La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Milles-fleurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Milles-fleurs Empty
MessageSujet: Milles-fleurs   Milles-fleurs EmptyDim 23 Oct - 8:43

Pouvez-vous m'éclairer, au Québec on semble parler de poules milles-fleurs comme une race tandis qu'en France ce serait plutôt une couleur.

Milles-fleurs Planch24

Milles-fleurs Planch25

Ici on m'a vendu un trio milles-fleurs et quand j'ai montrer ces photos sur un site français, voilà ce qu'on m'a répondu: " Il y a un souci avec ton dernier trio, se sont tous des mf mais le coq est un barbu d'uccle et les poules sabelpoot ou croisées sabelpoot x barbue d'uccle!"

Alors qu'en est-il au Québec?
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Milles-fleurs Empty
MessageSujet: Re: Milles-fleurs   Milles-fleurs EmptyDim 23 Oct - 9:28

Effectivement Mille-fleur est une couleur et oui ton coq ç'est un barbu d'uccle et les deux autre sabelboot ou croisé avec game.

et oui au Québec la couleur mille-fleur ben tout le monde prend ça pour une race mais ç'est une couleur
car il y à plusieur race de cette couleur ce que plusieur ne se rentre pas ça dans la tête....au Québec
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Milles-fleurs Empty
MessageSujet: Re: Milles-fleurs   Milles-fleurs EmptyDim 23 Oct - 9:29

Donc au Québec les mille-Fleurs seraient plus des bâtard que des races pure Milles-fleurs Dingue14 je vais devoir prévoir une autre cage pour les séparer ça va réduire mon couloir si ça continu!

Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Milles-fleurs Empty
MessageSujet: Re: Milles-fleurs   Milles-fleurs EmptyDim 23 Oct - 9:48

Mille-fleur n'est pas une batard mais une couleur, et il y à des races pur de cette couleur au Québec tout dépend de la race que tu cherche...

La plupart sont des barbue d'uccle de cette couleur mais il y à les games aussi de cette couleur
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Milles-fleurs Empty
MessageSujet: Re: Milles-fleurs   Milles-fleurs EmptyDim 23 Oct - 10:44

Désolé, comme tu l'as dit, c'est difficile de l'entrer dans la tête des Québecois :embarras:

Mais une chose me chicotte comme peuvent-ils demander le prix de $30 la poule quand ils les appellent milles-fleurs comme une annonce que j'ai vus sur le net si ils ne savent pas la race?
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Milles-fleurs Empty
MessageSujet: Re: Milles-fleurs   Milles-fleurs EmptyMar 25 Oct - 8:56

Faudrait leur demander??? Ç'est vraiment pas facile de s'y retrouver au Québec.

le pire ç'est qu'il y à différent colorie dans le mille-fleur comme: mille-fleur porcelaine, citronné, bleu, et j'en passe.

3 races qui se ressemble beaucoup dans la mille-fleur, Barbue-d'uccle, barbue d'anver et sabelpoot.
http://www.fermedebeaumont.com/poule-poule-naine-taille-1525-c-90_156.html
eux il ont la sabelpoot.

va voir sur feathersite il y à beaucoup de colorie.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Milles-fleurs Empty
MessageSujet: Re: Milles-fleurs   Milles-fleurs EmptyMar 25 Oct - 9:56

comme peuvent-ils demander le prix de $30 la poule quand ils ne savent pas la race?

Sypac....ne le prend pas mal, c'est juste pour te donner la réponse qui en fait est très simple.
Ils peuvent demander ce prix extravagant tout simplement parce qu'il y a des acheteurs. Pareil avec tous ceux qui annoncent des races pures à vendre et qui dans les faits ont du n'importe quoi. C'est dû à la naiveté des acheteurs. Il est bien certain qu'une bonne part de la responsabilité revient à l'acheteur qui est prêt a acheter tout ce qui se présente parce que c'est joli et que ça fera beau dans son poulailler.
Ce n'est habituellement qu'après s'être fait prendre les doigts a de nombreuses reprises que ----------parfois-------- l'éleveur amateur se décide à faire l'effort de se documenter sérieusement et qu'il découvre qu'il y a des standards et ce que sont ces standards.
En fait, il faut cesser d'acheter sur des coups de coeur et y aller préparé avec la tête pleine de ce que l'on veut obtenir et s'en tenir à ça! Autrement.....on ne fait que perpétuer ce qui nous est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Milles-fleurs Empty
MessageSujet: Re: Milles-fleurs   Milles-fleurs EmptyMar 25 Oct - 17:09

Lacstjean, je n'achète pas, je fais des recherches justement pour trouver de bons éleveurs qui connaissent ça et pas ceux qui s'improvisent éleveurs. J'en ai beaucoup à apprendre encore et beaucoup de recherche à faire.

Mais pour l'instant, je me contente de finir mon poulailler et voir comment vont évoluer mes achats que j'ai fait cet automne, qui s'annoncent décevants, je dois l'avouer. Le Trio de Milles-Fleurs (couleur) ne sont pas de la même race donc je dois les séparer.

J'ai téléphone le monsieur, il dit que c'est des Uccle et qu'il fait attention à sa sélection. J'ai demandé où il les avaient eux, il m'a répondu qu'il achetait dans les encans et même ceux en Ontario.
Revenir en haut Aller en bas
bea82
Bavard
bea82


Nombre de messages : 10
Age : 73
Localisation : Midi Pyrénées 82
Date d'inscription : 12/10/2011

Milles-fleurs Empty
MessageSujet: Re: Milles-fleurs    Milles-fleurs EmptyMar 25 Oct - 17:22

Sypap, tu ne veux faire qu'une seule et même race ?. Moi je dois avoir 7 ou 8 races différentes, toutes ensembles... Nègre soie blanche, nègre soie marron, sebright, hollandaise, perdrix brahma, Houdan, Marans, Pictave, Javanaise. Tout le monde s'entend parfaitement et c'est un régal pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Milles-fleurs Empty
MessageSujet: Re: Milles-fleurs   Milles-fleurs EmptyMar 25 Oct - 17:28



https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t2443-mes-mille-fleurs

C'est bien un beau trio mille- fleur lol... que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Milles-fleurs Empty
MessageSujet: Re: Milles-fleurs   Milles-fleurs EmptyMar 25 Oct - 17:31

Si tu mets tout ton petit monde ensemble, Différentes races doivent s'accoupler donc plus de pur.

Je veux faire plusieurs race mais pas beaucoup, mais je veux faire dans le pur, ils auront leur grandes cage l'hiver et leur volières chaque l'été. Nous aimons bien le cochin, et la petit à bien aimé les petits couleurs Mille-Fleurs. Moi j'aime bien le phéonix et la soyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
bea82
Bavard
bea82


Nombre de messages : 10
Age : 73
Localisation : Midi Pyrénées 82
Date d'inscription : 12/10/2011

Milles-fleurs Empty
MessageSujet: Re: Milles-fleurs    Milles-fleurs EmptyMar 25 Oct - 17:40

Tu as raison ce ne sont plus des pures races, mais cela fait tellement de beaux mélanges dans les poussins. J'arrive à avoir des couleurs inattendues dans les nègres soies : des beiges/blanches, grises/beiges, marrons/crèmes...etc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milles-fleurs Empty
MessageSujet: Re: Milles-fleurs   Milles-fleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milles-fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune
» Comment vont vos potagers?
» Mes fleurs favorites
» Mille-fleurs
» mes Mille- fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: