La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 naissance de canneton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laetitiah
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : la foret du parc
Date d'inscription : 01/10/2011

naissance de canneton Empty
MessageSujet: naissance de canneton   naissance de canneton EmptySam 1 Oct - 16:40

vive moi
super contente, 2 cannetons sont nées a 1 jrs d ecart et 4 en attente
ils sont couvées par une de mes poules
j suis content car juste avant 1 est mort dans l oeuf ( pas reussie a sortir), l autre je l 'est aider a sortir mais il na pas survecue, le 3eme est né a cécu 1 jrs et pouf evanoui dans la nature ( je supconne tres fortement les rats :ylaisserlapeau ), la les 2 chouchou né, puis un 3eme né refusé par la poule et retrouvé scalpé ( direct véto mais euthanasie)

alors jsuis tout de meme contente que les 2 chouchou soient la et les 4 autres sont a venir :embarras: :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
juliefauvel
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : le havre
Date d'inscription : 11/08/2011

naissance de canneton Empty
MessageSujet: Re: naissance de canneton   naissance de canneton EmptySam 1 Oct - 19:34

Prends-en bien soin, ils sont encore fragiles !
C'est quelle race de canard ?
Revenir en haut Aller en bas
laetitiah
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : la foret du parc
Date d'inscription : 01/10/2011

naissance de canneton Empty
MessageSujet: Re: naissance de canneton   naissance de canneton EmptyVen 7 Oct - 9:22

se sont des col vert, et malheureusement je n aurez que 2 canneton les 4 autres qui me restait les poule les ont viré naissance de canneton Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

naissance de canneton Empty
MessageSujet: Re: naissance de canneton   naissance de canneton EmptyVen 7 Oct - 10:01

Tu as laissé des canetons naissants avec les poules???????????????????????
Faut pas t'étonner, c'est à ne jamais faire!
Revenir en haut Aller en bas
laetitiah
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : la foret du parc
Date d'inscription : 01/10/2011

naissance de canneton Empty
MessageSujet: Re: naissance de canneton   naissance de canneton EmptyLun 10 Oct - 5:11

a bon je ne savais pas naissance de canneton Etonne17 qu il ne fallait pas laisser lescannetons a naitre aux poule!!
mais pourquoi?????
car c ma 2eme couvée et sa a tjrs marché comme ca, mes poule pour tout les autre ouefs nont rien fait elle couvaient et cocotte s occupe de 2 cannetons
Revenir en haut Aller en bas
laetitiah
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : la foret du parc
Date d'inscription : 01/10/2011

naissance de canneton Empty
MessageSujet: Re: naissance de canneton   naissance de canneton EmptyLun 10 Oct - 5:18

autre ptte question vue le tps ( et ca va pas aller en s arrangeant) ;neige18 :ypleut: :
en se moment je suis obligé de rentrer les bb dans le poulallier car ils n arrivent pas a grimper, mais peuvent t ils vivre sous le poulallier comme coin coin et cancan et le vieux, meme seule quelque fois ou dois je tjrs les rentrer? ( au niveau des mes canards ils ne leurs font aucun mal mais ne les protege pas non plus)?????
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

naissance de canneton Empty
MessageSujet: Re: naissance de canneton   naissance de canneton EmptyLun 10 Oct - 11:16

En fait laetitiah, j'ai peut-être répondu un peu vite. Je reprends. Pour laisser les canetons avec les poules....ça dépend. Si par exemple, les oeufs de canards ont été couvés par une poule, c'est alors elle leur mère. En général si c'est une bonne mère, elle les élèvera très bien et s'en occupera comme si c'étaient des poussins, elle les protègera également. Les poules ne sont pas en mesure de faire la différence.
Par contre, si cette poule avec ses canetons n'est pas isolée des autres, ceci ne garanti nullement que les canetons ne seront pas attaqués et tués par les autres volailles. Tant qu'ils sont petits, même avec la protection de leur mère, ils courent des risques importants de se faire picosser sérieusement.
Si les oeufs ont été couvés par une cane.....finalement, c'est pareil. Les poules représentent toujours un grand danger pour les petites choses.
Ce n'est définitivement pas parce que ça s'est bien passé une fois que le succès est garanti pour le futur. Les poules sont de dangereuses prédatrices tout simplement et la méfiance est toujours de mise. Les mesures de protection comme l'isolement des bébés des adultes (sauf de la mère bien sûr) sont TOUJOURS une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
laetitiah
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : la foret du parc
Date d'inscription : 01/10/2011

naissance de canneton Empty
MessageSujet: Re: naissance de canneton   naissance de canneton EmptyJeu 13 Oct - 8:56

caneton naissance de canneton Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
laetitiah
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : la foret du parc
Date d'inscription : 01/10/2011

naissance de canneton Empty
MessageSujet: Re: naissance de canneton   naissance de canneton EmptyJeu 13 Oct - 8:56

saloperie de rat
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

naissance de canneton Empty
MessageSujet: Re: naissance de canneton   naissance de canneton EmptyJeu 13 Oct - 11:34

Je suis désolé pour toi!! As-tu déjà penser a t'acheter de bon chats pour chasser ta vermine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance de canneton Empty
MessageSujet: Re: naissance de canneton   naissance de canneton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance de canneton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canneton
» 2 couples d`oies de guinée
» 2 oies et un canneton..
» canneton incube et canne couveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: