La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 faux oeuf qui a disparu ?

Aller en bas 
+3
lacstjean
kikicoquette
catdam
7 participants
AuteurMessage
catdam
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/10/2011

faux oeuf qui a disparu ?  Empty
MessageSujet: faux oeuf qui a disparu ?    faux oeuf qui a disparu ?  EmptyJeu 20 Oct - 8:58

depuis 10 jours les oeufs pondu avaient diminué 3/4 par semaine au lieu de 4/jour env donc j'ai mis des faux oeufs (2 balles de pingpong) depuis les oeufs sont à nouveau pondus et présents dans le pondoir. Sauf qu'aujourd'hui une des balles de ping pong à disparu pourtant j'ai vraiment bien cherché
Est ce que cela peu etre un prédateur ou mes poules je suis inquiete et intriguée par cette disparition ? cela vous est déja arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquette
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : St-Narcisse, Mauricie
Date d'inscription : 24/08/2009

faux oeuf qui a disparu ?  Empty
MessageSujet: Re: faux oeuf qui a disparu ?    faux oeuf qui a disparu ?  EmptyJeu 20 Oct - 12:21

Oui,

Mon cousin était venu s'occuper de mes volailles pendant 2 jours. Un de mes coco en céramique avait disparu. J'ai pensé qu'il était tombé dans la ripe et lors du nettoyage était rendu sur le tas de fumier.

Invité à déjeuner chez-lui en préparant les oeufs il me sort: Toi puis tes oeufs!

Il l'avait ramassé et mis dans la douzaine ;desaccocd difficile à casser un oeuf en céramique blblbll;

René
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

faux oeuf qui a disparu ?  Empty
MessageSujet: Re: faux oeuf qui a disparu ?    faux oeuf qui a disparu ?  EmptyJeu 20 Oct - 13:55

Bien sûr que celà peut-être dû à un prédateur. À commencer par un rat, une moufette, un raton-laveur, bref, il y a plein de ces petits animaux qui adorent les oeufs. Même les poules elles-mêmes peuvent se transformer facilement en mangeuses d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
catdam
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/10/2011

faux oeuf qui a disparu ?  Empty
MessageSujet: Re: faux oeuf qui a disparu ?    faux oeuf qui a disparu ?  EmptyVen 21 Oct - 4:38

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

faux oeuf qui a disparu ?  Empty
MessageSujet: Re: faux oeuf qui a disparu ?    faux oeuf qui a disparu ?  EmptyDim 11 Déc - 6:30

Bonour tout le monde,
je fais remonter ce post car depuis trois semaines nous avons constaté que nos poules ne pondaient plus, alors qu'elles le faisaient tous les jours..enfin bref, le climat s'étant refroidi nous avons mis ça sur le temps; quelques jours plus tard mon compagnon trouve dans le parc des poules une dizaine d'oeufs caché sous les ronces; nous pensons alors que quelque chose a effrayer les poules dans le poulailler...toute est nettoyé, et nous mettons trois oeufs marqués dans la caisse pour pondre; de temps en temps nous y prenons un, voir deux oeufs pondus mais ça reste irrégulier; et là avant hier nous découvrons qu'un oeuf marqué a disparu; quelques plumes dans le poullailler mais les poules et le coq n'ont rien et aucune trace de coquilles ou de lutte; ce matin enfin un second oeuf marqué a disparu...

alors je ne sais pas quel prédateur vient; nous sommes dans le Vercors et nous pouvons avoir : renard (mais son attaque aurait aussi touché les poules), bellette ou fouine mais il me semble que l'une des deux aurait aussi attaqué les poules, nous pouvons avoir des hérissons, des chats plus ou moins sauvages...enfin la liste est longue.
En tout cas je ne sais pas si les attaques ont lieu la nuit ou la journée, et je ne sais pas comment faire pour identifier et enlever ce prédateur d'oeufs...pas de crottes ni d'empreintes..un mystére.Que faut il faire et comment piéger??

ça fait plaisir de retrouver ce forum aprés tout ce temps et de relire les personnes présentes en 2005 et toutes celles inscrites depuis. belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

faux oeuf qui a disparu ?  Empty
MessageSujet: Re: faux oeuf qui a disparu ?    faux oeuf qui a disparu ?  EmptyDim 11 Déc - 8:59

salut nat,

c'est probablement un rat qui entre par un trou quelque part et te vole tes oeufs. les rats sont des experts dans cet art.

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

faux oeuf qui a disparu ?  Empty
MessageSujet: Re: faux oeuf qui a disparu ?    faux oeuf qui a disparu ?  EmptyDim 11 Déc - 9:03

C'est vrai que les rats ont le chic pour voler les oeufs et les transporter hors des pondoirs sans les briser mais, dans le cas de nat26, c'est simplement que les poules se sont fait un nid a l'extérieur d'après moi. Ca arrive parfois. Il faut vider le nid et s'assurer que les poules se remettent a pondre dans le pondoir. Il faut parfois les enfermer dans le poulailler pour quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

faux oeuf qui a disparu ?  Empty
MessageSujet: Re: faux oeuf qui a disparu ?    faux oeuf qui a disparu ?  EmptyDim 11 Déc - 9:09

Je suis du même avis que toi guillaume, je pense aussi au rat; que faut il faire?? éxiste t'il un piège que je pourrais mettre afin de le coincer une nuit???impossible de mettre un truc ingérable avec tous les autres animaux et ça n'est pas la politique de la maison...
Merci Stéphane mais si tu relis mon explication tu verras qu'en fait ce sont des oeufs marqués qui ont disparus du poulailler et que quelque chose a effrayé nos poules qui pondent dehors à présent....
en tout cas merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

faux oeuf qui a disparu ?  Empty
MessageSujet: Re: faux oeuf qui a disparu ?    faux oeuf qui a disparu ?  EmptyDim 11 Déc - 9:15

nat26 a écrit:
Je suis du même avis que toi guillaume, je pense aussi au rat; que faut il faire?? éxiste t'il un piège que je pourrais mettre afin de le coincer une nuit???impossible de mettre un truc ingérable avec tous les autres animaux et ça n'est pas la politique de la maison...
Merci Stéphane mais si tu relis mon explication tu verras qu'en fait ce sont des oeufs marqués qui ont disparus du poulailler et que quelque chose a effrayé nos poules qui pondent dehors à présent....
en tout cas merci pour vos réponses.
Je m'excuse, j'avais lu un peu vite en effet, les oeufs marqués ont sans doute été déplacés, possiblement par un prédateur mais, une poule aussi parfois, peut rassembler plusieurs oeufs pour les couver. Chez les Cailles peintes, c'est même l'habitude!
Il n'y a pas besoin d'être effrayée pour qu'une poule commence a pondre dehors.
Ca peut bien sur être des rats. Le poison est a peu près la seule chose qui controlera les rats surmulots. Les chiens terriers, comme les Yorkshire, sont efficaces aussi. Ca en prend 2 au moins a ce moment la. Les chats ne sont pas efficaces et impossibles, ou presque, a contenir dans les batiments.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

faux oeuf qui a disparu ?  Empty
MessageSujet: Re: faux oeuf qui a disparu ?    faux oeuf qui a disparu ?  EmptyDim 11 Déc - 9:20

Il y a les trappes qui marche un temps , jusqu'à ce qu'ils comprenne le principe, , si tu les fixe sur une planche 3-4 fois plus grande, elle sont plus efficace, tu peut les mettre dans une petite boite avec une ouverture juste assez grande pour eux, a même le poulailler.
Boucher tout le périmètre du poulailler est pratiquement impossible, a part les trappes, ils reste le poisson , qu'ils faut placer dans un endroit accessible pour les rats mais pas par les autres animaux.

Garder la nourriture dans des endroit inviolable pour les rats , retirer celle-ci le soir pour ne pas les habituer a avoir accès au libre service faux oeuf qui a disparu ?  Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





faux oeuf qui a disparu ?  Empty
MessageSujet: Re: faux oeuf qui a disparu ?    faux oeuf qui a disparu ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faux oeuf qui a disparu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faux et usage de faux
» Mon coq a disparu?
» JEAN-MI n'a pas disparu !!
» Vrai ou faux
» Vrai ou faux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: