La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 c'est de saison le potiron

Aller en bas 
+2
sierra
michelle gregoire
6 participants
AuteurMessage
michelle gregoire
Langue pendue
michelle gregoire


Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Auvergne rhône Alpes
Date d'inscription : 14/06/2014

c'est de saison le potiron Empty
MessageSujet: c'est de saison le potiron   c'est de saison le potiron EmptyJeu 13 Oct - 8:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

c'est de saison le potiron Empty
MessageSujet: Re: c'est de saison le potiron   c'est de saison le potiron EmptyJeu 13 Oct - 8:27

Merci Michelle.
C'est une bonne idée car souvent nous ne savons pas trop quoi faire de nos citrouilles après Halloween.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

c'est de saison le potiron Empty
MessageSujet: Re: c'est de saison le potiron   c'est de saison le potiron EmptyJeu 13 Oct - 11:24

On a planté 3 graines de citrouilles dans notre jardin pour la première fois.. grosse erreur... Après 1 mois, il a fallu ouvrir les clôtures du jardin pour envoyer les citrouilles vers l'extérieur, car elles auraient tout envahit!!!  Puis j'avais lu qu'il fallait polliniser les fleurs femelles, donc à tous les jours je faisais la tournée et je pollinisait mes femelles avec une fleur mâle.  Puis j'ai lu qu'il fallait mettre les fruits sur du foin ou du géotextile, donc j'ai mis des sacs de moulée en dessous de chacun.  Le résultat est catastrophique, vraiment catastrophiques...
On a eu 8 citrouilles!!! HUIT!!!!  On est obligé de manger tout ça!! On est deux, et on n'aiment pas vraiment la citrouille...  J,espère que les oies aiment ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michelle gregoire
Langue pendue
michelle gregoire


Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Auvergne rhône Alpes
Date d'inscription : 14/06/2014

c'est de saison le potiron Empty
MessageSujet: Re: c'est de saison le potiron   c'est de saison le potiron EmptyJeu 13 Oct - 12:02

Wow Super verobu vous avez de la chance d'avoir d'aussi belles citrouilles quel est votre secret ,je n'ai jamais réussi à en faire pousser ...pour une catastrophe çà en est une belle loll ,vous n'en mettez pas au congelateur ? sinon comment les conservez vous ? ....pour les oies je ne sais pas, mais pas la peau c'est trop coriace la chair écrasé certainement .

Sierra pour le gateau à la citrouille ,jamais fait loll mais il a l'air bien délicieux donc a inover, et le potage aux potirons + de la crème et noix de muscade hmm
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

c'est de saison le potiron Empty
MessageSujet: Re: c'est de saison le potiron   c'est de saison le potiron EmptyJeu 13 Oct - 12:47

Tout de même une belle catastrophe Véro c'est de saison le potiron Rire07 c'est de saison le potiron Autre062
Tu as peut-être dans ton entourage des personnes qui t'en prendraient une ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

c'est de saison le potiron Empty
MessageSujet: Re: c'est de saison le potiron   c'est de saison le potiron EmptyJeu 13 Oct - 16:26

Tu peux toujours les apporter à l'école la plus proche, les enfants seront ravis de les décorer dans leur classe. Je fais pousser à chaque année des citrouilles, j'en congèle pour mes futures recettes et je conserve les graines que je fais griller.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

c'est de saison le potiron Empty
MessageSujet: Re: c'est de saison le potiron   c'est de saison le potiron EmptyVen 14 Oct - 1:44

Cuite à l'eau sans éplucher et sans rien ajouter, tu peux régaler tes gallinacés.

Les potirons ou citrouilles, je les partage toujours avec mes voisins et les poules c'est de saison le potiron Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

c'est de saison le potiron Empty
MessageSujet: Re: c'est de saison le potiron   c'est de saison le potiron EmptyVen 14 Oct - 11:19

La confiture de citrouille sur les rôties du matin, c'est délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

c'est de saison le potiron Empty
MessageSujet: Re: c'est de saison le potiron   c'est de saison le potiron EmptyDim 16 Oct - 14:39

Je fais évidemment des blagues, on est très heureux du succès!!! On va les donner aux animaux, c'est un bel apport de vitamine l'hiver.
Je n'ai aucune idée du secret pour en faire pousser... on a parti un jardin neuf l'an dernier, on a mis un trailer de fumier de cheval et plusieurs brouettes de fumier de poules. On a fait venir un voyage de terre à jardin, et on a brasser tout ça. Ce printemps, on est allé chercher de la terre noire dans le fond du terrain, dans un endroit qui était inondé par le castor avant. On a mis cette terre sur le dessus pour faire les semis. Et on a arroser matin et soirs tous les jours, et voilà, des citrouilles!! sans compter le mais de 8 pieds de hauts, le plants de tomates géants, le bac de courge, etc etc!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
michelle gregoire
Langue pendue
michelle gregoire


Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Auvergne rhône Alpes
Date d'inscription : 14/06/2014

c'est de saison le potiron Empty
MessageSujet: Re: c'est de saison le potiron   c'est de saison le potiron EmptyDim 16 Oct - 15:23

Ok Vero merci pour tes explications ,j'essayerais au printemps prochain ,par contre pour la place je vais devoir mettre des rallonges je crois c'est de saison le potiron Hein36 loll pour le fumier ,j'ai seulement les fientes des poules .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est de saison le potiron Empty
MessageSujet: Re: c'est de saison le potiron   c'est de saison le potiron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est de saison le potiron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes-
Sauter vers: