La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ange73
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : France, Tarn
Date d'inscription : 29/10/2011

temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante  Empty
MessageSujet: temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante    temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante  EmptySam 29 Oct - 10:08

Bonjour

Combien de temps doit-on attendre entre la fin de l'allaitement par une lapine et sa prochaine gestation ? Dans l'optique de ne pas fatiguer trop la mère évidemment (parce qu'en intensif, si j'ai bien tout compris, dès qu'une mère n'a plus ses petits, elle repart pour un tour tout de suite. Doivent être épuisées ces pauvres bêtes!)

merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante  Empty
MessageSujet: Re: temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante    temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante  EmptySam 29 Oct - 14:17

Ça dépend de plusieurs facteur.

Moi je leurs fait faire 2 portées durant la belle saison. comme ça mes lapines ne s'épuisent pas et je peu les garder plus longtemps. d'autre y vont plus intensif et généralement les mères durent moins longtemps. Quel est ton objectif? rentabilisé l'élevage ou bien avoir des lapins pour ta consommation personnel....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ange73
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : France, Tarn
Date d'inscription : 29/10/2011

temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante  Empty
MessageSujet: Re: temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante    temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante  EmptySam 29 Oct - 17:23

Mon objectif est d'avoir un élevage pour la consommation familiale uniquement (4 personnes), je ne cherche pas à faire du profit mais j'aimerais quand même bien ne pas y perdre trop d'argent (sinon ça ne vaut pas le coup).

En revanche, je tiens absolument à ce que mes animaux vivent dans de bonnes conditions. J'estime que, même si des animaux sont élevés pour être mangés, ils ont le droit de vivre dans des conditions qui correspondent à leurs besoins. J'espère ne choquer personne en avouant que la plupart des animaux que j'éleverais seront consommés...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante  Empty
MessageSujet: Re: temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante    temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante  EmptySam 29 Oct - 18:05

On est pas mal tous de bons consommateurs sur le forum, alors t'as peu de chance de choquer qui que ce soit. ange
Revenir en haut Aller en bas
Ange73
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : France, Tarn
Date d'inscription : 29/10/2011

temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante  Empty
MessageSujet: Re: temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante    temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante  EmptySam 29 Oct - 18:46

Tant mieux si je ne choque personne, je n'aime pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante  Empty
MessageSujet: Re: temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante    temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante  EmptySam 29 Oct - 23:19

Une femelle peut etre gestante 1h apres avoir mise bas (ca vient tout juste de m'arriver justement parce que je n'avais pas cette connaissance). 30-31 jours de gestation, 1 mois pour le sevrage, 1 a 2 mois de repos et la remise au male. dans ce contexte tu parle d'environ 3-4 porté par an. Et d’après mes lectures ta femelle sera productive pour 2 ans. Quoi que j'ai lu que même a 6 portés par an, elle serait productive 2 ans. Mais a mon idée tu es mieux d'avoir 2 femelles et leur faire 2 portés par an que d'avoir 1 seul femelle et de lui en faire 4.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante  Empty
MessageSujet: Re: temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante    temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante  EmptySam 29 Oct - 23:22

tu vois , moi j'ai 3 lapines, a deux portée chaque par année, ça me donne en moyenne 30 lapins. amplement pour ma famille et quelques copains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ange73
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : France, Tarn
Date d'inscription : 29/10/2011

temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante  Empty
MessageSujet: Re: temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante    temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante  EmptyDim 30 Oct - 6:03

Fantastique ! merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante  Empty
MessageSujet: Re: temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante    temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps de repos ?
» temps de repos oeufs fécondés??
» Temps de repos pour les coqs a chair
» temps de gestation
» temps de gestation dépassé???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: