La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 perte de plumes importantes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

perte de plumes importantes. Empty
MessageSujet: perte de plumes importantes.   perte de plumes importantes. EmptyMar 22 Nov - 17:29

salut

depuis quelques temps, ma poule rouge de 2 ans perd ses plumes en grande quantité, nottament derrière la tête, ou elle n'en a plus du tout. a part ca elle se nourrit normalement, boit bien, n'a pas l'air faible ou malade... je me demandais si c'est juste la mue, ou les vers, je ne sais pas.. on a du tuer une poules la semaine derniere car elle avait des vers et elle avait un peu la même chose....

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

perte de plumes importantes. Empty
MessageSujet: Re: perte de plumes importantes.   perte de plumes importantes. EmptyMar 22 Nov - 18:15

Désolé mais, T'AS TUÉ UNE POULE PARCE QU'ELLE AVAIT DES VERS???
Cliss!! C'est presque comme d'envoyer son char a la ferraille parce qu'il n'y a plus d'essence dans la tank!
C'est tellement facile de se défaire de la majorité des parasites que ce n'est définitivement pas une raison de tuer un oiseau!!
D'ailleurs, si une de tes poules avait des vers, tu peux assumer sans crainte de te tromper que les autres aussi en ont!
Il suffit bien souvent de traiter avec un bon vermifuge et ca règle le problème.
En ce moment, les oiseaux devraient avoir fini la mue mais, il se peut que tu aies des exceptions. D'une manière ou d'une autre, tu es du pour un bon vermifuge pour éviter de tuer toutes tes poules!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

perte de plumes importantes. Empty
MessageSujet: Re: perte de plumes importantes.   perte de plumes importantes. EmptyMar 22 Nov - 20:13

désolé stéphane, mais ici les vétérinaires ne traitent pas les poules.. j'ai mis les autres sur un traitement d'ail quotidien, esperons que ca puisse marcher..
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

perte de plumes importantes. Empty
MessageSujet: Re: perte de plumes importantes.   perte de plumes importantes. EmptyMar 22 Nov - 20:29

On peut commander des vermifuges sur le net, c'est ce que j'ai fait. Je m'étais aussi informée pour un vétérinaire, mais mon vétérinaire de chats ne pouvaient pas rien faire, et les vétérinaires de ferme devaient venir pour une visite... je n'avais pas vraiment envie de payer le gros prix pour la visite, plus probablement être absente du travail pendant sa visite, plus les médicaments... J'ai commandé sur internet, et tant qu'à faire j'ai commander 2 sortes de vermifuges et un antibiotique, je l'aurai en cas de besoin. Pour la moitié du prix de la visite, j'ai remplit ma pharmacie.
Je ne suis absolument pas vétérinaire, et je n'ai absolument aucune idée si la sorte de vers que j'ai vu va être tué par la sorte de vermifuge que j'ai acheté... Juger moi comme vous voulez, mais j'ai le choix entre ne rien faire ou essayé quelque chose... C'est plutôt frustrant de ne pas pouvoir accès a un bon service abordable. C'est ce qui fait qu'on doive parfois faire des choix difficile comme tuer des animaux au lieu de les soigner...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

perte de plumes importantes. Empty
MessageSujet: Re: perte de plumes importantes.   perte de plumes importantes. EmptyMar 22 Nov - 20:33

merci de ta réponse verobou, je vais regarder pour ca! pourrais-tu me donner l'addresse du site ou tu les as commandé? merci perte de plumes importantes. Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

perte de plumes importantes. Empty
MessageSujet: Re: perte de plumes importantes.   perte de plumes importantes. EmptyMar 22 Nov - 20:49

www.pigeonplus.ca le produit pour les vers ces piperazine 52 ces on Ontario.

Yannick perte de plumes importantes. Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

perte de plumes importantes. Empty
MessageSujet: Re: perte de plumes importantes.   perte de plumes importantes. EmptyMar 22 Nov - 21:01

merci pour le lien yannick, j'ai trouvé quelque chose sur ebay c'est un vermifuge 100% naturel, le vendeur vient de St-Lazare QC, si quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

perte de plumes importantes. Empty
MessageSujet: Re: perte de plumes importantes.   perte de plumes importantes. EmptyMar 22 Nov - 21:07

Guillaume, il faut magasiner, le lien donné est bon et tu y obtiendras un vermifuge tout a fait utilisable pour les poules. Il ne détruit pas tout mais il est efficace. Même un vet pour "petits animaux" pourra te procurer un vermifuge, il faut par contre en contacter plusieurs pour qu'un accepte.
Sinon, trouves un éleveur de moutons, chevaux ou bétail, qui utilise (ou accepte d'acheter pour toi) de l'ivomec ou du noromectin. Comme ca se vend en litre (solution orale), tu peux partager ton litre avec d'autres éleveurs. C'est ce que j'ai fait.

Véro, pour les oiseaux, la piperazine est efficace pour la majorité des vers qui les affectent. Donc, tu es sans doute couverte dans 90 a 95 % des cas ce qui est pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

perte de plumes importantes. Empty
MessageSujet: Re: perte de plumes importantes.   perte de plumes importantes. EmptyMar 22 Nov - 21:23

Salut Stephane

Que pence tu du ivermectin (ivomec) injectable ??? a tu déja utilisé ca ???

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

perte de plumes importantes. Empty
MessageSujet: Re: perte de plumes importantes.   perte de plumes importantes. EmptyMar 22 Nov - 21:33

yannick godin a écrit:
Salut Stephane

Que pence tu du ivermectin (ivomec) injectable ??? a tu déja utilisé ca ???

Yannick
Oui, sur les chiens, mais j'aime moins ca. C'est plus efficace a moins fortes doses mais ca revient cher de seringues quand tu veux vacciner 30-50 oiseaux de facon propre et stérile (ce que je fais quand j'injecte, donc une seringue par oiseau)! La solution orale est plus simple a utiliser et moins dangereuse côté infections!
Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

perte de plumes importantes. Empty
MessageSujet: Re: perte de plumes importantes.   perte de plumes importantes. EmptyMar 22 Nov - 23:08

Bien daccord Stephane

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

perte de plumes importantes. Empty
MessageSujet: Re: perte de plumes importantes.   perte de plumes importantes. EmptyMar 22 Nov - 23:42

Un petit truc qui fonctionne habituellement bien: j'ai habitué mes poules a accourir pour manger des miettes de pain. Lorsque je veux les vermifuger, j'imbibe un nombre de miettes correspondant au nombre d'oiseaux avec chacun la bonne dose pour un oiseau, et je m'assure ensuite que chaque oiseau a sa "miette". Il n'y a qu'avec le coq d'habitude que ca ne fonctionne pas. Il est trop con et se fait voler son pain 99% du temps! Mais bon, quand il ne reste que lui a traiter!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

perte de plumes importantes. Empty
MessageSujet: Re: perte de plumes importantes.   perte de plumes importantes. EmptyMer 23 Nov - 12:05

J'ai finalement commander aux Etats-Unis chez McMurray Hatchery. Comme je veux peut-être commander des oies là bas ce printemps, ça me faisait un genre de petit test pour leur service! Je devrais les recevoir aujourd'hui si ils sont fiables...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

perte de plumes importantes. Empty
MessageSujet: Re: perte de plumes importantes.   perte de plumes importantes. EmptyMer 23 Nov - 13:12

J'espère que tout ira bien pour tes oiseaux Vérobou!
Et surtout, souhaitons que la température ne change pas le résultat!
C'est toujours délicat livrer des oiseaux quand il fait froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de plumes importantes. Empty
MessageSujet: Re: perte de plumes importantes.   perte de plumes importantes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de plumes importantes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de ces plumes
» perte de plumes
» Perdre sa queue..... en une nuit !
» perte de plumes
» perte de plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: