La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ponte en cette saison

Aller en bas 
+4
Hellcat
lacstjean
StephaneD
AGLAE
8 participants
AuteurMessage
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

Ponte en cette saison Empty
MessageSujet: Ponte en cette saison   Ponte en cette saison EmptyVen 11 Nov - 16:15

Bonjour nous avons une chose de bizarre avec une de mes deux oies ...
ELLE POND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et pourtant ce n'est pas la saison .
Avez-vous une explications pour cela
En tout cas tous les eleveurs que nous conaisons trouvent ca bizarre (aussi bien dans le limousin qu'en region centre)

Merci Ponte en cette saison Hein43
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ponte en cette saison Empty
MessageSujet: Re: Ponte en cette saison   Ponte en cette saison EmptyVen 11 Nov - 16:43

Ce sont des animaux domestiques, dénaturés, donc, ce n'est pas si étonnant même si ce n'est pas non plus habituel.
Si vos températures sont présentement comme ici, avec les temps chauds des derniers jours, il y a beaucoup de plantes et d'animaux qui se croient au printemps! J'ai de l'ail qui a germé!!
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

Ponte en cette saison Empty
MessageSujet: Re: Ponte en cette saison   Ponte en cette saison EmptyVen 11 Nov - 18:34

Merci pout ta reponse mais povez-vous m'eclairer : Que leurs donner a manger cet hiver car nous leurs mettons du blé et du mais . pouvons- nous rajouter quelquelque chose ou c'est suffisant???????
ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ponte en cette saison Empty
MessageSujet: Re: Ponte en cette saison   Ponte en cette saison EmptySam 12 Nov - 1:35

Durant l'été, elles peuvent compenser un menu pas très équilibré en broutant l'herbe et en avalant les bestioles qui passent à leur portée mais l'hiver un menu plus équilibré serait certainement meilleurs. Il se vend de la moulée déjà toute prête pourquoi ne pas l'utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

Ponte en cette saison Empty
MessageSujet: Re: Ponte en cette saison   Ponte en cette saison EmptySam 12 Nov - 7:04

D'accord mais de quoi est fait la moulée ?????????? Ponte en cette saison Hein43 Ponte en cette saison Hein43 Ponte en cette saison Hein43 Ponte en cette saison Hein43 Ponte en cette saison Hein43 Ponte en cette saison Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Ponte en cette saison Empty
MessageSujet: Re: Ponte en cette saison   Ponte en cette saison EmptySam 12 Nov - 8:43

différent type de grains et balancé avec des vitamines et minéraux essentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ponte en cette saison Empty
MessageSujet: Re: Ponte en cette saison   Ponte en cette saison EmptySam 12 Nov - 8:56

Ici, les mélanges de granules sont habituellement composées de maïs, soya rôti, blé, orge, avoine, luzerne, pois, tourteaux variés, gluten de maïsde et de différents minéraux et vitamines.
En gros, si tu ne donnes que du blé et du mais, ca ira sans problème si ton oiseau va dehors et continue a manger de l'herbe mais, il sera sans doute carencé s'il demeure toujours a l'intérieur.
Chez vous aussi il se vend des granules pour les oiseaux de basse-cour je crois.
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

Ponte en cette saison Empty
MessageSujet: Re: Ponte en cette saison   Ponte en cette saison EmptySam 12 Nov - 9:15

bas en fait nouss elle ont un abri et peuvent aller dehors quand eles veulent donc en principe il y a de l'herbe mais cette année avec la shécheresse il n'y a plus d'herbe dans leurs parcours ou alors très rarement.
Merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ponte en cette saison Empty
MessageSujet: Re: Ponte en cette saison   Ponte en cette saison EmptySam 12 Nov - 9:50

Ma canne de barbarie est en train de couver, ils sont dû pour la semaine prochaine. L'an passé, elle avait pondu ses premiers oeufs en décembre ou janvier...

Véro
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

Ponte en cette saison Empty
MessageSujet: Re: Ponte en cette saison   Ponte en cette saison EmptySam 12 Nov - 10:28

Content pour toi vero tu pourras mettre des photos stp
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

Ponte en cette saison Empty
MessageSujet: Re: Ponte en cette saison   Ponte en cette saison EmptySam 12 Nov - 11:17

Mais est-ce vrai que la première année n'est jamais bonne pour la couvaison ??????
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

Ponte en cette saison Empty
MessageSujet: Re: Ponte en cette saison   Ponte en cette saison EmptySam 12 Nov - 13:23

Beaucoup d'amis le disent
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ponte en cette saison Empty
MessageSujet: Re: Ponte en cette saison   Ponte en cette saison EmptySam 12 Nov - 14:41

AGLAE a écrit:
Mais est-ce vrai que la première année n'est jamais bonne pour la couvaison ??????
Non pourquoi ce serait une mauvaise année? Peut-être que l'oiseau n'est pas mature, comme c'est le cas chez une oie mais, dès que l'oiseau est mature, il peut produire des oeufs fertiles et, s'il est porté a couver, il peut couver!
Maintenant, il est aussi vrai de dire que, a mesure que l'expérience entre, les oiseaux peuvent devenir de meilleurs couveuses mais ce n'est pas une vérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

Ponte en cette saison Empty
MessageSujet: Re: Ponte en cette saison   Ponte en cette saison EmptySam 12 Nov - 15:18

Bas c'est ce que des amis nous disent
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Ponte en cette saison Empty
MessageSujet: Re: Ponte en cette saison   Ponte en cette saison EmptySam 12 Nov - 22:42

L'expérience mais aussi la nature de la mère.
Il y a des maternelles qui ne quitteront presque pas le nid et d'autre qui couvent quelques jours puis ne s'y intéresse pu.

Dans la nature c'est simple ces dernières n'ont pas ou peu de descendance, alors qu' en élevage quand les oeufs sont mis en incubateur ont a aucun contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ponte en cette saison Empty
MessageSujet: Re: Ponte en cette saison   Ponte en cette saison EmptyDim 13 Nov - 0:38

Fransouais....beaucoup beaucoup de sens ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

Ponte en cette saison Empty
MessageSujet: Re: Ponte en cette saison   Ponte en cette saison EmptyDim 13 Nov - 4:05

Merci beaucoup
est-ce possible que le jar tue l'oie quand elle couve
:ylaisserlapeau :ylaisserlapeau :ylaisserlapeau
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ponte en cette saison Empty
MessageSujet: Re: Ponte en cette saison   Ponte en cette saison EmptyDim 13 Nov - 9:35

Les oies, du moins les sauvages, sont fidèles au même compagnon/compagne, toute leur vie. Ce serait donc une pure aberration que le mâle tue la femelle alors qu'elle couve. La réponse est donc NON!
Les oies ne sont pas des araignées comme la veuve noire! Sais-tu Aglae.......tu sembles avoir de bien curieuses fréquentations. À ta place moi, je changerais d'amis! ange
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

Ponte en cette saison Empty
MessageSujet: Re: Ponte en cette saison   Ponte en cette saison EmptyDim 13 Nov - 9:46

Ok merci
J'avais oublié que mes amis exagerent toujours LOL vive moi
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ponte en cette saison Empty
MessageSujet: Re: Ponte en cette saison   Ponte en cette saison EmptyDim 13 Nov - 10:48

lacstjean a écrit:
Les oies, du moins les sauvages, sont fidèles au même compagnon/compagne, toute leur vie. Ce serait donc une pure aberration que le mâle tue la femelle alors qu'elle couve. La réponse est donc NON!
Les oies ne sont pas des araignées comme la veuve noire! Sais-tu Aglae.......tu sembles avoir de bien curieuses fréquentations. À ta place moi, je changerais d'amis! ange
Bah, faut pas juger sur les fréquentations tu sais mon Pierre, Prends Jésus de Nazareth par exemple... Ponte en cette saison Rire07 Ponte en cette saison Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ponte en cette saison Empty
MessageSujet: Re: Ponte en cette saison   Ponte en cette saison EmptyDim 13 Nov - 11:54

Bien raison Stéphane. J'aurais même tendance à penser que Majo et Bo auraient été dans les fréquentations prioritaire de Jésus! ange
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ponte en cette saison Empty
MessageSujet: Re: Ponte en cette saison   Ponte en cette saison EmptyLun 14 Nov - 10:09

Parle-moi pas du juda de M..... Ponte en cette saison Cole9re2 Ponte en cette saison Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ponte en cette saison Empty
MessageSujet: Re: Ponte en cette saison   Ponte en cette saison EmptyLun 14 Nov - 11:57

Ponte en cette saison Rire07 Ponte en cette saison Rire07 Ponte en cette saison Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Aglaé'sVater
Nouveau
Aglaé'sVater


Nombre de messages : 2
Localisation : Magdunum
Date d'inscription : 13/11/2011

Ponte en cette saison Empty
MessageSujet: Re: Ponte en cette saison   Ponte en cette saison EmptyLun 14 Nov - 13:16

AGLAE a écrit:
Ok merci
J'avais oublié que mes amis exagerent toujours LOL vive moi

Toujours prendre plusieurs avis, c'est plus sur ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte en cette saison Empty
MessageSujet: Re: Ponte en cette saison   Ponte en cette saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte en cette saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison reproduction
» Couvée 2009 (fin de saison)
» Premier de la saison .
» c'est de saison le potiron
» vente de fin de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: