La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 canard de barbarie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cricri455
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : 45120
Date d'inscription : 15/04/2013

canard de barbarie  Empty
MessageSujet: canard de barbarie    canard de barbarie  EmptyDim 8 Déc - 14:32

bonjour a tous je viens car j ai un petit souci avec ma basse cour enfin plus precisement mes canetons ils vont avoir 4 mois le 18 ils ont pas de plume  il sont née le 18 aout une couvaison naturelle  de 9 canetons  il m en reste 4 vivant l un de embete les autres et il on plus de duvait sur eux,  je vous mettez des photo le pere des petit est bien il a pas de probleme particulier il fait dans les 4kg voir plus  et la mere des petits recupere il y a un an dans un abattage pour du fois  gras je l ai sauve elle a juste le bec casse j ai toujours nourris mes animaux aux blé que ce soit poules oie canard  jamais eu trop de souci une fois dans le mois je leurs donne du melange a basse cour ou maïs mais je comprend pas trop pourquoi mes loulou ont pas grandi on dirait des bébé encore j ai du les separe des autre pour ma part ces la 2 eme fois que j ai des canetons de barbarie la premiere etait artificielle j en avais eu 3 tous etait en vie quand ils sont parti de chez moi mais avec le cou tordu et les ailes retourne malformation  de naissance je me suis renseigne aupres d un veto et d une animalerie ma 2 eme etant celle la ou il m en reste 4   j ai eu 2 noye et 2 mort de froid surement  et le dernier parti chez un pote car rejete de sa mere a la naissance donc 9 au total j aurai cru qu il aurait vecu avec maman mais la pas le cas beaucoup de chose beaucoup de question et de plus j ai recupere la base cour de mon pere donc j aime bien mes animaux  mais les voir partir dur dur pour moi
canard de barbarie  20131113
canard de barbarie  20131112
canard de barbarie  <a href=canard de barbarie  20130810" />
Revenir en haut Aller en bas
arnauddu62158
Langue pendue
arnauddu62158


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : cher
Date d'inscription : 07/12/2013

canard de barbarie  Empty
MessageSujet: Re: canard de barbarie    canard de barbarie  EmptyDim 8 Déc - 15:22

Je ne sais plus ou mais j ai vu que tu les vendait et en donner un avec une malformation
Revenir en haut Aller en bas
arnauddu62158
Langue pendue
arnauddu62158


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : cher
Date d'inscription : 07/12/2013

canard de barbarie  Empty
MessageSujet: Re: canard de barbarie    canard de barbarie  EmptyDim 8 Déc - 15:26

Tes animaux grandissent celon leurs environnements leurs nourritures ils grandissent a leurs façon, a leurs envie
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

canard de barbarie  Empty
MessageSujet: Re: canard de barbarie    canard de barbarie  EmptyDim 8 Déc - 19:13

Je comprend pas? sur les deux premières photos, ils ont des plumes?
Revenir en haut Aller en bas
cricri455
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : 45120
Date d'inscription : 15/04/2013

canard de barbarie  Empty
MessageSujet: Re: canard de barbarie    canard de barbarie  EmptyDim 8 Déc - 19:27

certains endroit ils ont que du duvet de bebe et non des plumes
oui j ai donne a une amie ma premiere couvaison etait d une cane decede apres avoir pondu 8 oeuf d un coup mis sous couveuse 3 son née il etait tous les 3 malformé il lui reste une sur les 3 je voulais pas les garde en cas de reproduction donc elle me les a pris
j ai du mal a m explique mais sur leur aile j en ai 3 ils sont nu sans duvet et sans plume
a leur queue et sur le dos des plumes et sous le ventre un duvet de bébé canetons

le photo de ma premier couvaison

canard de barbarie  La_pou10

mais c est vrai que j ai change de femelle et j ai pas eu de souci avec cette couvaison en naturelle a part la je les ai perdu 4 d un seul coup bon il m en reste 4 j espere qu il vont reste en vie chagrin
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

canard de barbarie  Empty
MessageSujet: Re: canard de barbarie    canard de barbarie  EmptyLun 9 Déc - 7:20

C 'est soit de la consanguinité , que leurs donnes tu comme nourriture a tes canetons ?
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

canard de barbarie  Empty
MessageSujet: Re: canard de barbarie    canard de barbarie  EmptyLun 9 Déc - 8:53

jean-mi a écrit:
C 'est soit de la consanguinité , que leurs donnes tu comme nourriture a tes canetons ?

Il leur donne seulement du blé, ce qui peut expliquer une carence.

Sache que l'emplument ne se produit pas à la même vitesse sur tout le corps. Les rémiges sont souvent les dernières à pousser.
Revenir en haut Aller en bas
cricri455
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : 45120
Date d'inscription : 15/04/2013

canard de barbarie  Empty
MessageSujet: Re: canard de barbarie    canard de barbarie  EmptyLun 9 Déc - 9:07

toute l année au blé et une fois dans le mois je vais cherche du mais et du melange a basse cour pour leurs change un peu l alimantation pour la consanguinité je pense pas moi male vient de chateau renard dans le 45 la mere des petits vient d un elevage de cavage de canard de barbarie dans le 89 domats et mon autre femelle vient de sens dans le 89 je prend jamais les couples au meme endroit pour evite le consanguinité et mes jeunes sont mais premier je comptais les revendre pour pas avoir de la consanguinité mais vu qui grandit pas je crois que je vais tous les perdre on m a conseil de faire comme avec mes poules de donne du sable et cailloux et casse des huitre mais vu que sa fait qu un ans que je me lance dans les canard de barbarie je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

canard de barbarie  Empty
MessageSujet: Re: canard de barbarie    canard de barbarie  EmptyLun 9 Déc - 11:03

Tu sais pour les canards ils leur faut beaucoup d 'herbe , de l 'eau a volonté et surtout un bon mélange de graines , et pas uniquement du blé , et surtout un parcourt herbeux , ils adorent le matin de fouiner à la recherche de vers de terre et petit escargot ou grenouille .
Revenir en haut Aller en bas
arnauddu62158
Langue pendue
arnauddu62158


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : cher
Date d'inscription : 07/12/2013

canard de barbarie  Empty
MessageSujet: Re: canard de barbarie    canard de barbarie  EmptyLun 9 Déc - 14:33

Jean mi et francsouai ont tout dit ! Et comme tu le.dit toi meme ce sont des cannetons donc encore.jeune et donc encore un peu de duvet
Revenir en haut Aller en bas
arnauddu62158
Langue pendue
arnauddu62158


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : cher
Date d'inscription : 07/12/2013

canard de barbarie  Empty
MessageSujet: Re: canard de barbarie    canard de barbarie  EmptyLun 9 Déc - 14:46

pour moi tes canards m'ont l'air bien
de quel region est-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

canard de barbarie  Empty
MessageSujet: Re: canard de barbarie    canard de barbarie  EmptyLun 9 Déc - 22:33

Contente de voir que tu as plein de réponse! D'après ce que tu m'avais décris, je les imaginais complètement en duvet! mais c'est vrai qu'ils devraient être beaucoup plus gros et plus emplumé a cet âge, c'est probablement ton alimentation.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canard de barbarie  Empty
MessageSujet: Re: canard de barbarie    canard de barbarie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canard de barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canard de barbarie
» Canard de barbarie ?
» Canard Rouen/Canard Barbarie
» Canard Barbarie
» canard de barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: