules, il n'y a rien qu'on puisse faire pour éviter qu'elle gèle ?? Leur tricoter une tuque ? Canard de barbarie et froid Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Canard de barbarie et froid Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie et froid   Canard de barbarie et froid EmptyJeu 24 Nov - 17:38

Leur badigonner la crête de vaseline par grand froid aide à empêcher qu'elle gèle, mais ça a aussi ses limites!
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Canard de barbarie et froid Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie et froid   Canard de barbarie et froid EmptyJeu 24 Nov - 21:26

lacstjean a écrit:
Leur badigonner la crête de vaseline par grand froid aide à empêcher qu'elle gèle, mais ça a aussi ses limites!


Tu a l'air à connaitre vraiment la vaseline, est-ce que c'est ta méthode avec Fabiana Canard de barbarie et froid Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Canard de barbarie et froid Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie et froid   Canard de barbarie et froid EmptyJeu 24 Nov - 21:44

Comme chacun sait.....je suis au moins un coq AVEC crête! Pour toi, c'est moins sûr car Bo a remarqué que tu la cherches encore! ange
Pour la vaseline, si ça fait partie de tes fantasmes, je ne veux pas te priver alors je laisse à ton imagination! blblbll;
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Canard de barbarie et froid Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie et froid   Canard de barbarie et froid EmptyJeu 24 Nov - 21:57

lacstjean a écrit:
Comme chacun sait.....je suis au moins un coq AVEC crête! Pour toi, c'est moins sûr car Bo a remarqué que tu la cherches encore! ange
Pour la vaseline, si ça fait partie de tes fantasmes, je ne veux pas te priver alors je laisse à ton imagination! blblbll;

Qu'est que Bo a avoir la dedans, je trouve pénible que l'on se serve toujours de mon ami Bo comme excuse, dans un autre ordre d'idée il me semble que ce n'est pas moi qui a parlé de la vaseline en premier Canard de barbarie et froid Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Canard de barbarie et froid Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie et froid   Canard de barbarie et froid EmptyJeu 24 Nov - 23:33

Tout a fait normal! Pour avoir l'usage de la vaseline, encore faut-il avoir le truc sur lequel déposer la chose! ange
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Canard de barbarie et froid Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie et froid   Canard de barbarie et froid EmptyVen 25 Nov - 0:30

lacstjean a écrit:
Tout a fait normal! Pour avoir l'usage de la vaseline, encore faut-il avoir le truc sur lequel déposer la chose! ange


Vraiment grincheux, mais vraiment pas d'arguments ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Canard de barbarie et froid Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie et froid   Canard de barbarie et froid EmptyVen 25 Nov - 9:32

Pourtant, moi je trouve que la vaseline est hyper pratique pour faciliter les relations sexuelles....tu mets ca sur la porte de la chambre pour empêcher les enfants d'entrer dans la chambre! ange
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Canard de barbarie et froid Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie et froid   Canard de barbarie et froid EmptyVen 25 Nov - 14:49

Mais ça revient moins cher si t'en mets seulement sur la poignée extérieure de ta porte de chambre. Canard de barbarie et froid Smilies7



:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Canard de barbarie et froid Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie et froid   Canard de barbarie et froid EmptyVen 25 Nov - 16:49

Bobonhomme a écrit:
Mais ça revient moins cher si t'en mets seulement sur la poignée extérieure de ta porte de chambre. Canard de barbarie et froid Smilies7



:mdr:
Tiens, j'y avais pas pensé! Merci pour le truc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canard de barbarie et froid Empty
MessageSujet: Re: Canard de barbarie et froid   Canard de barbarie et froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canard de barbarie et froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canard de barbarie
» canard de barbarie
» Canard Rouen/Canard Barbarie
» canard de barbarie
» canard de barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: