La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 2 couples d`oies de guinée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gigi
Langue pendue
Gigi


Nombre de messages : 64
Localisation : saint-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 12/03/2011

2 couples  d`oies de guinée Empty
MessageSujet: 2 couples d`oies de guinée   2 couples  d`oies de guinée EmptyMer 25 Mai - 21:36

Bonjour,
J`ai encore besoin de conseils. J`avais déjà un couple d`oie de Guinée la femelle a 3 ans et le mâle a 1 an 1/2 . Hier j`ai acheté un autre couple, femelle de 1 an et mâle environs la même chose, mais le couple que j`avais déjà ne les tolèrent pas , est-ce qu`ils vont finir par bien s`entendre ou ça va toujours être la guerre. Je pensais que les oies étaient des oiseaux qui aimaient vivre en groupe.....
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

2 couples  d`oies de guinée Empty
MessageSujet: Re: 2 couples d`oies de guinée   2 couples  d`oies de guinée EmptyMer 25 Mai - 22:28

Oui,
ils vont finir par se tolérer c'est plus ou moins long, il faut que l'un des couples se soumettre.
Le couple que vous aviez déjà se trouve chez eux et n'apprécie pas voir les autres débarquer.
Le nouveau couple, s'il était seul était aussi dominant, donc c'est un peu plus long.
Les oies s'acceptent mieux lorsque l'on introduit un couple juvénile, j'ai déjà eu des couples qui ne se sont pas acceptés avant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Langue pendue
Gigi


Nombre de messages : 64
Localisation : saint-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 12/03/2011

2 couples  d`oies de guinée Empty
MessageSujet: Merci   2 couples  d`oies de guinée EmptyJeu 26 Mai - 10:39

Merci François,
Ce sont les Oies de Marie-Pier et de Philippe que je leur ai racheté, la femelle a été très gâté par eux , ils en prenaient soins comme si c`était leur bébé. Ce sont les Oies que tu màs vendu qui ne les tolèrent pas, pourtant elles sont très gentilles avec moi, m¸eme si elles me craingnent encore un peu. Je suis bien contente de savoir que le temps arrangera les choses. Je leur ai acheté aussi leurs canards à pompon, eux ce sont très bien intégrés avec les canards que tu m`as vendus.
Merci encore François
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

2 couples  d`oies de guinée Empty
MessageSujet: Re: 2 couples d`oies de guinée   2 couples  d`oies de guinée EmptyJeu 26 Mai - 18:24

Salut, je sais qu'il avait acheter un bébé oie chez moi non sexé mais ils m'avaient dit que c'était un mâle????

En passant il est parent avec la femelle que je t'ai vendu ce printemps c'est son fils ou sa fille là je ne sais plus exactement.

Je sais qu'ils avaient aussi prit une cane chez moi mais elle n'avait pas de pompon peut-être qu'ils l'ont gardé???
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Langue pendue
Gigi


Nombre de messages : 64
Localisation : saint-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 12/03/2011

2 couples  d`oies de guinée Empty
MessageSujet: Re: 2 couples d`oies de guinée   2 couples  d`oies de guinée EmptyJeu 26 Mai - 22:44

Allo François,
La cane que Marie-Pier et Philippe m`ont vendu n`a pas de pompon , elle est brune , ils m`ont dit que c`était la femelle du canard à pompon blanc, ils m`ont donné 4 oeufs de ces canards et trois cannetons sont nés 2 avec pompon et 1 sans. L`autre (le quatrième) est mort dans sa coquille. Cette nuit ou demain j`ai 2 cannetons qui devraient naitre, ce sont les oeufs des canards que tu m`as vendu ce printemps, j`espère que tout se passera bien , la coquille a commencé à se brisée, mais ce qui m`inquiète un peu c`est qu`un des cannetons a commencé à brisé sa coquille du mauvais coté (du coté pointu) peut-il vivre quand même ???
Merci pour tes bons conseils
Gi
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

2 couples  d`oies de guinée Empty
MessageSujet: Re: 2 couples d`oies de guinée   2 couples  d`oies de guinée EmptyVen 27 Mai - 16:52

si l'oeuf est a plat il peu réussir le principal c'est qu'il est réussit à brisser la coquille pour avoir de l'air.
Tenez moi au courant!

C'est ça, la femelle sans pompom vient aussi de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Langue pendue
Gigi


Nombre de messages : 64
Localisation : saint-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 12/03/2011

2 couples  d`oies de guinée Empty
MessageSujet: Canneton   2 couples  d`oies de guinée EmptyDim 29 Mai - 16:09

Ça y est j`ai un canneton qui est enfin né , non sans peine , le pauvre il a fallu l`aider sinon je crois qu`il n`y serait pas arrivé tout seul, il est très chétif , j`espère qu`il prendra vite des forces. L`autre oeuf est toujours craqué au même endroit , il n`a pas bougé , je crois que c`est fini pour lui , je lui laisse jusqu`à demain, il était sensé éclore samedi.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 couples  d`oies de guinée Empty
MessageSujet: Re: 2 couples d`oies de guinée   2 couples  d`oies de guinée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 couples d`oies de guinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» x oie de guinée
» OIe de guinée?
» oie de guinée mal a l'oeil
» Oie de Guinée qui couve
» oie de guinée reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: